toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Près de 70% des juifs européens ne se rendront pas à la synagogue pour les fêtes en raison de la crainte d’actes antisémites


Près de 70% des juifs européens ne se rendront pas à la synagogue pour les fêtes en raison de la crainte d’actes antisémites

.

Un sondage prévoirait une large baisse de la fréquentation des synagogues européennes lors des fêtes de Tichri.

A moins de deux semaines de Roch Hachana qui donne le coup d’envoi des fêtes de Tichri, un sondage commandé par l’European Jewish association (EJA) et le Rabbanical Center of Europe (RCE) vient jeter un coup de froid.

Près de 70% des juifs européens, de la Grande-Bretagne à l’Ukraine, auraient décidé de ne pas se rendre à la synagogue pour ces fêtes. En cause : la crainte d’actes antisémites. 75% des communautés juives européennes ont vu leurs niveaux de sécurité considérablement augmentés, tant les actes antisémites se seraient multipliés dans toute l’Europe.

Pour le rabbin Margolin, directeur-général de le l’EJA et du RCE, deux phénomènes participent de cette poussée : des attaques menées par des réfugiés et la résurgence des questions nationales et xénophobes dont l’antisémitisme est toujours une composante.

En France, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, Gilles Clavreul, a annoncé début septembre que les actes antisémites auraient baissé de 64% durant les sept premiers mois de l’année 2016.

Source Jérusalem Post – ActuJ





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Près de 70% des juifs européens ne se rendront pas à la synagogue pour les fêtes en raison de la crainte d’actes antisémites

    1. Esau

      « la résurgence des questions nationales et xénophobes dont l’antisémitisme est toujours une composante »
      Bien sur si j’aime la France je suis un méchant nazi. Ce ne sont pas les nationalistes qui font venir les migrants.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *