toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Turquie: tentative d’attaque au couteau contre l’ambassade d’Israël


Turquie: tentative d’attaque au couteau contre l’ambassade d’Israël

L’ambassade d’Israël à Ankara a été la cible d’une tentative d’attaque mercredi à la mi-journée, ont rapporté les médias locaux.

Un assaillant a tenté d’attaquer l’un des gardes de sécurité posté devant le bâtiment au moyen d’un couteau.

Ce dernier l’a neutralisé en lui tirant dessus, le blessant modérément, avant qu’il ne pénètre dans l’enceinte du complexe diplomatique.

Adem Altan (AFP)

Adem Altan (AFP) « Turkish police on patrol outside the Israeli embassy in Ankara »

Les faits sont survenus « en dehors du périmètre de l’ambassade elle-même », a expliqué le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Emmanuel Nahshon, qui a reconnu que les circonstances de l’attaque étaient peu claires.

Loading...

Le porte-parole a précisé que tout le personnel était indemne et s’était retranché dans l’ambassade.

Twitter

L’ambassade d’Israël en Turquie a de son côté publié un communiqué sur Twitter expliquant le déroulement de l’attaque et a « remercié la police turque pour son professionnalisme ».

La semaine dernière, l’ambassade britannique à Ankara avait annoncé sa fermeture « au public le vendredi 16 octobre pour des raisons de sécurité », sans fournir plus de précisions. Et, l’ambassade allemande avait annoncé « offrir des services limités » jusqu’à la même date, sans étayer sa décision.

Le journal Bild avait alors rapporté que les missions et écoles allemandes étaient fermées en Turquie en raison de craintes d’une éventuelle attaque.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Turquie: tentative d’attaque au couteau contre l’ambassade d’Israël

    1. Aline1

      Ils n’ont pas fini de faire le tour de la terre, à tuer partout où ils passent et de préférence, là où se trouvent des juifs ?

      Un tour du monde ne suffira pas à ces gens – la haine les tenaille et seule la mort est leur amie. Ils l’aiment pour les autres. Ils l’aiment pour eux-mêmes.

      Est-ce cela un être humain ?

      Alors pourquoi l’hypocrisie des recherche pour la médecine, les ONG pour telles ou telles maladies, les téléthons et autres choses de ce genre ?

      La contradiction des Dirigeants de notre époque est tellement visible et vilaine. Pourquoi se disputent-ils pour arriver au Pouvoirs si ce n’est pour leur peuple…

      La raison semble évidente, c’est pour eux-mêmes, seulement et tous les peuples du monde, sont des pions sur leur échiquier.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *