.
Une bouteille de gaz a été découverte devant le commissariat de la Plaine-Saint-Denis, mais celle-ci n’était dotée d’aucun dispositif de mise à feu selon les forces de l’ordre.
Le laboratoire centrale a été dépêché sur place afin d’analyser la bonbonne de gaz retrouvée devant le commissariat de la Plaine-Saint-Denis, mais n’a trouvé aucun dispositif de mise à feu sur l’objet.
Le 8 août, trois femmes «fanatisées», ainsi que quatre autres personnes» ont été interpellées après la découverte d’une voiture remplie de bonbonnes de gaz à Paris. Selon le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve elles préparaient «vraisemblablement de nouvelles actions violentes»
Cela devient tellement habituel, ces attentats, que même des choses qui paraîtraient normales, pourraient être de potentielles tentatives pour tuer encore.
Donc, même si cela paraît routinier et répétitif, de parler de tous ces »trucs » qui pourraient être anodins, il faut continuer à le faire.
Il ne faut pas que cela deviennent des faits divers qui ne font plus réagir, mais au contraire des alertes qui apprennent aux citoyens à faire attention à leur environnement, avec vigilance.