toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Processus de paix: Clinton déclare être opposée à « toute solution au conflit israélo-palestinien imposée par un tiers »


Processus de paix: Clinton déclare être opposée à « toute solution au conflit israélo-palestinien imposée par un tiers »

.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rencontré dimanche soir à New York la candidate démocrate à la Maison blanche Hillary Clinton après s’être entretenu quelques heures plus tôt avec son rival Donald Trump.

Au cours de leur entretien, qui a duré près d’une heure à l’hôtel W, Clinton a souligné « son opposition à toute tentative d’imposer une solution » au conflit israélo-palestinien par un tiers, « y compris par le Conseil de sécurité de l’ONU », selon un communiqué publié par sa campagne.

Elle a également réaffirmé son engagement à une solution négociée à deux Etats directement par les parties et insisté sur l' »engagement indéfectible » des Etats-Unis envers Israël.

Loading...

De son côté, Netanyahou a fait part des efforts d’Israël « pour parvenir à la paix et à la stabilité dans notre région », selon un communiqué du Premier ministre.

Le Premier ministre a également remercié Clinton pour son « amitié et son soutien à Israël. »

L’ambassadeur israélien à Washington Ron Dermer et le conseiller de Clinton Jake Sullivan ont également assisté à la réunion.

Lundi soir a lieu le premier débat présidentiel entre Donald Trump et Hillary Clinton qui devrait attirer une audience record.

Il est d’autant plus crucial qu’à six semaines de l’élection du 8 novembre, les sondages restent très serrés. Le dernier dimanche, donnait les deux candidats dans la marge d’erreur, avec 46% des intentions de vote pour Mme Clinton et 44% pour Donald Trump dans un match à 4 incluant les deux autres petits candidats, et 49%-47% si on ne les prend pas en compte (sondage Washington Post/ABC News).





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Processus de paix: Clinton déclare être opposée à « toute solution au conflit israélo-palestinien imposée par un tiers »

    1. jacques

      quand on lit la déclaratiod ‘ hillary Clinton , on se pose la question , r :

      la caandidate démocrate se désolidarise-t-elle des coups bas que veulent asséner Obama et kerry à ISRAËL ?

      en définitive que manigance les deux pertubateurs pour mettre ISRAËL dans une mauvaise position ?

      déjà , en lisant l ‘ opposition de DE HILLARY CLINTON à un coup-bas contre ISRAËL me rassereine

      en amérique , tous les coups bas sont permis!

      attendons le 8 novembre prochain

    2. BOUVARD

      les amerlocs n’ont jamais été là pour la paix, ils sont là pour vendre les armes chercher l’erreur ? ils ont foutu la MRD partout où ils sont allés ce n’est pas cette candidate qui émarge aux pays arabes qui va précher pour la paix entre ISRAEL ET LES PAYS MUZ

    3. Richard MALKA

      Il y a 2 types de fachisme, le brut façon Hitler et le soft et homéopathique de ces technocrates qui par un long lavage de cerveau arrivent à faire dire noir quand c’est blanc et blanc quand c’est noir. Voilà comment les 2ème arrive à remettre en cause la légétimité d’Israël à travers un long travail de manipulation et de propagande éléctorale. Mais ces 2 fachismes on toujours trompé leur propre peuple.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *