toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme islamique: Un lycéen de 15 ans en lien avec Rachid Kassim présenté à un juge


Terrorisme islamique:  Un lycéen de 15 ans en lien avec Rachid Kassim présenté à un juge

Un lycéen de 15 ans, originaire de Domont (Val d’Oise), soupçonné de vouloir mener une attaque djihadiste, a été présenté à un juge antiterroriste ce vendredi matin en vue de sa mise en examen, rapporte la chaîne d’informations i>Télé.

L’adolescent de 15 ans avait été arrêté mercredi matin au domicile de ses parents à Domont. Il était inconnu des services de police. Il a été entendu ces dernières 48 heures par les policiers de la section antiterroriste lors de sa garde à vue dans les locaux de la DGSI à Levallois Perret (Hauts-de-Seine).

Selon les informations de i>Télé, le jeune homme était en lien, via l’application Telegram, avec le propagandiste de l’Etat islamique Rachid Kassin. Il était également en relation avec une autre mineur de 15 ans, arrêté le mercredi 14 septembre dans le XXème arrondissement de Paris,  également soupçonné de vouloir mener une attaque. L’exploitation de son téléphone a fait ressortir des éléments montrant qu’il était prêt à passer à l’acte.

Ce dernier avait été présenté à un juge eté écroué le vendredi 16 septembre après sa mise en examen pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle».

Loading...

 Les arrestations se multiplient depuis début septembre

Au moins deux autres adolescents ont été écroués depuis le début du mois de septembre pour des menaces similaires, inspirées par les appels au meurtre de Rachid Kassim. Au total, trente-sept mineurs sont actuellement mis en examen dans des enquêtes antiterroristes, dont 14 sont détenus (11 garçons et 3 filles).

Selon les enquêteurs, Rachid Kassim a inspiré, de manière plus ou moins directe, les attaques de Magnanville (Yvelines), où Larossi Abballa a tué un policier et sa compagne le 13 juin, et de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), où Abel Kermiche et Abdel Malik Petitjean ont assassiné un prêtre dans une église le 26 juillet. Il aurait également piloté les projets d’attentats du commando de femmes arrêté début septembre après la découverte d’une voiture chargée de bonbonnes de gaz en plein cœur de Paris.

123

Menace terroriste - un lycéen de 15 ans en lien avec Rachid Kassim présenté à un juge - le Parisien

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *