OPINION
L’opinion communément admise que les conflits sont mieux résolus par la négociation et le compromis n’est tout simplement pas vraie. La politique américaine a été longtemps d’empêcher Israël de parvenir à une victoire militaire décisive sur ses adversaires.
Lors de sa première séance d’information de sécurité, Avigdor Liberman, ministre israélien de la Défense, a déclaré qu’Israël n’a plus «le luxe de mener des guerres d’usures.» 100 jours dans son mandat, sans aucun signe de ralentissement du conflit depuis des décennies, il est clair que le temps est venu d’appliquer ce principe au processus de paix israélo-palestinien.Pour qu’il y ait la paix entre Israël et ses voisins arabes, Israël doit gagner et les Palestiniens doivent perdre.
Tout au long de l’histoire de l’humanité, la victoire militaire a mis fin aux guerres. La Pax Romana, une période de 200 ans de paix relative dans l’Empire romain, a commencé seulement quand Augustus a vaincu Marc-Antoine dans la bataille d’Actium. Lorsque le Nord a ravagé le Sud dans la guerre civile américaine, le conflit apparemment insoluble a coûté la vie à trois quarts de million d’habitants au cours de quatre années de guerre. Le Sud, sachant qu’il a été vaincu, n’a jamais cherché à créer de nouveaux ennuis. L’hostilité allemande et japonaise envers les démocraties Occidentales lors de la Seconde Guerre mondiale s’est rapidement dissipée, et grâce à la pilule amère de défaite; l’amitié a rapidement suivie.
L’opinion communément admise que les conflits sont mieux résolus par la négociation et le compromis n’est tout simplement pas vraie.
Mais regardons les faits. Après 40 ans de négociations pour réunir Chypre, l’île reste divisée, et 60 ans d’impasse sur la péninsule coréenne ont été atteint. En Syrie, le massacre se poursuit sans relâche, malgré cinq ans de négociations pour réconcilier les sunnites et les Alaouites. Et en même temps, des années d’efforts diplomatiques pour faire reculer le programme nucléaire de l’Iran a pris fin avec la capitulation de l’Occident devant la demande de Téhéran.
L’aberration de la négociation est particulièrement évidente dans le conflit israélo-arabe.
Le nœud du conflit est simple: Israël veut survivre; la direction palestinienne veut le détruire. Certains dirigeants palestiniens ne font aucun secret. L’ incitation ouverte des dirigeants du Hamas à la violence a engendré la soi-disant « intifada du couteau » et le président de l’ Autorité palestinienne Mahmoud Abbas salue les « martyrs » palestiniens et nomme des rues de leurs noms. D’autres parlent de la paix, mais exigent un «droit au retour» des Palestiniens à Israël, une exigence qui aurait pour effet d’éviscérer l’Etat juif en permettant à des millions d’Arabes d’origine palestinienne de se réinstaller de façon permanente à l’intérieur des frontières d’Israël. Mais peu importe leur angle, tous les dirigeants palestiniens prêchent la haine envers Israël.
La politique américaine a été longtemps d’empêcher Israël de parvenir à une victoire militaire décisive sur ses adversaires.
En 1956, le président Eisenhower a forcé Israël à abandonner ses gains territoriaux lors de la crise de Suez. De même, après la guerre des Six Jours de 1967, les Etats-Unis ont aidé à concevoir une résolution de l’ONU appelant Israël à évacuer les non spécifiés » territoires occupés » pris pendant la guerre. L’administration Reagan a arrêté Israël d’anéantir les forces de l’OLP de Yasser Arafat au Liban en 1982, et, plus récemment, l’administration Obama a fait pression sur Israël pour limiter ses objectifs dans sa guerre 2014 contre le Hamas. Ces concessions, qui sont souvent unilatérales et irréversibles, notamment le gel des colonies, la libération de prisonniers et la confiscation du territoire.
Ces politiques donnent des résultats pernicieux; «la Contrainte» américaine d’Israël encourage ses ennemis à prendre des risques. Tout comme les sauvetages gouvernementaux encouragent les banques à faire des investissements à haut risque, couteux en supprimant les conséquences de l’échec, les adversaires d’Israël ne doivent pas se tourmenter pour la perte irrévocable parce qu’ils savent que la communauté internationale admonestera Israël pour les gains quil obtiendra.
En outre, en restreingnant la légitimité d’Israël, elle nourrit le rejectionisme palestinien, tel que le refus de reconnaître la souveraineté israélienne et le droit des Juifs à vivre dans leur patrie ancestrale. Parce qu’il est reconnu qu’il n’y aura pas de conséquences pour sa guerre de propagande sophistiquée, l’Autorité palestinienne peut continuer à diaboliser Israël. » Pour devenir un peuple normal, celui dont les parents ne favorisent pas leurs enfants à devenir des kamikazes, les Arabes palestiniens doivent subir le creuset de la défaite, » écrit Daniel Pipes Président du Forum du Moyen-Orient .
La peur de la défaite écrasante est une arme puissante dans la neutralisation de la résistance palestinienne.
Lorsque Israël a permis, sans opprobre américain, de libérer sa puissance militaire après une roquette ou une attaque terroriste palestinienne, comme quand Liberman a ordonné plus de 50 frappes aériennes sur l’infrastructure militaire du Hamas à Gaza en réponse à une roquette, les Palestiniens battent en retraite.
Le traitement du conflit israélo-arabe par l’Amérique empêche le genre de métamorphose de la pensée palestinienne sur Israël et ce que la paix exige. Il est temps pour Washington de permettre à Israël de démolir le rêve palestinien d’une solution à un Etat, libéré des Juifs. Comme l’a dit Ronald Reagan au sujet de la lutte américaine contre le communisme, la seule façon de « gagner c’est si ils perdent ».
Cela ne signifie pas que les États-Unis devraient soutenir un gagnant qui remporterait tout le règlement du conflit israélo-palestinien. Mais nous devons renoncer à l’illusion d’une percée diplomatique américaine négociée et qu’Israël céde seulement une concession ou deux. Comme l’a dit le célèbre Général Douglas MacArthur, «il n’y a pas de substitut à la victoire».
Par Gregg Roman
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Très juste. N’oublions pas la devise gravée sur les canons du roi: « Ultima ratio ».
Mais franchement on se prend la tête avec ces criminels alors que si on laissait faire Israël le problème israélo arabe serait résolu en quelques heures .
Aucune armée arabe n’est capable de rivaliser avec Tsahal et ils le savent tous .
Ils ont compté toujours sur l’ONU et les puissances étirangères comme le fait si bien remarqué cet excellent article .pour leur sauver la face d’une défaite définitive .
Les esprits ont évolué et certains pays arabes comme ceux du golfe le savent en leur for intérieure qu’une paix avec Israël est la seule issue pour leur sécurité . Je pense à l’Iran qui fait figure d’épouvantail .
Oui Israël et le Peuple Juif n’ont jamais été aussi forts .
Quelle revanche ! D. a fini par écouter nos prières inlassables depuis 2000 ans : » l’an prochain à Jérusalem » .
Nous y sommes pour nous installer pour l’éternité . .
Lire ÇA et espérer.
Gregg Roman exprime très bien le fond de ma pensée : la (Palestine) des (Palestiniens) n’existe pas, n’a jamais existée et son projet entretenu par des États étrangers est la cause du conflit. Dieu a établi « personnellement » Israël sur un territoire que tous ses ennemis sont priés de quitter. Que la Pâques divine soit discriminatoire comme elle le fut avec les Égyptiens.
Voir ce commentaire… parfaitement compatible avec les propos de Gregg Roman : http://www.europe-israel.org/2016/09/video-allah-akbar-souvenons-nous-des-scenes-de-liesses-dans-les-rues-palestiniennes-a-lannonce-des-attentats-du-11-septembre/comment-page-1/#comment-454215
Oups, petite erreur de commentaire : http://www.europe-israel.org/2016/09/video-allah-akbar-souvenons-nous-des-scenes-de-liesses-dans-les-rues-palestiniennes-a-lannonce-des-attentats-du-11-septembre/comment-page-1/#comment-454324
C’est la Pertinence même !
BRAVO pour l’article et la CLAIRVOYANCE de son auteur …
Tout à fait d’accord !
En plus, ce n’est même pas indélicat ni raciste de dire une telle chose –
On pourrait dire que le conflit se terminerait aussi si les palestinien gagnaient – mais non ! Cela ne serait pas vrai, justement !
La victoire d’Israël depuis des décennies permise par l’ONU, qui a tout fait pour l’empêcher – aurait pu voir, aujourd’hui, deux peuples voisins, travaillant côte à côte et commerçant l’un avec l’autre – en toute sérénité.
Mais avoir empêché cette victoire, n’a fait que radicaliser tous les camps.
Ce conflit a servi à toutes les gauches du monde entier, qui a pris la cause palestinienne comme nouvel emblème afin d’avancer leur pions et cette idéologie de malades :
– L »homme nouveau,
– Le gender,
– La globalisation (clonage de tous en vérité)
– L’égalitarisme au lieu d’égalité, etc.
Si ce sont les palestiniens qui gagnent, tout le monde sait, que c’est l’extermination des israéliens et ensuite de la diaspora.
Et bien non ! Pardon, mais cela ne nous intéresse pas, et si Bibi se ramollit, vive Lieberman, alors !
Le Peuple Juif, quelle que soit ses faiblesses doit ne compter que sur lui-même, c’est le principe d’indépendance cher à Ben Gourion. Malheureusement, Israël ne compte pas que sur lui-même et n’a toujours pas gagné son indépendance réelle.. Israël a un manque crucial de géostratèges et géopolitciens valables. Je sais que c’est difficile pour un petit peuple de seulement 14 millions de Juifs, mais Israël paie très cher le prix de ce manque de matière grise.
En 1956, le président Eisenhower a, certes, forcé Israël à abandonner ses gains territoriaux lors de la crise de Suez, mais il en a permis sa nucléarisation en contrepartie (tout en faisant nucléariser la France au même moment). Je peux comprendre qu’à l’époque Israël était bien trop faible pour garder les territoires reconquis. En 1967, les dirigeants israéliens n’ont pas eu le courage de profiter du chaos de la guerre pour jouer le va-tout et expulser d’emblée les squatters arabes de la Terre Juive, et le Peuple Juif paye toujours le prix sanglant de cette faiblesse politique.Je peux aussi comprendre qu’en 1973, Israël n’ayant pas de stratégie nucléaire mondiale ait dû dépendre de la couverture américaine face à la menace de frappe de Moscou.Liberman a raison, Israël ne doit pas se soucier de ce que pensent les autres Nations, imposer ses intérêts par la force de l’action, et péter à la gueule de la « communauté internationale ». Malheureusement, sur ce point, israël n’est ni la Corée du Nord, ni l’Iran. Les Sionistes d’aujourd’hui n’ont même pas le courage politique et militaire des Insurgents Américains de 1776. C’est pourquoi, l’Etat Juif, reste toujours le petit toutou qui mange dans le creux de la main des instances internationales. Toujours la haine de soi juive. Pauvre Peuple Juif! Rahem!
Avigdor Liberman, ministre israélien de la Défense a entièrement raison. La guerre 39-45 s’est terminé par un VICTOIRE DÉCISIVE et sans conditions.
une guerre d’usure sera mortelle pour Israël au train ou cela va. l’Ennemi de gaza et Ramallah reçoit de l’aide a profusion et des appuis incommensurables
de l’ONUL ET L’UE et l’argent coule a flots pour les armes et les missiles.
Il est temps de frapper sans tenir compte des complices et collabos.
@Armand,
C’est un des conflits les plus long et qui fait largement moins de victimes que d’autres le font en quelques secondes, grâce à l’humanisme du peuple Juif. Mais c’est surtout un conflit entre les grandes puissances qui se battent pour faire de lèche babouche et qui se retrouvent aujourd’hui avec des coups de babouches aux culs. Le petit jeu touche à sa fin, Israël réglera vite ses problèmes sans avoir besoin de faire couler du sang, quand les autres seront dans un bordel de violence monstrueux.
Aline 1
Ah bon l’ONU a permis a Israel la VICTOIRE ?
VOUS ALLEZ PAS BIEN aline 1
OU?
QUAND ?
L’ONU EMPECHE ISRAEL DE VIVRE SUR SA TERRE SOMBRE IDIOTE !
RENSEIGNEZ VOUS , LISEZ, CULTIVEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!
Je ne comprends pas ce que signifie une « victoire israélienne totale ».
Contre qui et psr quel(s) moyen(s).
8 millions d’Israéliens (dont plus de la moitié femmes ,enfants et personnes âgées + env. 1,5 million de Musulmans) contre des dizaines de millions d’Arabes sans compter les Musulmans non Arabes.
@ l’intention de salmon
Madame ou Mr – (je crois que c’est Mme, mais je n’en suis pas encore sure – Vu vos commentaires peu féminins).
Vous vous permettez de m’apostropher en une réaction inacceptable-
n°11 du 14 septembre 2016 at 10 h 20 min :
par ce qu’elle exprime pour son fond, et par sa forme, puisque pour crier plus fort vos insultes, tout est écrit en majuscule.)
le voici tel que :
———–
Aline 1
Ah bon l’ONU a permis a Israel la VICTOIRE ?
VOUS ALLEZ PAS BIEN aline 1
OU?
QUAND ?
L’ONU EMPECHE ISRAEL DE VIVRE SUR SA TERRE SOMBRE IDIOTE !
RENSEIGNEZ VOUS , LISEZ, CULTIVEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!
————–
Voici la phrase qui vous a amené(e) à cet excès inqualifiable et gratuit :
Je disais dans mon commentaire – 7 du 13 septembre 2016 at 1 h 19 min
« « La victoire d’Israël depuis des décennies permise par l’ONU, qui a tout fait pour l’empêcher – aurait pu voir, aujourd’hui, deux peuples voisins, travaillant côte à côte et commerçant l’un avec l’autre – en toute sérénité. » »
Si vous lisez bien le français, avec le verbe AURAIT (verbe avoir, mis au conditionnel donc)
devait vous amener à comprendre qu’en fait, cela voulait dire :
« si la victoire aurait été permise » – Si j’ai fait une faute ici, c’est seulement que pour des personnes comme vous, afin d’être plus claire, j’aurais du mettre une virgule entre le mot « décennies » et « permise ».
De toute façon – TOUT – dans mon commentaire amène à cette compréhension là ! Et non pas à celle qui vous a AUTORISÉE (je me demande de quel droit) à me traiter de : SOMBRE IDIOTE et suivre en ajoutant : RENSEIGNEZ VOUS , LISEZ, CULTIVEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!
Je ne vous permets pas de me manquer de respect, Mr ou Mme ! Tenez le, vous pour dit ! Car j’ai bien senti à maintes occasions, que vous tentiez sans cesse de vous en prendre à moi – J’ai fait comme qui dirait, la sourde oreille.
Mais une fois pour toute, aujourd’hui et ici je vous préviens – NE RECOMMENCEZ PAS !
Ce n’est pas débattre que de manquer de respect à autrui de cette prétentieuse et indélicate manière.
Sachez vous tenir, en tout cas, en ce qui me concerne.
Je ne vous salue pas.
Pardon : lire
une fois pour touteS
Israël retient sa main, comme Abraham contre son fils Isaac, mais Ismaël n’est pas Isaac, car il se continue une sorte de guerre fratricide, et cela dit, que les juifs et les arabes sont des peuples demi-frères. Ismaël a pour lui tous les pays arabes, mais veut prendre le Tout, et là il y a quelqu’un de la Haut qui lui interdit. C’est une explication plus théologique que politique, Mais je suis d’accord, qu’Israël à fait 4 erreurs graves.
1° ne pas expulser tous les arabes de la terre d’Israël en 67
2° Lui laisser les clés du mont du temple aux musulmans en 67
3° Les accords d’Oslo 93 ont fait passer à Arafat d’un terroriste eu chef qui mérite le Prix Nobel
4° Le désengagement unilatérale de Gaza en 2005n Je pense, et je l’écris dès qu’ils s’est présenté,
L’insulte n’a pas sa place sur ce site, et n’est en aucun cas une argumentation crédible.
Merci.
VOTRE PENSEE EST CLAIRE ET DANS DIFFERENTS COMM
VOICI UN EXEMPLE
Aline1
13 septembre 2016 at 0 h 59 min
Je ne comprends pas bien où se trouve le problème –
Pourquoi à la porte d’embarquement ? Pour quoi faire ? Quelle est l’erreur, je ne la saisis pas, et je ne comprends pas pourquoi cela offense Israël.
Lapalice
13 septembre 2016 at 11 h 39 min
Je pense qu’Aline1 est inculte, totalement inculte, la Palestine ce n’est pas un pays ni un état, la Palestine est une région comme l’Afrique du Nord est une région, c’est d’ailleurs cette destination qu’elle devrait prendre.
Je lui recommande d’ aller en Jordanie, au Liban, à Beyrouth, par contre il vaut mieux qu’elle n’aille pas à TEL AVIV, à JÉRUSALEM ou en ISRAËL elle pourrait avoir un dépression.
robert davis
13 septembre 2016 at 12 h 06 min
Aline : vous connaissez un pays du nom de palestine voulant redmplacer Israel?
Malcolm Ode
13 septembre 2016 at 12 h 07 min
Pour répondre à Aline : situer Tel Aviv en « Palestine » c’est pire que d’ignorer l’existence d’Israël, c’est attribuer aux seul « palestiniens » tout leur territoire national, alors que 1) la Palestine n’existe pas en tant qu’État, 2) et donc les Palestiniens non plus!
Salmon
13 septembre 2016 at 12 h 38 min
ce n’est pas qu’une inculte Aline1 c’est pire
voici le commentaire absolument abject d’une commentatrice
Aline1
12 septembre 2016 at 23 h 06 min
Étrange ! la longévité de ces anciens nazis, responsables de telles horreurs.
Ce n’est pas le stress du remord qui a du le gêner tout au long de sa vie, étant donné qu’il arrive, comme d’autres, comme lui, à des âges aussi avancé.
Les rescapés de la Shoah aussi, j’ai remarqué que certains atteignait un âge, vénérable – Mais cela peut s’expliquer par le fait que d’avoir vécu de telles ignominies, a pu développer des anticorps bénéfiques pour eux. Et bien sur la tristesse de l’horreur subie doit tout de même être moins lourde à porter, que des remords.
Cela peut renforcer.
Mais je parle ici, de personnes qui seraient « normales ». Les personnes ayant vécu cette période, des deux côtés, ne peuvent être considérées, tout à fait, comme tous les autres. – Une époque terrible !
spartacus13012
13 septembre 2016 at 13 h 05 min
Ces gens la ne comprennent qu’une seule chose le mot ‘BOYCOTT’.
sergeb
13 septembre 2016 at 14 h 46 min
Ce qu’Aline ne comprends pas est le fait qu’a force de marteler le mot pales-tine plutôt qu’Israël cela contribue a légitimer une entité qui n’existe pas et qui fut créée en 1964 par les communistes de Moscou. l’histoire est la pour confirmer.
ATTENTION ALINE de colporter de telles sornettes.
Fezylb
13 septembre 2016 at 19 h 53 min
On oublie que air serbia appartient a ETHIA AIRLINES pays Musulman du golfe…………….1
A l,aeroport de Belgrade se sont des arabes qui travaillent pour air serbia c,est le ministre d ,Israel qui doit interdire air serbia d,atterir a Ben Gourion comme brussels airlines et Easy jet qui a debarque des touristes israeliens a Barcellone l,annee derniere……..les juifs oublient tres vite de ce qui se passe dans le monde antisemite….
Malcolm Ode
14 septembre 2016 at 4 h 02 min
P.S. : c’est un peu comme si des voyageurs en direction de Paris en France pendant la Guerre de Cent Ans s’entendaient annoncer qu’ils allaient en Angleterre!
Sandrine AARON
14 septembre 2016 at 4 h 43 min
c ‘est une honte scandaleuse que l’on remplace Israërl par le mot Palestine. On dirait qu’on veut proclamer déjà la mort de cette petite je parle d’Israël dans les aéroports. C’est lamentable et monstrueux
JE VOUS PARLE COMME IL SE DOIT QUAND DES INNEPTIES SONT DITES SURTOUT QUE L’ONU VEUT L4ERADICATION D’ISRAEL
VOUS N’ETES PAS LA POUR DEFFENDRE ISRAEL MAIS LES ARABES PALESTINIENS ET CE N’EST PAS LA 1ERE FOIS
LISEZ RENSEIGNEZ VOUS DOCUMENTEZ VOUS SOMBRE IDIOTE
JE VOUS PARLE COMME IL SE DOIT INCULTE !
AVANT DE FAIRE DES MENACES REFLECHISSEZ A CE QUE VOUS ECRIVEZ SOMBRE IDIOTE !
l’article
http://www.europe-israel.org/2016/09/air-serbia-les-passagers-a-destination-de-la-palestine-sont-invites-a-se-rendre-a-la-porte-dembarquement/
@Salmon,
Si toutes les citations que vous avez la « gentillesse » de ramener, sont là, et bien je ne répondrais qu’une chose – Je n’ai pas été comprise, et pour moi, ce n’est pas une catastrophe – donc je laisse passer, du moment que les gens s’expriment en gardant un minimum de courtoisie.
Ce qui n’est pas le cas en ce qui vous concerne et vous récidivez en rajoutant une insulte ici avec le mot « décérébrée.
Je vais écrire à un responsable d’ici, afin de savoir si votre attitude est acceptable, ainsi, je comprendrais que je n’aurais plus rien à faire dans un site où l’on ne modère pas de telles insultes, envers quiconque.
Je ne vous salue toujours pas –
Et votre façon de faire est plutôt vilaine et pathétique.
chochote
mettez vos menaces à execution
ça ne me pose aucun problème
APPRENEZ LISEZ INFORMEZ VOUS
ET ARRETEZ D’ECRIRE DE FAUSSES RUMEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
PALESTINE N’EXISTE PAS
NOUS NOUS BATTONS TOUS POUR LA LEGITIMISATION D’ISRAEL et PAS LA DESINFORMATION PARCE QUE C COMME CA QUE VOUS PENSEZ !
VOUS NON !
Pas d’intolérance ni d’insultes. SVP !
Tout le monde s’exprime avec son savoir, sa sensibilité, Aline comme tout le monde. Selon les autres, on est plus ou moins dans la bonne vague. Je laisse passer aussi des incohérences, mais globalement tout les monde ici, aime et défend le droit à l’existence d’Israël sur sa terre Ancestrale Sacrée. Pas de polémiques inutiles, cela serait contre productif. Merci.
Bonjour à tous
Je vous remercie d’échanger et de débattre sans insulte et avec un minimum de tolérance. J’ai effacé quelques commentaires comportant des insultes.
Par ailleurs merci de livre attentivement les commentaires avant de les attaquer inutilement : Aline 1 a employé le conditionnel dans son commentaire en parlant de l’ONU « aurait » et non comme certain l’ont cru « avait »
En lisant attentivement cela évitera des prises de becs inutiles
merci
Aline1
est une décérébrée vous pouvez effacer ce que vous voulez
Décérébrée!
Aline1,
Laissez tombez… ce n’est pas que notre Lolotte nationale (puisque Salmon est effectivement une femme, coucou Laurence) soit foncièrement méchante, c’est simplement qu’elle est un peu… « limitée »… pour ne pas dire autre chose ;).
C’est notre Forrest Gump à nous quoi… encore que Forrest n’avait pas la moindre attitude belliqueuse en lui, contrairement à elle.
Bref, pour ma part ça fait longtemps que j’ai choisi de l’ignorer et croyez moi, j’y ai gagné de bien m’amuser de ses vociférations (parce que prises au deuxième degré, si si on peut en rire 😀 )
« La victoire d’Israël depuis des décennies permise par l’ONU, qui a tout fait pour l’empêcher – aurait pu voir, aujourd’hui, deux peuples voisins, travaillant côte à côte et commerçant l’un avec l’autre – en toute sérénité. »
le genre de discours CONformiste a la pensee haarets,jstreet et piece now
Ce sera la victoire d’Israel totale d’Israel et un etat phalustinien a sa juste place ,sur la rive est du Jourdain, conformement aux resolutions contraignantes et toujours valide de la Conference internationale e de San Remo (1920) incorpore au chapitre 80 de la charte des nations unies .
@Trump
En effet, je suis pour qu’il y ait un État palestinien et un État israélien, juif.
Pour autant, je suis en total désaccord avec la majorité des actions de J.Call, et consorts qui pour moi ne devraient même pas exister et souvent desservent la cause qu’ils prétendent vouloir défendre.
Je vous remercie de votre avis –
J’ai donné le mien et je me vois désolée de ne pas me montrer extrémiste pour avoir la chance et le plaisir de plaire à des positions telles que les vôtres.
Vous permettez n’est-ce pas que mon avis diffère un tantinet du vôtre, sans que je sois insultée ? Cela s’appelle la Liberté d’expression
Bonne fin de journée,
@Aline,
« deux peuples voisins, travaillant côte à côte et commerçant l’un avec l’autre – en toute sérénité. » »
La « serenite » ne regnant qu’en Israel et surement pas dans les autres pays islamises de la region , cette discussion est inutile .
Toute personne en faveur d’un etat absces au sein des 5000 km2 de notre hinterland Judeen historique est un ignorant de l’histoire,de la geographie et d’une naivete bisounoursienne a laquelle tant d’europeens sont deseperement attaches .
Excellent article. Je suis entièrement d’accord, Conclusion, Israêl est trop dépendant des USA, l’aide militaire américaine (plus de 3,5 M $ par an) est un cadeau empoisonné,
Jews live in a country where apparently, Jewish lives do not matter. The
government tolerates the worst atrocities of Arabs against Jews. Every week we
have an updated list of Jews murdered by all types of Arabs: Arab drivers, Arab
“citizens,” Arab teenagers, and Arab “police officers.” The government response
is as consistent and predictable as the growing Jewish body count. With every
tragedy, Prime Minister Benjamin netanyahu responds with eloquent speeches
promising a strong response to the inevitable violence. But this is the government. It cannot be that they call themselves a ‘Jewish state’. They are just a group of people who have decided they want to sit here and control this country, that’s all.Yet, the status quo
persists. The die-hard Likudniks celebrate their leader, and rejoice at another
an opportunity to mock the Likud’s hypocrisy on matters of national defense.
With every week, the truth becomes more glaring. The government will not
protect us. It does not matter which party is in control. Not in war, and not
in “peace.” It will not protect its soldiers, and our leaders will actually
endanger them to satisfy the demands of the world who hate any manifestation of
Jewish strength. The only way to change the insanity is to expose it, by eschewing the
role of “hasbara warrior,” and exposing the inept government of Israel and their
cadre of career politicians, expose the ineptitude
of Israel’s leaders and Israeli society in general, which sustains a
dysfunctional status quo and prevents us from doing the most normal thing of
all: LIVING! benjamin netanyahu purports to carry on a legacy of strong nationalism.
In truth, his policies today are far closer to Mapai’s tactical and ideological
self-restraint, than anything exhibited by Avraham Stern, Trumpledor, Jabotinsky,
David Raziel, and a thousand other Jewish heroes.
The dhimmitude continues today in Israel. In the sovereign
state of Israel, Prime Minister Benjamin netanyahu placed the yoke of the
dhimmi on our necks. All in the name of maintaining the unacceptable statu quo
toward the same Islamic Amalekites who defiled our synagogues and graveyards
when Jerusalem was under Jordanian occupation.
After latest disgraceful display of Jewish weakness,
how can any Jew with a vertebrae still support netanyahu? After two thousand
years of being grasshoppers, coming hereto become a grasshopper or
to live in a society of Jewish grasshoppers. seeing no such reflection when
peering in the mirror. Baruch Hashem, most Jews in the world don’t suffer from this complex which
plagued too many Jews throughout history. But noone can’t speak for Prime Minister
Benjamin netanyahu, since his actions suggest that he very well may see this
winged creature whenever he looks at his image how else can we explain the
incomprehensible fact of a prime minister placing the status of the dhimmi upon
his own people.