toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une délégation de la police américaine commémore le 11/9 en Israël


Une délégation de la police américaine commémore le 11/9 en Israël

.

Prenant en compte la prédominance israélienne en matière de contre-terrorisme, mais aussi le fait que l’État hébreu soit le seul (hors États-Unis) à avoir édifié sur son territoire un mémorial dédié à toutes les victimes du 11 septembre 2001, une délégation de la police américaine a tenu à se rendre en Israël pour le quinzième anniversaire des attaques.

Ce sont en effet 52 officiers en provenance de 7 États qui sont arrivés dès mercredi pour s’entraîner avec d’autres unités, visiter l’académie de police de Beit Shemesh, et se rendre ce dimanche à la cérémonie au mémorial de Jérusalem.

Le responsable de la délégation, Michael Safris, est membre du Police Unity Tour, fondé en 1997 et visant à honorer les policiers américains décédés dans l’exercice de leurs fonctions.

Loading...

“Le mot d’ordre du Police Unity Tour est : ‘On roule pour ceux qui sont morts’ (We ride for those who died) et chaque année pour la semaine de la Police, quand ils inscrivent les noms des policiers tombés au National Law Enforcement Memorial à Washington, nous avons plusieurs sections qui font le trajet à vélo entre le New Jersey et la capitale pour lever des fonds.” explique-t-il.

Michael Safris a d’ailleurs relevé que pour symboliser leur unité, des policiers israéliens et américains ont roulé ensemble dans le Néguev sur 24 kilomètres en présence du Commissaire-adjoint Zohar Devir.

La délégation, composée de policiers en provenance de New York, du New Jersey, de Virginie, du Colorado, de Californie et du Nevada, ont eu droit à différentes démonstrations : arrêter un véhicule conduit par un terroriste, des techniques de combat dont le Krav Maga, et les manières d’employer des tactiques multiples en situation réelle.

Interrogé sur les forts liens unissant les polices américaines et israéliennes, Michael Safris a remarqué le respect envers l’efficacité et les tactiques avancées israéliennes, associées à un savoir-faire pour imposer la loi humainement.

Craig W. Floyd, président du Fonds pour le Mémorial National des Officiers de Police a ajouté : “Quand on parle du 11 septembre, c’est là que notre guerre contre le terrorisme a commencé. Israël a fait face à ce type d’attaques bien plus tôt, donc nous pouvons sans doute apprendre de l’expérience et de l’expertise qu’il y a ici.”

A noter que le département des affaires étrangères de la police israélienne organise l’accueil de plus de 200 délégations étrangères chaque année.

Learn Hebrew online

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Une délégation de la police américaine commémore le 11/9 en Israël

    1. Salmon

      en France le 11/9 n’a pas été commémoré , normal la police est innéxistante !!!!!
      des pieds niqulés !!!!!!!!!!!!!!!!

    2. Armand Maruani.

      Un moment passé entre gens civilisés , c’est ce qui manque le plus à ce petit pays le plus démocratique de la planète et ce , en temps de guerre interminablele avec un sul enjeu : Celui de son existence .

    3. Aline1

      Bravo ! Belle idée et tout à fait adaptée.

      Même ennemis, même combats, mêmes commémorations.

      Heureusement que dans les peuples, il reste quelque « résistants », qui agissent avec le cerveau, le cœur, et l’amour de la Justice.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *