toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Si vous rentrez de vos vacances en Israël, l’association d’aide sociale MAZONE vous propose une idée originale


Si vous rentrez de vos vacances en Israël, l’association d’aide sociale MAZONE vous propose une idée originale

L’association MAZONE, partenaire d’europe-israel.org lance une campagne originale qui devrait vous donner envie de vous engager.

MAZONE île-de-France a constaté que ceux et celles qui rentrent de vacances d’Israël, se retrouvent toujours avec des shekels en main qu’ils n’ont pas dépensés. Ces shekels restent bien souvent dans un vide-poche ou un porte-monnaie de vacances aux oubliettes du quotidien jusqu’aux prochaines vacances, lesquelles ne seront pas forcément en Israel mais peut-être en Corse ou simplement en Bretagne.

MAZONE propose donc de récupérer vos shekels dans une boite qui est mise à disposition dans le magasin « POUR MES FILLES » situé au 45 bis rue d’Hautpoul, Paris.

Le but? C’est officiel, MAZONE France souhaite ouvrir un local à Jérusalem, en Israël.

En effet, l’Alyah n’est pas toujours facile à assumer financièrement pour les juifs de France, le changement est radical. Grâce à cette initiative, les français d’Israël pourront profiter d’un soutien au quotidien sur des produits de premières nécessités. MAZONE Jérusalem est 100% bénévole et chaque shekel sera minutieusement investit.

Jerusalem-enfants

 

L’installation de MAZONE en Israël a déjà commencé

Eric Bendriem fondateur de MAZONE explique que MAZONE Jérusalem ne sera pas financé par les donateurs français car les besoins sont bien présents en France et vont en augmentant du fait de la paupérisation du pays.
En revanche, il existe des français en Israël qui peuvent aider. Ceux qui ont déjà fait des dons à MAZONE par le passé en tant que citoyens français connaissent l’association et sont bien souvent témoins des besoins présents en Israël. Cela touche essentiellement les personnes âgées ou les 40-50 ans qui n’ont pas réussi à s’intégrer; soit par manque de temps, soit pour des raisons personnelles. Parfois les couples se défont, des femmes se retrouvent seules avec enfants. Nous avons souhaiter les aider de la meilleure façon qu’il soit, avec le savoir-faire à la française. En Israel, des associations existent, mais bien souvent ils se limitent à distribuer du poulet et du pain et à vous souhaiter un bon weekend. Nous pouvons faire mieux, faire comme nous avons toujours fait.
Aidez-nous en distribuant vos derniers shekels dans notre boite Mazone, comme on sème les graines. Ensemble nous ferons pousser l’arbre de la solidarité jusqu’au coeur de Jérusalem.

Amitiés,
jérémie Levin, commnication MAZONE pour europe-israel.org

 





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap