toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour les gauchistes de Libération, la croix chrétienne est le symbole de la «fachosphère»… les réactions fusent


Pour les gauchistes de Libération, la croix chrétienne est le symbole de la «fachosphère»… les réactions fusent

.

Le quotidien Libération a enflammé les réseaux sociaux avec sa Une consacrée à la «fachosphère», illustrée par, notamment, la croix chrétienne. Ce qui n’a pas du tout été du goût de certains internautes, se sentant ainsi insultés.

La croix celtique, la flamme du Front national et… la croix chrétienne. Le choix de la rédaction pour illustrer sa Une sur la «fachosphère» – terme inventé par le journaliste Daniel Schneidermann qui recouvrirait les réactionnaires sur internet – a fait réagir, notamment sur Twitter.

La croix est le symbole de tous les chrétiens

Eugénie Bastié, journaliste au Figaro, nous explique : «Le symbole de la croix n’est pas un symbole fasciste mais depuis 2 000 ans celui du contraire du fascisme. Prompt en général à dénoncer les préjugés des autres, Libé s’autorise un amalgame entre catholicisme intégriste et l’ensemble de la communauté chrétienne, qui ferait partie d’une « fachosphère » aux contours flous. La croix est le symbole de tous les chrétiens et pas uniquement des chrétiens intégristes.»

Loading...

L’Abbé Grosjean, prêtre du Diocèse du Versailles, s’est lui aussi ému d’être amalgamé aux chrétiens intégristes représentés par Civitas, ou encore la Fraternité Saint Pie X.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Pour les gauchistes de Libération, la croix chrétienne est le symbole de la «fachosphère»… les réactions fusent

    1. Jacques B.

      Les gens qui n’ont rien à dire passent leur temps à s’inventer des fachosphères et à les attaquer comme Don Quichotte attaquait les moulins.
      « Fachosphères » dans lesquelles ils mettent tout et n’importe qui ayant le malheur de ne pas adhérer à leurs thèses gauchistes – comme le site Dreuz, par exemple.

      A force de creuser, les gens de Libé finiront bien par trouver du pétrole.

    2. Debout

      Je ne crois en rien ! mais je recommanderais à toutes les associations et mouvements catholiques de se grouper pour attaquer Libé pour injures et
      diffamation…..

      Toute autre forme de protestation (facebook, forums etc…) ne sert à rien.
      Qu ‘on les touche au portefeuille et à la Barre des tribunaux !

      Je ne lis pas Libé, car il y a longtemps que je me suis libéré moi-même….
      Mais je voudrais savoir si dans le passé proche, ce journal « bien-penchant »
      avait titré de la même manière sur l’ islam et Mahomet …Ils devraient essayer !!….. la réponse sera très rapide je pense !!!….. 🙁 🙁 🙁

    3. Frank Giroux

      Par pure charité chrétienne on ne les enverra pas chier et manger leurs excréments ces  » libérateux ». Non on ne fera pas ça.

    4. zanaroff

      La Croix est le symbole du SALUT, de la délivrance, de la victoire sur la mort et sur Satan. La croix, c’est la VIE. Yeshoua a vaincu sur la croix, il a donné sa vie pour sauver les hommes et leur donner la vie éternelle. Ceux qui crachent dessus crachent sur l’amour incommensurable de Dieu qui a donné ce qu’il avait de plus cher pour sauver les hommes. Ils crachent sur Dieu, sur son amour.

    5. penelope

      Bientôt le drapeau musulman ou islamique sera le symbole de la paix sur terre ! Les CONS ça ose tout c’est à ça qu’on les reconnaît !

    6. sergeb

      Les CONS ça ose tout c’est à ça qu’on les reconnaît !
      Cela est bien vrai, le passé est garant de l’avenir, et quel avenir …

    7. Yehuda

      c est un juif proprietaire du media hot en israel chaque juif doive boycotter le groupe de ce juif ici et l’etranger

    8. Lio de France

      Merci, merci, merci,
      Voici ce que vous dit un chrétien, trop heureux de souffrir le mensonge, la calomnie et la médisance, par amour pour le Seigneur Jésus Christ qui souffrit sur la Croix pour sauver l’humanité toute entière, c’est à dire non seulement ceux qui croient en Lui, mais aussi les Juifs, les Musulmans, les Bouddhistes, les Athées …etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *