toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Talleen, arabe israélienne arrivée deuxième au concours « Miss Trans »: « Dans n’importe quel pays arabe je pourrais être en prison ou assassinée »


Talleen, arabe israélienne arrivée deuxième au concours « Miss Trans »: « Dans n’importe quel pays arabe je pourrais être en prison ou assassinée »

La gagnante du premier concours de beauté transgenre israélien organisé cette année, Talleen Abu Hanna, est arrivée en deuxième position au concours Miss Trans Star International, rapporte le Jewish Telegraphic Agency.

« Ici, nous sommes déjà toutes des gagnantes, nous avons gagné notre vie », a déclaré Abu Hanna à l’AFP.

Abu Hanna, une Arabe chrétienne israélienne de Nazareth, a concouru pour le titre de « Miss Trans » ce week-end à Barcelone, en Espagne, aux côtés de 25 autres femmes transgenres.

A la fin de l’événement, les juges ont couronné la Brésilienne Rafaela Manfrini.

Hanna a indiqué qu’elle souhaitait inspirer à travers sa propre expérience d’autres Arabes qui peuvent se sentir pris au piège « dans une cage ».

« Je suis devenue une femme et j’ai trouvé la paix entre mon corps et mon âme », dit-elle.

AFP

AFP « Talin abu Hanna, 21, a Christian Arab-Israeli from Northern Israel, performs on stage during Israel’s first Miss Trans beauty pageant at Habima national theater in Tel Aviv »

Lors de sa victoire en tant que « Miss Trans Israël » Abu Hanna avait affirmé être « fière d’être arabe israélienne » et déploré que « dans n’importe quel  pays arabe, je pourrais être en prison ou assassinée ».

« Notre pays a permis à une jeune femme comme moi, Arabe chrétienne de Nazareth, de mettre fin au conflit entre mon âme et mon corps. Donc, si j’ai pu faire la paix avec moi-même, notre pays est uniquement un pays de paix « , avait-elle ajouté.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Talleen, arabe israélienne arrivée deuxième au concours « Miss Trans »: « Dans n’importe quel pays arabe je pourrais être en prison ou assassinée »

    1. sergeb

      C’est sa vie a elle et elle ne concerne qu’elle-même. C’est un être humain d’abord et avant tout, nous n’avons pas a la juger.

    2. michel boissonneault

      avec son visage jamais j’aurait deviner que c’était un trans…. et je suis d’accord avec toi serge + je lui souhaite d’être heureuse et en paix mais je ne pense pas que sa communauté soit ouvert et tolérant

    3. Mike

      ^ Pas trop, mais heureusement pour elle, elle vit dans un pays ou l’État n’encourage pas la violence envers les gens comme elle.

    4. Zayith

      Bof bof, d’une certaine manière il s’agit là aussi d’une forme de militantisme de la dérive morale, voire de colonialisme occidental. En tous cas, ce genre de reconnaissance « contre nature » ne va certainement pas améliorer l’image d’Israël pour ses voisins ni atténuer le discours antisémite ! Même si cela semble très tolérant et humaniste, attention à ne pas sombrer dans la démagogie et tendre la joue au progressisme sauvage de nos sociétés décadentes.

    5. sergeb

      Zayith

      Avec tout le respect que je vous dois, n’ayez crainte il n’est pas question de sombrer dans la démagogie pour le nombre que ces personnes représente…
      Nous ne sommes pas dans leur peau et je ne crois pas qu’ils aient choisis INTENTIONNELLEMENT d’être ou de ne pas être ce ce qu’ils ou elles sont.
      Il ne serre a rien de leur en mettre encore plus sur les épaules. J’ajouterai que cela ne m’en donne pas plus ni m’en enlève.

    6. Aline1

      Que de femmes aimeraient être aussi jolies !

      C’est sa vie, et c’est elle qui ressent au fond d’elle-même, quel genre elle est.
      Ce n’est pas toujours un choix, dû à une simple préférence sexuelle – souvent c’est physiologique.

      Ces personnes peuvent naître (surtout les transsexuelles) avec une anomalie des chromosomes.

      Voici comment se distribuent les chromosomes: Il y a les X et les Y

      La femme est : XX
      L’homme est : XY

      Ce qui rend l’attitude de certains hommes, idiote et ignorante par dessus le marché, car souvent ils désirent des garçons et en veulent à leur femme, si elle n’arrive à avoir que des filles.

      Or la femme étant XX, ne peut donc donner toujours seulement que X
      et l’homme étant XY donne alors, soit le X soit le Y

      Donc c’est l’homme qui détermine le sexe de l’enfant à venir.
      – S’il donne un X avec le X de la femme cela fera XX, et c’est partie pour une fille
      – S’il donne un Y avec le X de la femme cela fera XY, et nous voilà avec un petit garçon à venir.

      ———–
      Mais quelquefois il y a des anomalies.

      Et un petit chromosome malin chez la femme ou l’homme, peut venir se glisser à la place déjà prise.

      Si cela vient du X de la femme, cela fera XXY
      Si cela vient du Y de l’homme , cela fera XYY

      D’où les tendances d’un bébé qui pourrait paraître une fille à la naissance, mais dont les chromosomes le pousseront à vouloir être garçon.

      Et vice et versa – et d’autres combinaisons…

      Il y a même paraît-il, une combinaison de chromosomes, qui peut montrer dès la naissance, que tel bébé aura des prédominances à être agressif et même assassin…Mais c’est tout un programme.

      Ils ont raison de toute façon d’être tolérants en Israël – On ne peut être dans la peau des autres et les comprendre, alors pourquoi se montrer indignes et despotiques, face à des êtres humains ?

      Bravo donc à notre Miss !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *