toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trappes, la poudrière islamiste « une ville gouvernée par des islamistes, des djihadistes, des Frères musulmans, des salafistes »


Trappes, la poudrière islamiste « une ville gouvernée par des islamistes, des djihadistes, des Frères musulmans, des salafistes »

.

“Valeurs actuelles” s’est procuré un rapport explosif, confié au ministre de la Justice et consacré à cette ville des Yvelines en proie au communautarisme, à l’intégrisme et même au djihadisme.

Le cri d’alarme n’était pas passé inaperçu. « Aujourd’hui, à Trappes, la République a totalement disparu. Vous avez une ville qui est gouvernée par des islamistes, des djihadistes, des Frères musulmans, des salafistes. […] C’est terrible », tempêtait Alain Marsaud, député Les Républicains des Français de l’étranger et ex-juge antiterroriste, réputé pour son franc-parler, fin juillet. « Mensonge, diffamation, outrance, mépris », réagissait aussitôt son collègue PS de la circonscription concernée des Yvelines et ancien conseiller municipal de Trappes, Benoît Hamon, qui dénonçait encore, piqué au vif, des « attaques méprisantes » et « la propagation de préjugés et assertions non étayées par les faits ».

« Aujourd’hui, à Trappes, la République a totalement disparu. Vous avez une ville qui est gouvernée par des islamistes, des djihadistes, des Frères musulmans, des salafistes. […] C’est terrible »

Loading...

Pourtant, les services de l’État ont eux-mêmes sonné l’alerte. Un rapport officiel, adressé par une autorité judiciaire à Jean-Jacques Urvoas, garde des Sceaux, dresse ainsi le constat d’une ville à la dérive. Les Yvelines sont historiquement le berceau du radicalisme en France, né il y a environ trente ans aux Mureaux. « Le véritable problème […] est celui de la lutte contre la radicalisation générale et le communautarisme exclusif, indique le document confidentiel, consulté par Valeurs actuelles. À cet égard, si la radicalisation et le communautarisme rampants gagnent petit à petit l’ensemble du territoire, […] c’est l’évolution de la ville de Trappes qui concentre les inquiétudes… »

À 30 kilomètres de Paris, la commune de 31 000 habitants abrite une population jeune (près de 50 % des habitants ont moins de 30 ans) et multiculturelle : on y dénombre entre 40 et 50 nationalités différentes. « La ville est très majoritairement (entre 60 et 70 % selon les estimations orales fournies) de confession musulmane et, au fil des années, s’est imposé […] un militantisme actif qui se manifeste par une volonté de conquête non violente de l’espace public et, pour certains au moins, des institutions », détaille le rapport. La première librairie et le premier collège confessionnels ont été ouverts dans le département et les manifestations de solidarité avec des réseaux ou organisations radicaux ne sont pas rares.

Aussi, « la plupart des commerces de la commune sont désormais orientés par le communautarisme. Il existe ainsi une dizaine de boucheries halal sur la commune ». Mais plus aucune traditionnelle… Des kebabs, dont certains sont sous l’emprise de la mouvance islamiste, servent de lieux de rassemblement. En plus d’une église et d’une synagogue, Trappes compte cinq mosquées : une mosquée turque gérée par le gouvernement d’Ankara ; une mosquée du Tabligh ; une petite mosquée-salle de prière ; une mosquée subsaharienne ; la grande mosquée gérée par l’association confessionnelle principale de la ville : l’Union des musulmans de Trappes, de tendance Frères musulmans, « en radicalisation constante », précise le rapport.

Toutefois, « si les extrémistes fréquentent la grande mosquée de Trappes en tant que lieu de culte, ils ne souhaitent en aucun cas de liens avec l’association cultuelle majoritaire (Union des musulmans de Trappes, UMT), quand bien même cette mosquée, qui reste dans l’obédience des Frères musulmans, s’est elle-même radicalisée depuis 2003 ». En attendant, le lieu de culte continue à étendre son influence « très importante » au sein de la communauté au moyen de ses relais cultuels et de ses actions associatives. Des conférenciers étrangers y sont aussi régulièrement invités. Enfin, le sous-sol de la grande mosquée sera prochainement transformé en salle de prière pour femmes.

Dans les rues, les longues barbes et les kamis se multiplient. Idem pour les robes sombres et les hidjabs. « Le port de vêtements traditionnels pour les hommes comme pour les femmes y est désormais fréquent. Cinquante-trois verbalisations pour port du voile ont été réalisées sur la commune de Trappes entre avril 2011 et avril 2016. » Vingt-sept Trappistes ont aussi fait l’objet de verbalisations sur d’autres communes du département. Et les récidives sont fréquentes, à l’image de Cassandra Belin, dont l’arrestation avait provoqué les émeutes de Trappes, en 2013. La ville joue en effet un rôle de pôle d’attraction pour les personnes à la recherche d’engagements religieux stricts.

À Trappes, « le tissu associatif local est très fortement imprégné par la religiosité et le communautarisme exclusif », poursuit le document, qui dé nombre une centaine d’associations. L’Union des musulmans de Trappes a créé le Centre islamique de Saint-Quentin-en-Yvelines dont dépendent plusieurs structures en plein essor, qui enseignent le Coran, l’arabe, l’éducation religieuse et proposent un soutien scolaire et des loisirs. L’UMT s’apparente à une entreprise disposant de fonds importants (des centaines de milliers d’euros) et plusieurs centaines d’individus fréquentent ses structures (plus de 500 personnes, dont des enfants, suivraient l’apprentissage du Coran et de la langue arabe). Elle dispose enfin d’un service de pompes funèbres, et la création d’un centre médical est en cours.

Learn Hebrew online

En matière d’éducation, « les déclarations d’enseignement à domicile sont relativement nombreuses sur la ville et progressent ». En revanche, « la présence d’écoles clandestines n’est pas avérée à ce jour mais l’offre communautariste associative multiple répond en fait à ce besoin ». Ainsi, l’école confessionnelle, appelée Institut de formation de Saint-Quentin-en-Yvelines (IFSQY), ouverte dans la commune voisine de Montigny-le-Bretonneux est dirigée par l’ancien président de l’UMT, Slimane Bousanna, lié aux Frères musulmans. « Une procédure d’opposition à l’extension de classes tentée par le parquet de Versailles a échoué en l’état d’une législation totalement obsolète, aussi complexe que restrictive », regrette le rapport. Une deuxième école privée musulmane a ouvert en septembre 2015.

« Les émeutes de Trappes de juillet 2013 sont les premières en lien avec une contestation religieuse en France » et « ont profondément marqué le territoire ». Cette violente réaction à l’interpellation d’une femme entièrement voilée et de son compagnon « a été largement légitimée par la population », est-il écrit. Ce développement d’un communautarisme ajouté à une radicalisation des esprits s’accompagne d’une baisse générale de la petite délinquance et de la délinquance de voie publique. Toutefois, « le trafic de stupéfiants […] reste le fléau majeur sur Trappes », classée en zone de sécurité prioritaire (ZSP). D’ailleurs, « la délinquance reste forte et en hausse sur le premier semestre de cette année ».

La ville est même considérée comme un bastion djihadiste en France. « S’agissant de l’extrémisme terroriste à Trappes, il ne paraît pas réellement structuré en réseau mais former plutôt une petite nébuleuse, même si, historiquement, les anciens du mouvement Ansar al-Fath, une fois libérés, se sont effectivement regroupés à Trappes vers 2005, note le rapport. Une cinquantaine de départs en Syrie depuis Trappes sont connus, onze morts ont été recensés. » Un animateur de la mairie a même été tué dans les rangs de Dae’ch ! Quatre jeunes de Trappes, radicalisés en fréquentant le fameux kebab Chicken Planet, sont d’ailleurs les premiers à avoir tenté de rallier la Syrie après l’attentat contre Charlie Hebdo, en 2015. D’autres sont aussi liés au réseau des attentats de Paris et de Bruxelles. Les Renseignements, qui redoutent la création d’une nouvelle filière syro-irakienne, y surveillent, depuis, plusieurs commerces.

Loading...

Sur le plan politique, le communautarisme le dispute au clientélisme. Les 8 % de voix recueillies par la liste conduite par Slimane Bousanna au premier tour des municipales de 2014 se sont reportées sur le candidat Les Républicains Othman Nasrou lors du second tour alors même que la liste conduite par le directeur de l’IFSQY était politiquement plus à gauche. « Cette répartition des voix démontre la présence d’un vote communautariste indépendant des clivages politiques généraux », souligne le rapport. Succédant en 2001 aux communistes, le maire PS Guy Malandain était encore réélu au deuxième tour (50,96 % des voix dans une triangulaire). François Hollande y récoltait, lui, 77 % des voix au second tour de la présidentielle de 2012.

Son ancien ministre de l’Éducation, Benoît Hamon, sait aussi flatter ses administrés. Fin 2014, le député socialiste signait un projet de résolution pour la reconnaissance d’un État palestinien. « Il s’agit du meilleur moyen pour récupérer notre électorat des banlieues et des quartiers, qui n’a pas compris la première prise de position pro-israélienne de Hollande », expliquait alors le conseiller municipal de Trappes, militant en faveur du droit de vote des étrangers. « Il devrait appeler ça “la résolution Trappes”. S’il croit qu’ainsi il aura plus de chances d’être réélu en 2017… », soupirait Manuel Valls.

Aujourd’hui, la cité des humoristes Jamel Debbouze et Omar Sy ne fait plus rire personne. Trappes a même été rebaptisée le “Molenbeek français”. Pourtant, la ville, rénovée à coup de millions, n’est pas un ghetto sordide.« Les salafistes ont pris le pouvoir à Trappes. Prête à tous les renoncements, la mairie PS achète la paix civile, réitère Alain Marsaud, contacté par Valeurs actuelles. J’ai moi aussi alerté le garde des Sceaux, qui est un homme réaliste, sur cette situation dramatique. Il n’était pas au courant, mais il ne peut plus l’ignorer, même si le ministère de la Justice est démuni, reconnaît l’ancien juge antiterroriste. Maintenant, il faut agir et vite ! »





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 28 thoughts on “Trappes, la poudrière islamiste « une ville gouvernée par des islamistes, des djihadistes, des Frères musulmans, des salafistes »

    1. sdaubi

      C’est probablement dans ce genre d’élevage d’islamistes « Français » qu’il faut rechercher les 577 radicalisés « évanouit dans la nature « selon le Procureur François Molins
      C’est là qu’ils ont plus de chance de trouver complicités,refuges bienveillants, logés, cachés, nourris et voir armés pour commettre des attentats

      Dans un entretien au « Monde », le procureur François Molins met en garde contre la menace du retour des combattants français djihadistes.

    2. Aline1

      Trappes- Lille, etc. quelques villes que l’on pourrait comparer à des appartements dits « témoins ».

      Il suffit de les visiter pour appréhender, ce que seront bientôt toutes les villes, partout dans le monde occidental.

      Avec l’aval et même la volonté de ceux qui nous gouvernent.

    3. paul

      La collusion entre une certaine gauche et l’islmamisme est criante. Sacrifier la République pour les voix d’une certaine communauté est le seul moyen de survivre politiquement pour Hamon et ses copains.

    4. CAMUS Christian

      la question que l’on ne se pose pas souvent – comment la France va t’elle faire pour se débarrasser de toutes ces personnes , parce qu’il va bien falloir s’en débarrasser a un moment ou a un autre ?

    5. Astéromix

      J’aimerais bien savoir, s’il en reste, ce que pensent ou ont à dire les parents d’élèves français ou tout simplement « occidentaux » lorsque leurs enfants se voient obligés de manger de la viande halal comme ils disent. Car vu ce que je viens de lire il y a fort à parier que la puissance de manipulation dans les écoles de la République doit être forte. Aussi sur les menus scolaires. Une question, est-ce que les enfants des élus socialistes locaux ou d’autres partis, vivent dans cette ville? Eux d’habitudes ils ne se mélangent pas il me semble… LA honte, la honte, la honte!

    6. haBIBI

      Hamon fait parti des petits « diables » socialo-islamo-nazis parasites qui sont prêts à toutes les compromissions, à toutes les perversions, pour se maintenir les poches pleines des deniers public en étant le candidat des pires ennemis de la France et des Français indigènes.

    7. alauda

      57 ans de PCF et 15 ans de PS. Le laboratoire de la France de demain, version Terra nova, exploratrices de solutions politiques innovantes…

    8. Armand Maruani

      La France va retourner au Moyen-Âge avec ses divisions .

      Au lieu des anciens duchés nous aurions des caïdats et des califats .

      Attendons nous aux nominations des califes de Trappes , de Mantes , de Barbès etc….

      A contrario nous aurions des régions qui pour se protéger déclareront leur indépendance comme le pays Basque , la Bretagne , la Corse , le Dauphiné etc…

      Oui à ce rythme si on ne réagit pas la France sera déchiquetée .

      Quant aux arsenaux et casernes ils seront pris d’assaut .

    9. Armand Maruani

      L’Occident doit déclarer officiellement la guerre à ceux qui souhaitent nous détruire ainsi ceux qui les financent .

      Pour commencer occuper le Qatar militairement et confisquer tous ses biens en France et en Europe .

      Ouvrir les casernes pour former et armer les citoyens

      La première étape serait de mettre hors d’état de nuire cette bande de collabos qui nous  » gouverne  » par l’armée .

    10. Mike

      « La création d’un centre médical est en cours »… Oui j’imagine bien l’affaire : pas d’anesthésie, opération dentaire à coup de burin, amputation à la scie etc.

    11. Pinhas

      Bientôt dans les écoles il n’y aura plus de place pour les enfants Français et on leur demandera de rester chez eux et d’apprendre par des cours en ligne .

      Dans le nord de la France comme à Trappes les rues sont envahies de barbus en chemises de nuit , pantoufles et de chauves souris .

      Ces antifrançais ont le regard agressif si on a le courage de les regarder en face ….

      Non ce n’est pas être raciste que de reconnaitre ces vérités , ces attaques psychologiques et visuelles qui nous sont flanquées en pleine figure et ce , tous les jours .

      J’espère qu’en 2017 la France retrouvera son Identité , sa Liberté grâce à son courage .

      Petite anecdote : hier dimanche j’ai retrouvé le petit drapeau tricolore que j’avais accroché à mon carport déchiré . Jamais une chose pareil était arrivée ici dans ce tout petit village dans lequel j’habite mais ; en face de chez moi mes voisins font des travaux et les deux ouvriers sont arabes et leur regard fait peur ……

      Je ne me démonte pas , j’en ai reposé un tout nouveau .

      Et si ils recommence j’y ajouterai le drapeau Israélien .

      Non ,ce n’est pas de la provocation , c’est la Liberté car je suis chez moi et eux sont entré chez moi pour déchirer le drapeau Français .

      Bien entendu , je ‘ai aucune preuve de ce que j’avance mais pas mal de doute .

      Si je les coince ça va leur couter cher .

    12. Ybor

      Un état islamique dans l’Etat Français ! Solution : évacuer Trappes, disperser les musulmans Français, renvoyer chez eux ceux qui ne le sont pas !!! Trappes et un guettho arabo-musulman qui n’a rien à faire dans la République…

    13. JEAN PN

      Toute la France sera comme Trappes très bientôt à moins que les français se réveillent. Mais comment se réveilleraient-ils ?
      Regardez … un attentat et ils déposent des bougies, des fleurs … les parents interviewés suite à la morts des membres de leur famille disent ne pas avoir la haine.
      Même le pape embrasse les islamistes alors que Jésus chassait les marchands du temple.
      Les gueules cassées de 14/18 doivent se retourner dans leur tombe en se demandant pourquoi ils sont morts !

    14. Drakkar

      Dramatique !
      Les politiques sont aveugles, sourds et … complices !
      Et bien d’autres communes sont dans le même cas, et toute la France est visée, mais le dire est interdit par la police politique.
      Quand les français se réveilleront il sera trop tard, le dépeçage est commencé, les hyènes règnent.

      Quand à votre « Aujourd’hui, la cité des humoristes Jamel Debbouze et Omar Sy ne fait plus rire personne. » Pour ma part, jamel la bouse islamiste ne m’a jamais fait rire.
      C’est un assassin non condamné par l’ajustice française.

    15. Esau

      Je connais bien Trappes, il faut ajouter à votre article que la synagogue y a brûler entre autre mais ça ne vous surprendra pas. Les commerces tenus par des français de souche ont tous fermés puis rouvert : le même commerce tenu par un mahometan. Devant l’école les enfants jouent à se faucher avec leur mobilette et les profs s’en foutent. A l’église les prêtres appellent à aller se rassembler à la mosquée dès qu’il y a une émeute par soidite et le reste du temps ils font du rite chrétien une véritable singerie, je crois qu’on y enseigne de la sorcelerie aux enfants en cours de cathechisme. La mairie abuse de son pouvoir et menace ses administrés, et tous les bobos des alentours trouvent Trappes très exotique. Dire qu’à une époque Trappes évoquait l’innocence des moines Trapistes…

    16. MisterClairvoyant

      Pauvre France!
      Nos politicards nous ont vendu aux islamistes français et aux pays arabes, et c’est au reste des citoyens d’assumer les conséquences.
      Les Six mosquées vont « bouffer, l’église et la synagogue, et Trappes sera terre d’islam comme Jérusalem, car l’UNESCO ne peut faire autrement.
      J’ai connu Trappes comme d’autres villes de la grade banlieue, bien tranquilles, ce n’est pas le cas maintenant. Quand ça sent le multiculturel, sent bon pour les gauchos-bobos, mais ne sent pas bon pour tout le monde.

    17. sergeb

      Réflexions
      Regardez … un attentat et ils déposent des bougies, des fleurs … les parents interviewés suite à la morts des membres de leur famille disent ne pas avoir la haine.
      Quand je vois cela, je suis abasourdis, estomaqué, j’ai l’impression de vivre quelque chose d’anormal les citoyens français qui s’écrasent. Nous avons combattus en France dans deux guerres majeures nous de purs étrangers pour rendre a la France sa LIBERTÉ, mais qu’en a t-on fait de cette liberté, vous êtes sur le point encore une autre fois de la perdre au nom de quoi je vous le demande. La dernière remonte au nazisme et maintenant c’est l’islamiste presque partout sur le territoire de la belle France des lumières. Cette France infestée de TRAITES ET DE COLLABOS. Si cette ville est le reflet de la France de demain vous risquez de ne trouver aucun allié pour vous aider a reconquérir le pays. Ce qui est le plus triste est que la France subira des atrocités et des destructions sans communes mesures avec celles de 39-45. Il faut frapper fort, très fort les esprits Ou sont les grands hommes français, existent-ils encore des hommes de cette trempe!!!la vieille garde des sarkozy, hollande, melanchon, juppé ,filion nommez les tous font partis du passé. Cela prends des hommes nouveaux qui n’ont pas trempé dans toutes sortes de magouilles, de scribouillages et autres malversations. Des purs et durs c’est cela dont la France a besoin. Donnez la chance a une femme telle Marine Le Pen pourrait apporter du sang neuf, qu’avez vous a perdre! vous êtes en train de PERDRE VOTRE ÂME Je serais tenté de vous dire de jeter dehors tous les politiciens qui vous ont mentis avec leurs beaux discours du vivre ensemble ou d’un islam de France, C’est vide de sens a tous les points de vue. NON ça ne peut plus durer
      Votre hymne National La Marseillaise ne veut plus rien dire aujourd’hui. Les gens d’en face pour eux tout ces symboles n’ont aucune significations, seuls le coran et allah sont leur pays cette secte est tout et son contraire. FAITES QUELQUE CHOSE avant de mourir égorgé. Vous avez encore le pouvoir de décider qui va vous représenter a la tête du pays, ne laissez pas votre vote aux musulmans s.v.p.

    18. Amram

      La France c’est comme la Turquie, s’en est finie de laïcité, en Turquie c’est par la dictature, en France c’est par le je m’enfoutisme et les intérêts purement personnels.

    19. madeleine

      75 ans après la Seconde guerre mondiale, la France est de nouveau occupée (non plus par les nazis mais par des islamistes) et son gouvernement assume d’être traité de collabo et de traître à la patrie. Tant que les français n’auront pas compris que c’est le Qatar qui tire les ficelles et impose sa politique interne et externe à la France, à certains pays européens et bien sûr à l’UE, en échange de comptes en banques bien fournis et indécelables puisqu’ils se trouvent …au Qatar ! Le Plan des Frères musulmans (dont Sarkosy a permis qu’ils ouvrent une antenne à Paris, alors qu’ils sont interdits dans certains pays arabes comme l’Egypte) est en train de se mettre en place avec la complicité de nos dirigeants qui vendent la France, son peuple et son identité. Pourquoi pensez-vous que des centaines de milliers de clandestins (dont 1,5 million en Allemagne), TOUS MUSULMANS, prennent d’assaut la France et certains pays européens, oui, cela aussi vient compléter le « Plan ».
      Tout comme Pétain, Hollande et ses complices vont devoir rendre des comptes aux Français devant la Justice. En 44, ce genre d’ordures étaient pendues ou passées par les armes.

    20. richard

      @Madeleine, a chaque fois que j’essai d’evoquer en commentaire dans le figaro la pendaison pour haute trahison, mon commentaire ne passe pas?

    21. Esau

      @ madeleine
      « En 44, ce genre d’ordures étaient pendues ou passées par les armes. »
      L’islamisation n’a pas été organisée par Pétain, désolé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *