toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Allemagne : Angela Merkel aux grands patrons allemands « Embauchez des réfugiés et vite ! »


[Vidéo] Allemagne : Angela Merkel aux grands patrons allemands « Embauchez des réfugiés et vite ! »

.

Embauchez des réfugiés, et vite : c’est la consigne adressée aux patrons des grandes entreprises allemandes convoqués ce mercredi à Berlin par Angela Merkel. La Chancelière allemande, dont l’avenir électoral est menacé par sa politique de porte ouverte, s’inquiète de voir que sur plus d’un million de réfugiés, seuls 152 ont été recrutés par les sociétés du Dax, dont une centaine, soit les deux tiers, par la seule Deutsche Post. La poste allemande les a affecté au tri et à la distribution du courrier.

Principaux obstacles à l’embauche invoqués par les patrons : une mauvaise maîtrise de la langue et l’absence de qualifications certifiées. Conséquence : le nombre de réfugiés Syriens, Irakiens et Afghans pointant au chômage ne cesse d’augmenter. Ils étaient 346.000 en août, soit 150.000 de plus qu’en juin. Berlin plaide pour l’intégration via la formation.

A 6,1%, le taux de chômage est au plus bas depuis la réunification et les besoins en main d’oeuvre qualifiée sont réels dans un pays au taux de natalité le plus bas d’Europe. Selon une étude réalisée l’an dernier par la Fondation Bertelsmann , pour maintenir sa force de travail au niveau actuel, l’Allemagne aurait besoin de 500.000 immigrés par an jusqu’en 2050.

En ouvrant ses portes aux demandeurs d’asile du Proche-Orient, l’Allemagne a connu sa plus forte croissance démographique en 20 ans en 2015. La plupart de ceux qui ont trouvé un emploi ont été recrutés par des petites sociétés de services, essentiellement dans les villes et villages de province.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] Allemagne : Angela Merkel aux grands patrons allemands « Embauchez des réfugiés et vite ! »

    1. yael

      Patrons allemands, refusez et resistez ! Encore quelques mois et la mère merkel se fera éjecter aux prochaines elections.

    2. Sébastien Colin

      Un ordre de les embaucher avant les allemands ? Mais c’est raciste ça ! Depuis quand le critère de race sert de critère à valider une embauche ? Ce ne sont pas les performances qui comptent ? Il n’y a rien pour protéger les travailleurs européens contre cette concurrence déloyale qui va (et c’est déjà le cas, ils sont payés 0.90 centimes de l’heure) baisser le niveau des salaires et donc appauvrir les travailleurs ?

    3. capucine

      de quel droit donne t ‘elle des ordres aux patrons des firmes ? elle se prend pour le nombril du monde ? le centre de la terre ? elle oublie que qu’il y a les vrais allemands qui doivent passer avant les migrants
      ces lâches qui ont été incapables de se battre pour défendre leur pays !!
      elle me dégoute , autant que le mollasson de Hollande qui va pourrir notre douce France en faisant des mini-Calais partout …

    4. Roland

      Bah…..Cette petite adolphine n’en a plus pour longtemps à sévir, son copain Hollandouille non plus, bientôt les élections…..

    5. christian cuppens

      Principaux obstacles à l’embauche invoqués par les patrons : notamment l’absence de qualifications certifiées… Pourtant, il n’y a pas si longtemps, les islamo-gauchistes affirmaient que les réfugiés étaient bardés de diplômes !! Je me demande dans quel but, la bien-pensance nous ment outrancièrement ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap