.
Environ 30 personnes , dont un bébé de 11 mois, ont été blessées dans une ville de Sardaigne en Italie, après qu’un homme de 43 ans a foncé sur la foule en voiture.
L’agence Adnkronos a indiqué que l’incident avait eu lieu dans la nuit du 8 au 9 septembre, alors que les rues étaient bondées à l’occasion d’une fête locale. Vers 1h30 (heure locale), un vétérinaire âgé de 43 ans, prénommé Costantino Gattu, a perdu le contôle de son véhicule, une Fiat Panda, avant de percuter la foule dense de plein fouet, faisant une trentaine de blessés.
Auto sulla folla a #Nule + linciaggio conducente https://t.co/Xrw28wfnl1 #Sardegna #cronaca
— Alessandro Guerra (@Zuzzy) September 9, 2016
Immédiatement, le véhicule a été encerclé par la foule et lorsque le chauffard en est sorti, un homme qui faisait partie de la foule lui a asséné quatre coups de couteau.
L’homme a été transporté à l’hôpital, où il est gardé sous la surveillance de la police qui enquête sur les circonstances de l’incident. Il est possible qu’au moment de la collision avec la foule, l’homme ait été en état d’ébriété avancée, selon l’agence Adnkronos.
Sardegna: nella notte auto sulla folla a festa del paese, 31 feriti: Nella notte a Nule, in provincia di Sass… https://t.co/6PsAuzgFL1
— MISTERO (@MISTERO_MISTERI) September 9, 2016
Il avait foncé délibérément ou bien perdu le contrôle ?
Si c’est involontaire, les coups de couteaux, c’est terrible. En même temps, comment savoir ?
Après une telle mésaventure, il vaut mieux faire attention à ne pas perdre le contrôle de son véhicule – parce qu’après tout, qui peut savoir ? En Sardaigne, cela aurait pu être un terroriste et la réaction d ‘autodéfense de l’homme qui a poignardé, peut sembler exagérée.Hélas, aujourd’hui c’est bien plus compliqué de pouvoir juger cela.
C’est une dérive qui peut arriver encore et quoi faire ? Dans le doute ?
Aline
qu’est ce qu’il vous faut à vous il fonce et fait 30 bléssés
quel doute ?
L’enquête le dira et tant qu’a s’être fait piquer, c’est pour quand on en est incapable.lui rappeler qu’il ne faut pas conduire. Pour moi c’est douteux
pourquoi dans un lieu ou il y a tant de monde!!!!
À partir d’une certaine vitesse et du poids du véhicule, il est possible de « perdre le contrôle » bien sûr, mais une Panda en ville, même lancée à 70 km/hr reste suffisamment sable pour que le pied du conducteur puisse trouver le frein. Les freins auraient lâchés? Au moment d’entrée dans la foule?
Vouloir commettre un massacre avec une Panda serait comme vouloir imposer l’islam au monde entier : un non sens et une improbabilité toute musulmane.
Si cet homme a vraiment perdu le contrôle de son véhicule, il aura été la première victime collatérale « aujourd’hui » des méthodes islamiques.
Ils savent maintenant qu’en face d’eux dans certaines régions du monde, il n’y a pas que des Fromagemous.
Quelle époque… épique!
C’est possible que ce soit un accident , ce n’est pas un arabe .
Maintenant il ne faut jurer de rien , on vit dans un monde de fous .
et les convertis?
apres le choc emotionel…les reactiobs violentes vont devenir courante…je ne serais pas surpris d apprendre qu une foule aura lynchée un jiadiste…