Un adolescent de 15 ans soupçonné de préparer un attentat sur le sol français a été écroué samedi 10 septembre, mais on ne l’apprend que ce mercredi 14 septembre. C’est le troisième mineur en moins d’une semaine à être arrêté. Tous seraient sous l’influence, via l’application Telegram, d’un membre de l’organisation Etat islamique.
Le jeune homme de 15 ans, fiché « S », a été repéré sur les réseaux sociaux. En cause : sa proximité avec Rachid Kassim, un jihadiste français installé dans la zone syro-irakienne. Ce trentenaire est soupçonné d’être le commanditaire de plusieurs attentats en France.
Mais ce qui inquiète les services de renseignements, c’est l’influence que semble avoir cet homme sur les adolescents. En une semaine, trois mineurs de 15 ans ont été arrêtés. Tous communiquaient avec Rachid Kassim via la messagerie cryptée Telegram.
Selon une source proche de l’affaire, le jihadiste serait très actif sur les réseaux sociaux et notamment sur cette messagerie que pour l’instant, aucun service secret n’arrive à déchiffrer.
Rachid Kassim pourrait donc téléguider à distance des jeunes pour commettre des actions violentes sur le sol français. Autre information : son influence auprès des adolescents serait redoutable, même sans jamais les avoir rencontrés. L’un des trois mineurs arrêtés ces derniers jours a d’ailleurs avoué vouloir « commettre des crimes ».
11 septembre 2001 / 10 septembre 2016 = 15 ans : encore une « victime » du WTC!
Toutes ces affaires à la sauce « hollande » me font à peine sourire, de la mise en scène pour faire croire aux français que les RG sont capables de mener des enquêtes, quoi que pour les 3 nanas et leurs bouteilles à la mer, la police a mis 5 heures pour intervenir, juste pour illustrer le niveau français en matière de lutte antà-terroriste.
La France paye des milliards aux islamistes pouvant représenter d’éventuelles dangers pour la France, c’est toujours ainsi que la France se sort de ce genre d’histoires, comme avec les otages français, ils sortent en cash des valises de billets qu’ils se partagent en « islamistes », « services secrets » et politiques, (Pasqua et les autres) !
La France est après l’onu le plus important financier du terrorisme musulmans avec comme décor, les coffres des banques helvétiques !!
La vérité, c’est que les immigrés des banlieues et autres bastions établis en France, trafiquent rien qu’en drogues plus de 70 milliards annuellement, de quoi arroser largement les politiques, les préfets et les larbins des polices toute à 4 pattes devant les islamistes et je ne parle pas des autres trafiques, vols et traites des blanches !
bien à vous !
Pourquoi pensez-vous que le terroriste abu mazen vient rendre visite à hollande tous les 3 mois ?
Il rend visite à hollande, fait une courte escale à Genève puis retourne dans son palais financé par l’unrwa !!!
Et personne ne dit mot !!
@ Natan
Je ne sais quelles sont vos sources….mais si c’ est cela, l’ état ( l’ ETAT ??…)
de la France est encore plus pourri que je ne pensais !
Plus généralement, et concernant ces 3 mineurs, où sont leurs parents ? Que
leur apprennent-ils ? Que leur enseignait-on à l’ école, tout au moins s’ ils y
allaient ??….
Je ne sais quelle personne informée disait il y a quelque temps que les
enfants étaient de véritables bombes en devenir….
Cela commence-t-il ??….
La France dégénère dans la pourriture, la violence, sous la coupe d’ esprits
embrumés, tordus, et de petits fascistes au cerveau lavé !
La Croisade des Enfants, mais inversée ???!!!…