toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suspension d’un médecin Havrais pour incitation aux viols des femmes votant Front National, sur le site « le plus l’obs » du Nouvel observateur.


Suspension d’un médecin Havrais pour incitation aux viols des femmes votant Front National, sur le site « le plus l’obs » du Nouvel observateur.

La décision est tombée dans le courant de l’été. Le conseil de l’ordre des médecins au niveau régional a condamné le Dr Thierry Lecoquierre, médecin généraliste exerçant au Havre, à « douze mois de suspension d’activité dont six mois ferme », nous informe Patrick Daimé, président du conseil de l’ordre au niveau départemental.

Ce professionnel avait été l’auteur d’une tribune polémique publiée le 8 décembre dernier sur le site Le plus de l’Obs dépendant du Nouvel Observateur, tribune qui avait été interprétée par de nombreux internautes comme « incitant au viol des femmes votant le Front National ».

Afficher l'image d'origine

« Je suis très choqué par cette décision. Je suis dans l’incompréhension. Je ne m’y attendais pas », réagit le médecin. Le professionnel ne compte pas en rester là : « J’ai fait appel de la décision », nous précise-t-il, contacté par téléphone.

« L’appel est suspensif », précise Patrick Daimé : la décision du conseil de l’ordre au niveau régional ne sera donc pas exécutée tant que la procédure d’appel est toujours en cours.

Loading...

« Il n’y a pas de raison que j’ai une suspension de mon activité car c’est une affaire qui ne touche pas l’exercice de mon métier », justifie le Dr Lecoquierre. Selon l’auteur de la tribune, « tout le monde est choqué de la décision, c’est politique. Les sept plaintes reçues par le conseil de l’ordre sont issues d’adhérents ou de sympathisants du FN. L’une d’entre elle a d’ailleurs été retirée », assure le Dr Lecoquierre. «Beaucoup de personnes me soutiennent que ça soit des confrères ou des patients », poursuit le généraliste.

La date du procès en appel, audience qui se tiendra à Paris, n’est pas encore fixée.

L’homme avait fait l’objet d’un rappel à la loi lié à l’infraction d’« incitation au crime ou au délit » par le procureur de la République du Havre (lire nos éditions du 11 mai).

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Suspension d’un médecin Havrais pour incitation aux viols des femmes votant Front National, sur le site « le plus l’obs » du Nouvel observateur.

    1. i

      Voter Front national ne veut pas dire qu’on est raciste. Un blanc, un black, un beur, la couleur de peau importe peu quand on rencontre une personne. Ce qui compte c’est le coeur de la personne. Si cette personne est bonne, respectueuse des droits et de la loi, elle peut etre black blanc beur et être fière de sa peau… c’est aberrant comme jugement. Ce qui ne va pas dans ce pays, c’est la violence, les crimes, les viols, le manque de civilités. Si les gens votent front national c’est parce qu’ils en ont marre de ce foutoir et veulent de la sécurité. C’est pas compliqué à comprendre…

    2. Salmon

      et 6 mois avec surcis pour un homme qui a mis 3 lardons dans la boite aux lettres d’une mosquée !
      y a un problème avec la justice française , quelle horreur ce qu’il dit !

    3. Pinhas

      Des ordures comme ce nazi il faut l’exposer en place publique avec une pancarte qui reprend son courrier .

      A mon avis , après une journée d’expo, le soir il ne se reconnaitra plus en se regardant dans un miroir ….

    4. Aline1

      En plus, c’est lui qui se dit choqué !

      Non mais on aura tout vu, vraiment, et chaque jour, chaque lecture, on voit encore qu’on peut aller loin dans l’abjection.

      Ce type doit avoir un sérieux problème d’ordre sexuel – en tant que femmes, je voudrais qu’il ait de la prison ferme. La manière qu’il a d’en parler n’a pas de nom, sinon qu’elle montre un malade gravement déséquilibré.

      Au Trou, et entouré de méchants violeurs, tiens !

    5. penelope

      Ce type est une horreur il aurait dû être suspendu à vie. Par contre, on aurait aussi envie de le suspendre par autre chose. Ce type est un véritable nazi, un SS. Quel déversement de haine ! Sa mère aurait faire une fausse-couche plutôt que de mettre au monde un monstre pareil.

    6. GIBERT

      Petit joueur!!
      Allons docteur, un grand coup de sécateur pour vous empêcher de vous reproduire, c’est plus fun !!
      J’appelle donc un éventuel dévoué …………………………….

    7. sergeb

      Il y aura a un moment ou l’autre quelqu’un pour se charger de ces ordures.
      Peut être un rendez-vous dans la Seine. Un accident est si vite arrivé.

    8. BOUVARD

      il faudrait aussi, EXPLOSER LES VIOLEURS D ENFANTS EN TURQUIE
      L AFFAIRE EST AVEREE QUE FAIT L ONU , SI l’affaire du toubib est avérée il faut le faire violer en place publique dommage que le supplice du pal soit interdit

    9. Ratfucker

      Une description de l’électrice FN qui va comme un gant aux « amies de la Palestine » genre Clémentine Autain ou aux excitées d’Action Directe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *