.
Dans ce pays, l’un des premiers à avoir érigé un mur pour fermer les frontières, l’issue de la consultation de fait pas de doute. Dans les rues de Budapest, les affiches placardées par le gouvernement appelant à voter non au référendum de dimanche 2 octobre sur l’accueil des migrants sont omniprésentes.
La Hongrie ne veut pas des réfugiés et dans les rues, le rejet des étrangers s’exprime souvent sans tabou. « On est un petit pays, on ne peut pas accueillir tous ces gens« , dit une femme.
La Hongrie se porte plutôt bien économiquement. Le chômage ne cesse de baisser, mais le pays ne s’est jamais vraiment ouvert, le pays ne possède pas aucune tradition d’immigration et les étrangers ne représentent que 1,5% de la population.
« Le problème de l’Hongrois, c’est toujours son voisin« , affirme Said Tichiti, un marocain installé en Hongrie depuis 18 ans. Il a obtenu la nationalité hongroise, mais aujourd’hui, il se sent toujours à part. Une peur de l’étranger entretenue au plus haut niveau par le très conservateur premier ministre hongrois, Viktor Orban. Pour lui, l’entrée des migrants « signifie la fin de l’Europe« .
Hongrie : Plébiscite attendu pour le Référendum Anti-Migrants de Viktor Orban
Moi je dirais : Ils ne veulent pas DE CES ( réfugiés ) .
Je le redis , le monde est prêt a accueillir des vrais réfugiés mais pas des haineux vindicatifs et dictateurs .
Pas de gens nous forçant à nous plier à leur coutumes et croyance.
ICI C’EST PAS LE BLED .
La Hongrie à raison. Ces migrants proviennent de pays ayant pour la plupart été colonisés. Avant ils hurlaient: Indépendance …Ils l’ont depuis des dizaines d’années maintenant. Pourquoi ne travaillent t’ils pas chez eux à faire fructifier leurs pays mais s’obstinent t’ils à venir chez leurs anciens méchants colonisateurs. Ces gens sont inaptes pour la plupart a travailler dans des pays industrialisés, de plus, ils veulent imposer leurs manières de vivre et leur religion moyenâgeuse dans les pays qui les accueillent. STOP a cette immigration dont l’économie Européenne n’a nul besoin.
Voilà un grand Peuple intelligent .
J’espère qu’il servira d’exemple .
Faisaons court:La Hongrie ne veut pas de réfugiés … Musulmans.
Seulement pas de muzzs ! Ils ont raison .
En France les consultations du peuple sont interdites ,un déni de démocratie de la part des despotes socialistes qui ont toujours été fascinés par les dictateurs :
Staline, Mao, Pol Pot, Fidel Castro
le préfet a interdit le référendum réclamé par les habitants d’Allex avec l’accord du maire élu …déni de démocratie