toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Réfugiés : les capacités d’accueil de l’UE «proches de leurs limites» selon Donald Tusk


Réfugiés : les capacités d’accueil de l’UE «proches de leurs limites» selon Donald Tusk

.

Le président du Conseil européen Donald Tusk a prévenu que les capacités d’accueil de réfugiés en Europe étaient «proches de leurs limites» et appelé la communauté internationale à intervenir.

«Les capacités de l’Europe pour accueillir de nouvelles vagues de réfugiés, sans oublier les migrants clandestins, sont proches de leurs limites», a assuré Donald Tusk lors d’une conférence de presse conjointe avec le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, à l’occasion du sommet du G20 de Hangzhou, en Chine.

«Nous devons être réalistes et pragmatiques», a-t-il expliqué. «Le problème, ce ne sont pas seulement les réfugiés provenant de pays en guerre comme la Syrie. Nous parlons de 60 à 70 millions de personnes déplacées dans le monde, un phénomène qui se produit aussi ici en Asie».

Loading...

«Seul un effort à l’échelle mondiale sera en mesure de générer des résultats», a ajouté Donald Tusk, appelant les membres du G20, y compris la Chine, deuxième économie mondiale, à prendre leur part de responsabilité.

L’UE est divisée sur la question de l’accueil des réfugiés, un an après la décision allemande d’ouvrir ses portes aux migrants. De nombreux Etats européens, notamment en Europe de l’Est, estiment que la chancelière Angela Merkel a créé un appel d’air migratoire avec cette décision.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Réfugiés : les capacités d’accueil de l’UE «proches de leurs limites» selon Donald Tusk

    1. Malcolm Ode

      Si l’on nous dit enfin que les capacités d’accueil de réfugiés en Europe sont «proches de leurs limites», c’est qu’elles sont très largement dépassées depuis longtemps.

      Angela Merkel est une irresponsable. Elle n’avait pas à mettre l’Europe devant le fait accompli de son invitation démentielle assimilable à de la Haute-Trahison européenne. Elle devrait être destituée et jugée au TPI en urgence, avant toutes élections dans les pays européens : est-elle en cheville elle aussi avec le Quatar? Ça mérite investigations.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *