toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Ingrid Riocreux: « Le Journaliste met en scène le réel pour qu’il entre dans les cases préconçues de sa pensée »


[Vidéo] Ingrid Riocreux: « Le Journaliste met en scène le réel pour qu’il entre dans les cases préconçues de sa pensée »

Ingrid Riocreux est chercheur associé à l’université Paris 4 et a publié un ouvrage remarquable: « La Langue des médias/Destruction du langage et fabrication du consentement ».

« le Journaliste met en scène le réel pour qu’il entre dans les cases préconçues de sa pensée. Il regarde le monde avec des lunettes qui le lui montrent tel qu’il veut le voir « 

« Au-delà des imperfections de langage qui ne sont que le reflet de l’abaissement général du système éducatif, les Journalistes sont au service d’une idéologie, celle de la pensée dominante. Ils sont « les gardiens du Code « .

« Ainsi naît cette langue des médias, véritable mise en scène du réel, qui va de proche en proche conduire l’auditeur ou le téléspectateur à se persuader que « c’est vrai puisqu’ils l’ont dit à la télé ».

Ingrid Riocreux, La Langue des médias/Destruction du langage et fabrication du consentement, Editions de l’Artilleur/Toucan, mars 2016, 334 pages.

Déborah Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Ingrid Riocreux: « Le Journaliste met en scène le réel pour qu’il entre dans les cases préconçues de sa pensée »

    1. sergeb

      Même chose au Canada français, les québécois sont matraqués par les merdias tous de la gauche caviar, méchants anglais par ci, méchants anglais par là, c’est la faute au fédéral et des autres provinces anglophone. Hors du québec point de salut, et ils veulent en plus brisé le pays créer un clash entre les provinces et isoler les provinces maritime du reste du Canada rattaché St-Pierre et Miquelon et recréer la nouvelle france. BEAU PROJET…

    2. Aline1

      Merci d’avoir déniché cette info.

      Un livre analyse que j’achèterais sûrement, tellement semble logique la manière dont elle réfléchit, sur ce phénomène du traitement de l’information.

      J’espère que ce livre se fera connaître – afin d’ouvrir les yeux à tant de personnes qui ne voient rien, et les autres qui cherchent à rester aveugles, et bien que ces vérités les éblouissent….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *