toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

USA : pilotes israéliens, pakistanais et des Emirats dans un même exercice


USA : pilotes israéliens, pakistanais et des Emirats dans un même exercice

Un scénario quasi-prophétique s’est déroulé dans les cieux du désert du Nevada. Des avions de chasse israéliens, pakistanais et des Emirats ont pris part à un gigantesque exercice aux côtés d’avions américains et espagnols.L’exercice baptisé Red Flag comportait une impressionnante série de scénarios de guerre, faisant intervenir des préparatifs d’opérations, des opérations de reconnaissance, de jour comme de nuit, d’escorte, de ravitaillement en vol, de bombardement et de combats aériens.

Pour les pilotes israéliens de F-16 Sufa et d’avions de ravitaillement en vol Reem qui ont participé à l’exercice, l’exploit fut que les pilotes pakistanais et des émirats n’aient pas refusé de s’exercer avec eux.

« Les pilotes américains sont excellents, ils nous ont ‘abattus’ plusieurs fois, mais nous aussi, nous avons ‘abattu’ des appareils à eux », raconte le général (rés.) Amit, commandant du département des entraînements aériens. L’officier a expliqué que les conditions des exercices étaient de véritables conditions de guerre, avec les menaces de la DCA, des missiles sol-air de type S-300 et des missiles anti-aériens, y compris même des attaques cybernétiques. « Ce n’est qu’ainsi qu’il est possible d’apprendre à bien combattre » souligne Amit, qui se dit très satisfait des performances des pilotes de Tsahal.

Cela fait quelques années déjà qu’Israël participe aux exercices Red Flag, et c’est la troisième année que se déroule en Israël un exercice similaire, Blue Flag. En 2017, il réunira en Israël des avions des armées de l’air américaine, française, grecque et polonaise.

Loading...

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “USA : pilotes israéliens, pakistanais et des Emirats dans un même exercice

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *