toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quatre Marocains islamistes, déchus de la nationalité française, font appel à la justice européenne pour ne pas être expulsés vers le Maroc


Quatre Marocains islamistes, déchus de la nationalité française, font appel à la justice européenne pour ne pas être expulsés vers le Maroc

.

Quatre Marocains islamistes, déchus de la nationalité française, font appel à la justice européenne pour ne pas être expulsés vers le Maroc.

Redouane Aberbri, Rachid Ait El Haj, Fouad Charouali et Bachir Ghoumid, tous déchus de la nationalité française, en 2015, ont saisi, le 2 septembre, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH).

Condamnés en 2007 pour avoir apporté leur soutien financier et logistique au groupe islamiste combattant marocain (GICM), proche des organisateurs des attentats de Casablanca en 2003, les quatre franco-marocains avaient déjà saisi le Conseil d’Etat pour obtenir l’annulation de la décision de déchéance de nationalité.

Loading...

Cependant, leur requête a été rejetée le 8 juin. En dernier recours, leur avocat a saisi la CEDH à Strasbourg et compte démontrer les conséquences désastreuses de cette mesure sur leurs familles françaises.

En cas d’échec de cette dernière voie de recours, ils risquent d’être expulsés vers le Maroc.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Quatre Marocains islamistes, déchus de la nationalité française, font appel à la justice européenne pour ne pas être expulsés vers le Maroc

    1. Pinhas

      Ils ont bien raison de faire appel car ainsi j’espère que le juge non seulement validera leur déchéance mais en plus leur réclamera les sommes qu’ils ont perçu grâce aux aides et impôts des contribuables Français .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *