toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] «Aucun contrôle aux frontières» : de retour de Syrie en France, un militant de Génération Identitaire témoigne


[Vidéo] «Aucun contrôle aux frontières» : de retour de Syrie en France, un militant de Génération Identitaire témoigne

.

Malgré le conflit qui ronge la Syrie et les menaces d’attaques terroristes en Europe, les frontières aériennes de la France s’avèrent mal sécurisées, déplore l’ex-porte-parole de Génération Identitaire, Damien Rieu.

Le militant identitaire Damien Rieu a raconté une histoire étonnante aux journalistes de RT France. Se rendant souvent en Syrie, dans un pays qui grouille de terroristes de Daesh, mais dans les aéroports européens et notamment à Roissy, il a à peine été contrôlé. Tout ce qu’il a dû faire pour franchir la frontière française a été de scanner son passeport et ses empreintes.

«Il n’y a strictement aucun contrôle de la part de la police aux frontières française. On ne vérifie pas d’où je viens, ce que j’ai fait. Je trouve ça un peu scandaleux… Les frontières de Schengen ne fonctionnent pas», a-t-il précisé, en publiant une vidéo qui confirme ses dires.

A l’heure actuelle, pour les arrivées dans l’espace Schengen dans les aéroports français on a installé le système PARAFE, soit le Passage rapide automatisé aux frontières extérieures. Concrètement, ce sont des sas automatiques, à destination des possesseurs de passeports biométriques qui doivent y introduire leur document. Après lecture des données, la porte du sas s’ouvre. Le passager pénètre alors dans un sas et pose son doigt sur un capteur. Si l’authentification est positive, la porte de sortie du sas s’ouvre.

Les frontières de Schengen ne fonctionnent pas

Ce processus qui aurait dû faciliter le travail des aéroports et minimiser les files d’attente ne semble pas convaincant aux yeux de Damien Rieu.

«Ils [ceux qui arrivent en provenance de Syrie ou de ses pays voisins] devraient être immédiatement arrêtés par mesure de sécurité et évidemment emprisonnés en attendant d’être jugés. Parce qu’ils n’ont effectivement pas le droit de faire le djihad, ils posent un problème de sécurité pour la société, pour les Français», a-t-il poursuivi.

«Ils devraient donc être systématiquement emprisonnés pour plusieurs années dès qu’ils rentrent du djihad. La moitié part et revient, mais l’autre moitié reste ici, ne part pas en Syrie. C’est eux, le problème au niveau du terrorisme», a-t-il conclu, en précisant que les djihadistes savaient très bien falsifier les passeports.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “[Vidéo] «Aucun contrôle aux frontières» : de retour de Syrie en France, un militant de Génération Identitaire témoigne

    1. capucine

      si c’est çà la sécurité ??? c’est honteux ! n’importe quel djihadiste peut arriver
      en France sans aucun contrôle et faire des carnages comme il veut là ou il veut !
      ce gouvernement d’une rare incompétence , c’est de l’amateurisme …
      et nous sommes obligés de se les coltiner jusqu’au bout de leur mandat ??
      la France est vendue aux arabes !

    2. BAGNOLI FRANCOISE

      Hélas pour nous, nous avons voté pour des gros NULS, maintenant nous devons les supporter jusqu’en 2017 hélas pour nous, ces gens la ne sont pas fait pour diriger un Pays comme la FRANCE, pas plus que SARKOZY, qui revient a nouveau montrer sa gueule, alors que le soir de sa défaite il avait annoncé que plus jamais on n’entendrait parler de lui en politique. Et, depuis ce sale menteur ce vaurien n’a pas cessé de nous montrer sa face de rat !!! Alors ceux qui croient encore en cet individu je pense qu’il ont des problèmes dans leur cerveau !!!
      A tous ces bons entendeurs, salut !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *