toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Remake de l’attentat de Nice ? En Sardaigne, un forcené fonce en voiture sur la foule faisant 30 blessés


Remake de l’attentat de Nice ? En Sardaigne, un forcené fonce en voiture sur la foule faisant 30 blessés

.

Environ 30 personnes , dont un bébé de 11 mois, ont été blessées dans une ville de Sardaigne en Italie, après qu’un homme de 43 ans a foncé sur la foule en voiture.

L’agence Adnkronos a indiqué que l’incident avait eu lieu dans la nuit du 8 au 9 septembre, alors que les rues étaient bondées à l’occasion d’une fête locale. Vers 1h30 (heure locale), un vétérinaire âgé de 43 ans, prénommé Costantino Gattu, a perdu le contôle de son véhicule, une Fiat Panda, avant de percuter la foule dense de plein fouet, faisant une trentaine de blessés.

Immédiatement, le véhicule a été encerclé par la foule et lorsque le chauffard en est sorti, un homme qui faisait partie de la foule lui a asséné quatre coups de couteau.

L’homme a été transporté à l’hôpital, où il est gardé sous la surveillance de la police qui enquête sur les circonstances de l’incident. Il est possible qu’au moment de la collision avec la foule, l’homme ait été en état d’ébriété avancée, selon l’agence Adnkronos.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Remake de l’attentat de Nice ? En Sardaigne, un forcené fonce en voiture sur la foule faisant 30 blessés

    1. Aline1

      Il avait foncé délibérément ou bien perdu le contrôle ?

      Si c’est involontaire, les coups de couteaux, c’est terrible. En même temps, comment savoir ?

      Après une telle mésaventure, il vaut mieux faire attention à ne pas perdre le contrôle de son véhicule – parce qu’après tout, qui peut savoir ? En Sardaigne, cela aurait pu être un terroriste et la réaction d ‘autodéfense de l’homme qui a poignardé, peut sembler exagérée.Hélas, aujourd’hui c’est bien plus compliqué de pouvoir juger cela.

      C’est une dérive qui peut arriver encore et quoi faire ? Dans le doute ?

    2. sergeb

      L’enquête le dira et tant qu’a s’être fait piquer, c’est pour quand on en est incapable.lui rappeler qu’il ne faut pas conduire. Pour moi c’est douteux
      pourquoi dans un lieu ou il y a tant de monde!!!!

    3. Malcolm Ode

      À partir d’une certaine vitesse et du poids du véhicule, il est possible de « perdre le contrôle » bien sûr, mais une Panda en ville, même lancée à 70 km/hr reste suffisamment sable pour que le pied du conducteur puisse trouver le frein. Les freins auraient lâchés? Au moment d’entrée dans la foule?

      Vouloir commettre un massacre avec une Panda serait comme vouloir imposer l’islam au monde entier : un non sens et une improbabilité toute musulmane.

      Si cet homme a vraiment perdu le contrôle de son véhicule, il aura été la première victime collatérale « aujourd’hui » des méthodes islamiques.

      Ils savent maintenant qu’en face d’eux dans certaines régions du monde, il n’y a pas que des Fromagemous.

      Quelle époque… épique!

    4. victor dahan

      apres le choc emotionel…les reactiobs violentes vont devenir courante…je ne serais pas surpris d apprendre qu une foule aura lynchée un jiadiste…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *