toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage : Marine Le Pen plus populaire que Hollande, Mélenchon, Sarkozy et désormais aussi Juppé


Sondage : Marine Le Pen plus populaire que Hollande, Mélenchon, Sarkozy et désormais aussi Juppé

.

Alors que la popularité du chef de l’Etat et du Premier ministre continuent de chuter, la présidente du Front national est désormais en tête des personnalités politiques bénéficiant le plus d’opinions positives des Français, devant Alain Juppé.

Les cotes de popularité de François Hollande et Manuel Valls sont reparties à la baisse en août, après deux mois de hausse. Et l’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy pour la primaire à droite a eu un impact limité sur l’opinion, selon un sondage YouGov. Avec 14% d’opinions favorables, le chef de l’Etat perd un point par rapport au mois précédent, et le Premier ministre en perd 2, à 15%.

Au baromètre des personnalités, Marine Le Pen reste stable avec 24% d’opinions positives. Elle devance désormais Alain Juppé (21%, -5), Nicolas Sarkozy (20%, +2) et Jean-Luc Mélenchon (20%, +2). Plusieurs réponses étaient possibles.

Loading...

François Hollande reste stable auprès des sympathisants de gauche (43%), contrairement à Manuel Valls (41%), qui perd trois points dans cette tranche de l’électorat. Le gouvernement est également en légère baisse d’un point, avec 13% d’opinions favorables.

Le chômage et l’emploi sont toujours les premières préoccupations des Français (27%, -1), devant l’immigration (17%, +5) et l’insécurité (14%) en baisse de 15 points par rapport à juillet.

Enquête réalisée en ligne les 24 et 25 août auprès d’un échantillon de 1 005 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 26 thoughts on “Sondage : Marine Le Pen plus populaire que Hollande, Mélenchon, Sarkozy et désormais aussi Juppé

    1. Malcolm Ode

      A la lecture de ce titre, mon coeur a exulté! Le peuple français commence à reconnaitre les siens.

      Mais attention : si les hautes instances de l’État n’en veulent pas, tout va être fait pour la détruire, comme pour Bernard Tapie, trop présidentiable à l’époque pour ces instances émasculées qui lui a subtilisé Adidass et a tenté de le mettre à la rue. Ça dure depuis trente ans! Trente ans d’enfoncement dans l’islam et la déconfiture européenne.

      Il est temps de faire du ménage et de rendre à la France ce qui lui est du : la souveraineté nationale.

      Vive la France et vivement Marine!

    2. capucine

      Ah non surtout pas Hollande , pas Sarko surtout pas Juppé ni Mélanchon etc…
      il nous reste MLP pour nous sortir de la mélasse où nous a mis Hollande !

    3. Pinhas

      Certains trouillards ou complexés diront  » non je vote blanc ou je ne vote pas.

      Au vu de notre France devenue méconnaissable ; aujourd’hui nous n’avons plus qu’elle pour retrouver notre pays avec son mélange de cultures et de Nationalités mais sans les haineux et les assassins .

      La loi doit retrouver son bon droit .

      Hollande nous a mis dans un position misérable et suicidaire , c’est fini d’ici quelques mois .

      D’ici la , ce con est bien capable d’en faire des conneries .

    4. sergeb

      MARINE A LA PRÉSIDENCE, Qu’avez vous a perdre avec tous les incompétents qui ont défilés a Matignon!! Elle ne peut faire pire, donnez lui la chance de faire ses preuves qui dit qu’elle ne redonnera pas a la France sa souveraineté perdue dans le gouvernement fantoche de l’UE. Vous vous rendez compte la France traité comme une simple succursale qui doit toujours se plier aux directives étrangères.

    5. Armand Maruani.

      Oui qu’elle passe on découvrira enfin son vrai visage

      Nous aurions les muzz et elle comme ennemis.

      Non seulement elle ne résoudra rien mais elle s’alliera avec mes muzz sur le dos des Juifs .

      Ne nous faisons aucune illusion quant à sa politique étrangère , elle soutiendra le Liban , l’Iran et les palos contre Israël .

      Mais qu’elle passe on verra bien , pire que ce nous avons ce n’est pas possible .

      Nous avons eu la peste , nous aurons le choléra .

    6. Armand Maruani.

      A moins qu’elle fasse appel à l’armée et qu’elle passe le témoin à un général fort qui ne reculera devant personne pour le bien de la France et des français .

      Dans ce cas je suis prêt à restreindre mes libertés si nécessaire .

    7. Armand Maruani

      Avec MLP nous irions droit vers la guerre civile .

      Oui évitons encore cette épreuve à la France et aux français qui iraient droit au chaos .

      Seule l’armée nous épargnerait des morts et la division des français .

    8. Malcolm Ode

      @ Armand Maruani

      En attendant, c’est son discours qui est le plus proche de la réalité et du sentiment légitime des Français. Il me semble bien évident que tous gouvernements soucieux de rétablir l’État de droit et de mettre les musulmans au diapason de la République devra s’appuyer sur l’armée, compte tenu de la mentalité irascible des arabes musulmans.

      Votre mise en garde contre Marine le Pen laisse pantois car elle n’offre pas d’alternative (voir capucine ci-dessus au commentaire no 2).

      Que proposeriez-vous de mieux? Un coup d’État de l’Armée, comme en Égypte? Parce que vous croyez que les musulmans vont mieux accepter le dictat d’un Général? Si vous opposez des idées à des idées, vous obtenez un débat ; si vous opposez l’armée à des faits de sociétés, vous obtenez une guerre civile qui devient de plus en plus inévitable, à cause du communautarisme musulman.

      On ne fait pas d’omelette nationale sans casser les oeufs de la discorde communautaire : depuis de Gaulle, la France s’est laissée trousser sur ce plan par tous les gouvernements opposés à la défense de l’identité française contre l’islamisation.

      Facile de chier dans la colle qui finit par ne plus rien coller, moins aisé de proposer quelque chose de réaliste qui nous épargnerait les confrontations incessamment recherchées par les musulmans, partout dans le monde, roquettes par ci et attentats par là. Les oiseaux de malheur, on aurait aimé les entendre plus tôt, quand l’invasion a commencé, au milieu du XXe siècle.

      Je note au passage un lapsus épistolaire révélateur dans votre texte : « …avec « mes » muzz… » (no 6, 3e ligne). Je vous laisse avec « vos » muzz.

    9. Jacques B.

      D’accord avec Armand, MLP a le seul avantage par rapport aux autres de ne pas avoir été élue, donc par définition on ne sait pas ce qu’elle fera une fois élue.

      Les choses que l’on sait sur elle et son parti, en revanche, sont :

      1/ que ce sont de grands amis de l’Iran ; ce n’est pas rien
      2/ qu’il y a un certain nombre de gens pas clairs du tout au FN et dans la nébuleuse d’extrême-droite (qui votera FN comme un seul homme et souhaitera en être remerciée), en particulier sur Israël ; avec un passé et un discours pro-Vichy qui laisse quand même un peu pantois – on nous dira : ce n’est pas forcément mieux ailleurs, c’est vrai – les discours les plus violents contre Israël sont quand même à l’extrême-gauche ET dans cette nébuleuse d’extrême-droite

      On peut toujours dire que nous n’avons rien à perdre par rapport à Hollande et sa clique, a priori c’est vrai. Mais nous ne pourrons l’affirmer avec certitude que quand ce sera arrivé ; le reste, c’est du pipeau.

      Sauf sursaut improbable, je crois que la situation en France est désespérée ; Arilès le Kabyle a vu très juste dans son récent billet. Les Français sont, très majoritairement, des veaux. Des veaux prêts pour l’abattoir, comme bien d’autres avant eux.
      Des Résistants, il y en a certes, mais cette fois-ci, ne comptons pas sur les USA pour venir nous sauver, et ça change beaucoup de choses.
      Nous allons avoir le choix entre guerre civile (avec son cortège d’horreurs), dictature islamique et régime de type militaire fort, comme en Egypte ou en Algérie. Rien de bien glorieux !

    10. Malcolm Ode

      J’acquiesce aux propos d’Armand et de Jacques, mais avec une note de désespoir qui me pousse à espérer quand même en une solution politique contrôlée. (comme un dérapage contrôlé)

      Mais il est vrai qu’il y a des coins d’ombres au FN à éclaircir avant les urnes. Sinon… la chienlit approche!

    11. Pinhas

      Pour le bien il faudrait une union Marine avec la droite mais la je rêve éveillé .

      Alors on fait quoi ? on vote vert ou blanc ou pas du tout ?

      On laisse les autres voter et on se plaint après ?

      Personne ne détient la bonne solution car tous les politiciens sont des manipulateurs et les pigeons seront toujours les mêmes , nous .

      Ce qui est sur c’est que si le prochain président est de nouveau un menteur on peut se préparer à parler arabe et à fermer nos bouches ou à quitter France .

    12. yacotito

      Armand

      Ce que tu dis sur la guerre civile est vrai, mais ne pas réagir serait comme céder à un chantage: tu baisse la tête ou je frappe, dhimmi.
      C’est ce que les autres candidats nous demandent (sans citer de nom), excepté Sarkozy dont on peut douter de la sincerité, vu son passé.

      Même chose pour la politique du FN vis à vis de l’europe: l’Europe telle qu’on la connait est une catastrophe qui nous a retiré toute liberté de choix. mais la quitter serait très dur économiquement. Chantage encore.

      Un certain peuple viens d’avoir le courage de le faire: les anglais que je n’apprécie guerre pour le mal qu’ils ont fait à mon peuple ont plus de courage que nous. Je suis sûr qu’avec des politiciens et des économistes qui (heureusement pour eux) ne sortent pas de l’ENA), ils s’en sortiront à merveille.

      Une bande de djeunes moleste une jeune fille dans un train. vous etes seule et n’etes plus jeune. les risques sont grands. Que faites vous. Comment pourrez vous vivre avec votre conscience et votre propre estime après si vous n’avez pas fait quelque chose ?

    13. Asher Cohen

      Les sondages ne prennent pas en compte la présence d’au moins 20 millions de personnes d’origine musulmane, dont plus de 12 M d’électeurs. A la Présidentielle de 2012, Hollande a obtenu 18 M de voix, dont 93% des voix musulmanes, ce qui explique sa politique pro-arabe. Avec moins de 7 M de voix obtenues en décembre dernier, quelles peuvent-être les chances de MLP d’obtenir les 18 à 20 M de voix nécessaires pour gagner la prochaine présidentielle? Pour moi, l’arrivée du Fn au pouvoir National est une illusion, d’autant que dans moins d’une génération, ces 20 M de musulmans seront devenus plus de 40 M et donc majoritaires, ils gouverneront le pays qui deviendra alors un état islamique. De toutes manières la seule solution pour la France est, sauf erreur, la prise du pouvoir par la force d’un coup d’état, l’organisation d’élections libres en excluant les musulmans des listes électorales, l’élection d’une Assemblée Constituante qui définira le pays, et la consultation des quelques 40 M de Français dits de souche (FDS) pour décider ou non de l’islamisation ou non de la Société Française. Tout le reste n’est que du babillage, tant que les FDS n’ont pas décidé par référendum de leur destin. Mais les FDS sont-ils des adultes responsables de leur vie?

    14. Jacques B.

      Malcolm et Pinhas : moi personnellement, j’attends déjà de voir ce qui va se passer d’ici mai 2017 :

      1- des événements inattendus peuvent survenir, parfois je me demande même si les islamistes et/ou le gouvernement ne vont pas mettre un tel chaos que les élections auront du mal à se tenir
      2- de nouvelles personnalités politiques, voire de nouveaux partis peuvent émerger, + ou – comme une conséquence de mon 1-
      .. et d’autres choses auxquelles on ne pense pas forcément, du genre Wilders élu aux P.B. ou Trump aux USA, ou autres

      Donc j’attends le dernier moment avant de me décider.
      J’ai pas mal de réserves sur le FN, je le dis ici régulièrement, mais si le choix est entre Hollande et MLP, il est possible que je vote FN pour la première fois de ma vie, et à reculons, avec méfiance, juste parce que Hollande, j’ai l’impression que rien ne peut être pire que lui et sa clique. Et après, advienne que pourra…
      Si c’est Juppé vs MLP, tout dépendra si Juppé a évolué d’ci là, si des politiciens valables l’ont rejoint, ou pas ; idem pour MLP, si des politiciens que j’estime valables l’ont rejointe d’ici là…

      Bref, aucune précipitation, aucun enthousiasme, un maximum de discernement, continuer à s’informer… et s’attendre au pire, parce que je crois que l’état de la France est très préoccupant, qu’un rien peut conduire à l’embrasement.
      ( d’ailleurs si je n’avais pas quelques soucis de santé, je crois que je serais déjà parti, ou me tiendrais prêt à partir)

    15. Jg

      Aucune difference ,les elus avant l invasion arabo muzzs ont applique la politique anti Israelienne ,avec des discours rassurant sur les Juifs en france.
      Maintenant ,ils suivront toujours leur politique anti Israelienne avec ,cette fois ci une communication sur les Juifs moins rassurante ,car la majorite de leurs electeurs exigeront de mettre kes Jufs de cote !

    16. Armand Maruani.

      @Malcolm Ode :  » Je note au passage un lapsus épistolaire révélateur dans votre texte : « …avec « mes » muzz… » (no 6, 3e ligne). Je vous laisse avec « vos » muzz.  » .

      Votre intervention aurait été brillante si vous n’aviez pas fait l’effort de jeter un oeil sur le clavier . En effet vous auriez remarqué que ce n’était qu’une simple erreur de frappe , la lettre L étant voisine du M .

      Quant au reste Jacques a trés bien complété avec talent mon analyse .

      Je n’empêche personne de voter pour la nouvelle Jeanne d’Arc mais je reste convaincu que si elle était élue le pays irait droit à la guerre civile .

      Malheureusement il n’y a pas d’autres alternatives que l’armée qui aurait l’avantage d’avoir l’adhésion de tous les citoyens , de tous ceux qui souhaitent sauver la France .

      Oui avec ces criminels et ces malades mentaux je suis pour la force , ils ne comprennent que ce langage .

      Quant à mon ami yacotito il sait combien j’apprécie ses analyses et comme la plupart des intervenants ici nous ne souhaitons qu’une chose : que la France que nous aimons redevienne la France libérée de tous ses ennemis , ces criminels muzz qui nous haïssent et qui ne souhaitent qu’une chose notre disparition ou notre soumission come en 40 les nazis .

      Et enfin détail trés important :

      En plus d’être français nous sommes Juifs et intimement liés au destin d’Israël . Dans nos choix nous sommes obligés d’en tenir compte aussi .

    17. Armand Maruani.

      Ne jouons pas les autruches nous sommes en guerre ,

      La pire car cette fois encore nous avons deux ennemis : les muzz et la division des français .

      Chaque jour nous nous enfonçons sans réagir et l’ennemi avance et en profite avec le soutien de nos collabos et traîtres qui nous gouvernent .

      Seule la force peut les stopper .

      Tout le reste n’est que bavardage et perte de temps .

    18. Armand Maruani.

      Je vais vous dévoiler un secret .

      En tant que Juif je ne pourrai jamais donné ma voix à un parti d’extrême droite , trop de souvenirs me reviennent et surtout par respect pour nos morts .

      Je suis certain que sur les 6 millions de martyrs qui nous regardent pas un seul ne donnerait sa voix à un FN .

      Je suis vieux jeu , je suis comme çà et je ne changerai jamais .

      Ma satisfaction est de pouvoir me regarder dans une glasse sans avoir honte et rester fidèle à mes idées et à nos morts .

    19. Malcolm Ode

      @ Armand

      Mon doigté a dépassé ma pensée et je vous prie de m’en excuser, j’étais agacé, mais j’aurais pu vous épargner cette remarque idiote en l’effaçant avant envoi, d’autant plus que je connais bien votre clarté de vue sur la question.

      « La pire (guerre) car cette fois encore nous avons deux ennemis : les muzz et la division des français. » Bien vu et c’est primordial de rester unis sur l’essentiel et de ne pas se formaliser sur les détails.

      Marine le Pen, ce n’est pas Hitler, mais peut-être y en a-t-il quelques-uns autour d’elle… On n’est jamais trop prudent, sauf quand il devient vital de bouger : si je peux sauver des vies avec un médicament nazi, vais-je laisser mourir les miens pour cette raisons?

      Mais je conçois qu’après certains faits vécus, on ne se sente pas de risquer un remake aussi cauchemardesque!

      Laissons venir dans la sérénité et la vigilance comme le propose avec sagesse Jacques B. Pas toujours facile.

      Au plaisir de vous lire par ailleurs.

    20. Slam

      Le sujet fait débat, c’est normal. Il semble utile de faire un état des candidatures, voire un bilan de leurs actions pour nombre de candidats.  
      Melanchon, c’est Staline à peine édulcoré. Il s’exprime aussi bien qu’Hitler.
      Macron, un ambitieux à la grosse tête, aussi avide de pouvoir que… 
      Sarkozy, l’imbu de lui même,  menteur comme un  arracheur de dents. Oublié le karcher qui devait nettoyer les cités ? Oublié le referendum passé outre ? Oubliée la réduction des effectifs de police et de gendarmerie? Oubliées les accointances mafieuses avec le Qatar, le Koweit et l’Arabie Saoudite, les financiers du terrorisme ? Ce type adore s’écouter parler, reste à savoir s’il comprend ce qu’il dit, aujourd’hui son cheval de bataille c’est le voile. Bouffon !
      Juppé, le futur converti à l’islam si ce n’est déjà fait, bouffeur de mouton, halal de préférence.
      Marine le Pen. C’est elle qui dérange ou suscite l’espoir, voire les deux à la fois. Si les chiens ne font pas des chats, la fille n’est pour autant pas le père, son discours est d’ailleurs très différent. Et si dans son entourage il y a des nostalgiques de Vichy, il y a aussi des gens au discours sans équivoque, ainsi de Gilbert Collard. Pour ceux qui refusent l’extrême droite par respect pour les morts de la Shoah, rappelons juste qu’Hitler -national socialiste- et Staline furent alliés et que leurs bilans respectifs en matière de génocides et meurtres en tous genres se valent. Rappelons aussi que les ennemis déclarés des juifs sont aujourd’hui à gauche, ce qui nous amène naturellement à.. 
      François hollande, le meilleur pour la fin. Depuis le sergent Garcia, on n’avait pas eu meilleur balourd incompétent, sauf que le sergent Garcia n’a jamais tué personne et que Zorro était là pour veiller sur lui tout en protégeant la population. Hollande a un sacré bilan, pas de chance pour lui, son record de morts pour cause d’islam incontrôlé est impressionnant. Faudrait être maso ou taré pour voter Hollande et pour ce qu’il a incarné depuis qu’il est au pouvoir. 
      Ceux qui sont déjà connus pour leur bilan ont vendu la France, alors chacun fera bien sûr selon son cœur, entre deux maux, le meilleur est certainement le moins pire.

    21. Pierrot

      N’oublions pas que le père Jean Marie n’a jamais collaboré avec les Nazis mais a été Résistant

      Quand Le Pen voulait rejoindre les FFI

      http://www.lexpress.fr/actualite/politique/quand-le-pen-voulait-rejoindre-les-ffi_463702.html

      Le Crif et certaines organisations juives le traitant de peste brune (c’est à dire de rat facho , à la longue , il a dit des paroles qui ont dépassé sa pensée , ce que tout le monde peut faire

      C’est un militant juif et sioniste qui écrit cela

      En plus Marine n’a jamais soutenu cette bêtise de son père

      Alors , ça va , il faut suivre l’évolution historique(on est plus en 1942 , me semble t il , la soutenir et COLLER A SON MOUVEMENT pour avoir une meilleure prise et pousser des Dupont Aignant, Philippe de Villiers , Bruno Mégret à constituer un Front français

    22. Pierrot

      Une France qui avance vers un monde musulman

      http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/09/02/31003-20160902ARTFIG00304-natacha-polony-les-oukases-de-pimprenelle.php

      Michel Houellebecq avait raison

      http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/09/02/31001-20160902ARTFIG00193-islamisation-pourquoi-soumission-de-michel-houellebecq-devient-de-plus-en-plus-plausible.php

      Eric Zemmour , mon compatriote, juif d’Algérie, aussi

      http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/09/01/31003-20160901ARTFIG00293-islam-hollande-europe-les-extraits-exclusifs-du-nouveau-livre-d-eric-zemmour.php

      Et puis , il y aura des contre pouvoirs au F.N. même et des luttes .

      http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/09/02/25001-20160902ARTFIG00303-signes-religieux-le-fn-face-a-la-fronde-des-catholiques-d-extreme-droite.php

    23. Alice

      ne prenez pas vos désires pour une réalité , la patronne du FN sait elle qu’elle ne passera pas , ce qu’elle espère c’est quelques postes de députés, comment obtenir plus quand elle se place seule contre tous , même contre le monde entier , puisque personne ne veut la recevoir , ni Trump, ni Israel, ni les anglais etc , sans alliés elle ne pourra que continuer à brailler et accuser le monde entier et rien d’autre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *