toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Algérie : une enseignante accusée d’endoctrinement après un selfie avec ses élèves


[Vidéo] Algérie : une enseignante accusée d’endoctrinement après un selfie avec ses élèves

.

Une enseignante qui s’est filmée avec ses élèves dans sa classe de primaire est désormais sous le coup d’une enquête demandée par la ministre de l’Education, qui s’interroge sur ses méthodes peu orthodoxes et la soupçonne d’endoctriner les élèves.

«En toute franchise, je suis surprise d’entendre l’ouverture d’une enquête par la ministre de l’Education, après que certains médias ont mal interprété mon message. La seule erreur que j’ai peut-être commise c’est de me filmer en classe. Mais en toute sincérité, je suis convaincue de mes propos. Mon message est noble, loin de toutes les interprétations qui ont été faites», s’est défendue Sabah Boudris, la jeune enseignante, invitée sur le plateau de la chaîne de télévision algérienne Ennahar TV.

La jeune femme ne comprend pas qu’une enquête ait été lancée contre elle par la ministre algérienne de l’Education nationale, Nouria Benghebrit. Le 6 septembre, cette dernière avait fait part publiquement de son indignation après avoir découvert les fantaisies digitales de la jeune enseignante. «Nous venons de voir à travers Facebook, de jeunes enseignantes faisant des selfies et parlant avec leurs élèves», a expliqué la ministre lors d’une conférence de presse. «En leur tournant le dos !», a précisé le gouverneur d’Alger qui l’accompagnait.

Pour le site d’information Actualité Algérie, le problème serait certes lié à la vidéo, mais surtout au contenu des cours. Voilée, l’enseignante interroge les enfants sur les questions suivantes : «Quelle est la langue du paradis ?» : «L’arabe !» crient les enfants. «Quelle est la meilleure langue du monde ?» : «L’arabe !» reprennent en cœur les écoliers. C’est ce passage de la vidéo qui a suscité de nombreuses réactions, les commentateurs dénonçant un endoctrinement dangereux des écoliers.

Loin de culpabiliser, l’enseignante estime n’avoir rien à se reprocher. «Ma méthode de travail se veut efficace et satisfait les parents. D’ailleurs, l’année dernière on avait des projets qui ont permis aux élèves de se distinguer», a-t-elle affirmé.

En Algérie, l’islam est une religion d’Etat, et serait pratiquée par près de 99% de la population. Selon Le Monde, le pays et notamment ses médias, seraient gangrenés par le retour en force de partisans d’un islam radical, favorisé par l’émergence de plateformes médiatiques indépendantes ou privées.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Algérie : une enseignante accusée d’endoctrinement après un selfie avec ses élèves

    1. kabyle

      @salmon
      pas maghrébins c’est inventé vous le savez , ont dit colonisateurs arabes en Afrique du nord au la numidie (numidia ou tamazgha ) Merci

    2. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Le monde à l’envers. C’est du Made in Ânegéria tout craché !! Quand on sait que l’islam est religion d’état en algérie quel est donc le problème ??? Quel est cette hypocrisie quand on sait que seul l’arabe doit être parlé dans les administrations au risque de se voir remettre en place tout de suite car aucune autre langue n’est tolérée. Regardez donc cette vidéo dans laquelle le premier ministre algérien de l’époque (un kabyle de service) se fait remettre en place par une journaliste arabe car il a eu le malheur de s’exprimer en kabyle pour une radio kabyle.

      https://www.youtube.com/watch?v=W3rVmzjBCnY

      Quand on sait que la liberté d’expression est bafouée et que le chrétien Slimane Bouhafs a écopé de 3 ans de prison pour avoir donné son avis sur facebook.

      Quel est le problème Madame la Sinistre ?? Cette femme voilée est allée à l’école algérienne non !?! C’est l’école algérienne qui l’a formé, non !!?? Vous êtes donc en contradiction avec vous même ! Sale hypocrite ! Elle ne fait que répéter ce qu’elle à appris chaque jours de chaque année.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap