toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Le communautarisme ronge l’armée française, les musulmans refusent d’obéir aux ordres… Un témoignage effarant


[Vidéo] Le communautarisme ronge l’armée française, les musulmans refusent d’obéir aux ordres… Un témoignage effarant

.

Un militaire français témoigne du communautarisme qui ronge l’armée française. Il n’hésite pas à citer de exemples de désobéissance aux ordres par des soldats musulmans. Un témoignage effarant…

En cas de guerre civile en France, l’armée sera-t-elle capable de rétablir l’ordre ? Rien de moins certain quand on écoute ce soldat français.

L’armée française, en sous effectif, lance des campagnes de recrutement sur tous les supports publicitaires.

Mais elle attire surtout une large population de jeunes issus de l’immigration cherchant avant tout la sécurité et le confort. Ils ne s’engagent pas par patriotisme mais pour ne plus être au chômage.

Désobéissance pour ne pas « tirer sur ses frères », prières religieuses dans les chambrées, etc… Un tableau pas très rassurant.

Selon un récent article du Canard Enchaîné la présence croissante de soldats de confession musulmane au sein de l’armée française serait un véritable sujet d’inquiétude au sein des états-majors.

D’après une source militaire citée dans l’encadré, « les chefs de corps ont reçu une note pour leur demander de veiller au grain et d’indiquer tout signe de radicalisation ». Aussi, quelques recrues auraient d’ores et déjà été mises à l’écart. Outre le risque qu’un militaire engagé dans l’opération Sentinelle (protection du territoire national) ne retourne son arme contre la foule ou ses camarades, l’inquiétude plane également sur les anciens soldats, qui pourraient, une fois retournés à la vie civile, se radicaliser et rejoindre les rangs de l’État islamique. « Un phénomène non mesurable mais qui pourrait avoir déjà touché plusieurs dizaines d’ex-militaires aguerris », précise le Canard.

6a00d83451619c69e201b7c8171772970b

Si l’on en croit une enquête menée par Christophe Bertossi, de l’Institut français des relations internationales (IFRI), les effectifs de l’Armée française comptent entre 10 et 20 % de soldats musulmans en 2005, pour la plupart d’origine maghrébine. D’après Olivier Roy, politologue spécialiste de l’islam, il y aurait près de 10 % de musulmans sous l’uniforme. « Il suffit de compter le nombre d’aumôniers musulmans pour s’en rendre compte », expliquait-il au Monde des Religions en mars 2015.

La France étant engagée sur de nombreux théâtres contre des groupes islamistes, ce constat a de quoi soulever des questionnements quant à leur loyauté. D’autant que les exemples de tensions voire de mutinerie existent.

En 1990, un rapport remis par le colonel Yves Biville, chef du Centre d’études sur la sélection du personnel de l’armée de terre (Cespat), au ministre de la défense de l’époque, Jean-Pierre Chevènement, note « l’attitude intransigeante et revendicative tournant à la provocation » de certains JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine). Évoquant « la surdélinquance au sein même de leur régiment », le rapport cité par Le Monde Diplomatique explique en outre que « les JFOM commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrages à supérieurs et 8 fois plus d’insoumission ».

En 1999, sur le porte-avions Foch, le journal communiste L’Humanité rapporte qu’une soixantaine d’engagés volontaires musulmans ont pris en otage leur officier pour protester contre une punition collective. Cette sanction aurait été infligée à la suite d’une rebellion survenue alors que des Super-Étendards avaient frappé le Kosovo, considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique.

Récemment encore, en 2009, l’état-major a reconnu, auprès de Libération, que « moins de cinq » engagés volontaires de l’armée de terre (EVAT) ont exprimé, en 2008, le souhait de ne pas partir en opérations extérieures « pour des raisons confessionnelles ». Il s’agissait de jeunes musulmans ne souhaitant pas combattre d’autres musulmans en Afghanistan. « Ces cas sont rarissimes (moins de 0,01% des engagés) mais ils existent », précise Jean-Dominique Merchet.

En 1996, après l’abandon de la conscription par Jacques Chirac, l’armée s’est retrouvée confrontée à des besoins de recrutement et a dû élaborer des stratégies pour séduire également les « minorités visibles » que sont les femmes mais aussi les personnes d’origine étrangère. Depuis, leur nombre ne cesse d’augmenter, au point qu’en 2006, l’institution militaire a dû instaurer une aumônerie musulmane.

Aujourd’hui, au regard de cette croissance et des antécédents précités, la question de leur loyauté peut effectivement être posée, à l’heure où 300 musulmans (sur un équipage de 3 000) sont engagés à bord du porte-avions Charles de Gaulle au Moyen Orient.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “[Vidéo] Le communautarisme ronge l’armée française, les musulmans refusent d’obéir aux ordres… Un témoignage effarant

    1. Tizi Aviv Tel Ouzou

      La France n’étant pas le Kosovo, et au train où vont les choses, le coup d’état n’est plus très loin. Il n’y a que de cette manière que la France restera la France, je le crains.

    2. zanaroff

      Plus rien à faire pour la France. Envahie, gangrénée, infiltrée à tous les niveaux et tous les services de l’état et privés. Prendre la valise ou le cercueil. Voilà le choix qui s’impose désormais. A vous de choisir. Attendons de voir les élections aux USA, déjà, nous y verrons plus clair pour l’avenir. Ensuite 2017 pour la France. Mais il faudra bien que le peuple se lève un jour prochain pour reprendre les rênes de son destin. On peut sortir de l’ornière, et rééquillibrer le monde. La civilisation judéo chrétienne ne doit pas mourir car c’est elle qui a construit un monde de paix et de modernité. Si elle s’effondre, le monde s’effondre et disparait sous le feu et le sang. Et je peux vous assurer qu’il ne restera pas un seul chat de vivant sur cette terre, ni un seul être humain après le grand carnage.

    3. sergeb

      zanaroff
      C’est déjà programmé cette fin de civilisation occidentale, la France sera la première a tomber vu qu’elle a atteint le pourcentage de mahométans voulus
      on a qu’a voir comment ils se comportent déjà, en vainqueurs et ils savent que leur heure de gloire approche. Je ne voudrais pour rien au monde servir dans l’armée française avec ce qui s’y passe. Imaginez seulement 300 musulmans a bord d’un porte-avions, c’est assez pour le détruire avec tout l’équipage déjà que 1 ou 2 djihadistes peuvent virer une ville a l’envers.

    4. Myriam

      La. France et meme l’Europe se retrouveront bientôt dans la même problématique qu’Israël : combattre l’impérialisme islamique et lutter
      Pour sa survie ou mourir! Moralité on est tous dans le meme bateau israélien et européen contre la tempête nazislamiste!

    5. Jean-Francois Morf

      Comment peut-on être assez stupide pour engager des mahométans dans une armée de chrétiens? Jamais lu la vie de Mahomet?
      Mahomet est responsable du génocide de 669 million de non-mahométans, soit 112 fois la Shoah…

    6. Jean-Francois Morf

      Communautarisme? Communisme? Vous pouvez pas dire islamisme comme tout le monde?
      Bande de bien pensants!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    227 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap