toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

S’il est élu, Trump reconnaîtra Jérusalem comme « capitale indivisible d’Israël »


S’il est élu, Trump reconnaîtra Jérusalem comme « capitale indivisible d’Israël »

.

Lors de sa rencontre avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à New York dimanche, le candidat républicain à l’investiture américaine, Donald Trump a déclaré que s’il était élu, les Etats-Unis reconnaîtront Jérusalem comme « capitale indivisible d’Israël », rapporte le journal Haaretz

L’entrevue, qui a duré plus d’une heure, s’est déroulée dans la tour éponyme de l’homme d’affaire, au centre-ville de Manhattan et a permis d’aborder « de nombreux sujets importants pour les deux pays ».

« M. Trump a reconnu que Jérusalem est la capitale éternelle du peuple juif depuis plus de 3.000 ans, et que les Etats-Unis, sous une administration Trump, accepteront finalement le mandat de longue date du Congrès de reconnaître Jérusalem comme la capitale indivisible de l’Etat d’Israël », a précisé la campagne du candidat républicain dans un communiqué.

Le candidat républicain a qualifié Israël de « partenaire essentiel des Etats-Unis dans la guerre mondiale contre le terrorisme islamiste radical » et qu' »Israël et ses citoyens ont souffert beaucoup trop longtemps sur les lignes de front du terrorisme islamique ».

Le communiqué précise également que Trump s’est dit « d’accord avec le peuple israélien » qui « veut une paix juste et durable avec ses voisins, mais que cette paix ne viendra que lorsque les Palestiniens renonceront à la haine et la violence et accepteront l’Etat d’Israël comme un Etat juif ».

Trump et Netanyahu

Les deux hommes ont échangé sur « l’expérience réussie d’Israël d’une barrière de sécurité qui a aidé à sécuriser ses frontières ». Trump a fait de la construction d’un mur le long de la frontière américano-mexicaine, une promesse de campagne.

D’autres sujets ont été abordés dont « l’accord nucléaire avec l’Iran, la lutte contre Daech et d’autres préoccupations de sécurité régionales ».

Netanyahou a remercié le candidat républicain pour « son amitié et son soutien à Israël » et a présenté les positions du gouvernement sur les enjeux régionaux ainsi que ses efforts pour arriver à la paix et à la stabilité au Moyen-Orient.

L’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, Ron Dermer, et le gendre juif de Trump, Jared Kushner, ont également assisté à cette réunion.

Learn Hebrew online

Netanyahou devrait par la suite rencontrer la candidate démocrate, Hillary Clinton, vers 18h (heure locale).

Les responsables de la délégation israélienne ont expliqué que le lieu de chaque rencontre s’était décidé selon le choix de chaque candidat en raison de l’événement médiatique qui les attend le lendemain.

En effet, Clinton et Trump seront confrontés l’un à l’autre lundi, dans leur premier débat télévisé.

Un haut responsable israélien avait affirmé avant la rencontre, que le Premier ministre israélien a jusqu’ici évité de rencontrer les deux candidats pour ne pas être soupçonné d’interférer dans la politique américaine, accusation qu’il avait dû essuyer lors de la campagne présidentielle de 2012.

Avec agences





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “S’il est élu, Trump reconnaîtra Jérusalem comme « capitale indivisible d’Israël »

    1. Salmon

      L’Ambassade des USA n’est il pas dejà à Telpiot ?

      Jérusalem a de tout temps été la CAPITALE D’ISRAEL !!!

      DANS CHAQUE FAMILLE JUIVE POUR PESSAH NOUS DISONS TOUS 0 LA FIN DU SEDER

      L’AN PROCHAIN A JERUSALEM

      SI MOI JE LE SAIS TOUT LE MONDE LA SAIT

      JERUSALEM CAPITALE D’ISRAEL DEPUIS DES MILLENAIRES !!!!!!!!!!!

    2. Zakhor

      Bonsoir Armand ! Je suis quasiment absent des forums , c’est vrai.Beaucoup de doutes sur leur utilité.Aller croiser le fer sur le Nouvel Obs, le Figaro, fini pour moi , car c’est vain de discuter avec nos ennemis. Pour ce qui est des sites pro-israéliens, on fait ( désolé de le dire) de » l’entre-soi »…Et puis je n’ai plus la patience.. Voila.

    3. Chris

      ירושלים / Jérusalem EST la capitale d’ISRAËL depuis toujours.
      Quand je lis « …reconnaîtra Jérusalem… » ça me fait le même effet que si on disait untel reconnaîtra que Paris est la capitale de la France.
      Il serait temps d’ouvrir les yeux et d’accepter la réalité non ?
      C’est désolant qu’on en soit encore à ce stade de « reconnaissance ». Vivement le Machia’h ! Et là, plus personne ne contestera que ירושלים est la capitale d’Israël.
      Foi de non-Juif !

    4. robert Davis

      Salmon : encore un qui, dit des c. Quye vous et moi le sachions n’a aucune importance c’est le président des USA qui compte car à sa suite le monde entier sera OBLIGE de reconnaitre Jérusalem capitale et ,à sa suite Israel entier.

    5. robert Davis

      zakhor : pour les sites pro Israel vous avez encore tout faux. Nous ne parlons PAS entre nous faisons des pressions, nous encourageons les la droite Israélienne etc. PAS le monde ou le figaro de m. de cela ON S EN FOUT ils n ont me^pas droit au chapitre, c’es sur Israel qu’il faut faire les bonnes oressions.

    6. Yehuda

      robert, le commentaire de Chris est juste ce qu’il veut dire est la nullite des dignitaire Israelien atteint le fond de l abysse ils sont pa capable a depasser le point lequel il refer dans son commentaire ils ne veulent pas est plus aproprie a decrire le refus des dignitaire Juifs a liberer jerusalem de groupe terrreur ils ont instales autour, ce nest qu’a la fin que vient ce que vous mentionnez!

    7. robert Davis

      Yehudan :;,les dignitaires ,juifs ne sont pas d’un seul morceau : il ,y a la gauche pratiquement anti Israel ,tellement il sont trouillards et nladroite faiblarde actuellement. Par NOTRE action dans les sites nous avons une petite influence et si on a remplacé un rabin de m. par Netanyahu qui est ausnd même mieux c’est aussi par l’action de notre pr. IL faut continuer à influencer nla, politique d’Israel dans le bons sens car c’est d’Israel que viendra la fin du conflit pas de la France ni même ds USA. Trump sera avec nous pas Clinton.

    8. robert Davis

      Yehuda : pour répondre encore plusn précisémment à votre commentaire : le résultat ne viendra qu’à condition qu’on le mette en place et qu’on le continue sans arrêt tout le long d’autant plus que nous ne sommes pas « tarzan »! Si on attend et on attend on nous disant j’attends la fin des temps celle ci viendra oui mais nous on en sera toujours au même point…

    9. Evelyne Shuster

      Donald Trump cannot be trusted. He is willing to say anything to get more votes for the upcoming presidential election

    10. jacques vanderlinden

      Pour moi Jérusalem est la capitale d Israel et aussi devrait avoir le statut de capitale mondiale de la Terre ,le siége des nations unies et autres institutions internationalesdevrait s y installer , l endroit est idéal .

    11. allessandro

      bonjour, je suis pour l’indivision de Jérusalem, qui jadis était aux juifs. Puisque le pays s’appelait Judée. Jérusalem appartient au juifs. C’est la capitale d’Israël. les nations unies. les administrations, la terre sainte. Jérusalem est la capitale (la ville entière) d’Israël et non à moitié. Le problème pour Israël c’est que le premier ministre est trop dur dans un certain sens pour avoir une paix totale. De l’autre, c’est normal qu’il défende sont pays contre le terrorisme. Les palestiniens que je n’aime pas, doivent avoir leur terre aussi. les conflits n’apporteront rien de bon, à part la mort. Dommage. Pour le bien du pays une paix serai le mieux. Des juifs ce font massacrer et laisse leur vie. Alors qu’il pourrait vivre avec leur famille. Israël aurait moins d’ennemis. Mais je soutiens Israël car j’adore cette culture et leur traditions avec cette belle religion. J’ai toujours vécu avec des juifs, des grands amis juifs, j’ai même travaillé dans des familles juive, j’étais heureux. Je ne me contre dits pas j’essaye de comprendre le fonctionnement, avec Monsieur Pères il y avait moins de problème.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *