toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Plus de la moitié des Allemands craignent l’«islamisation» de leur pays


Plus de la moitié des Allemands craignent l’«islamisation» de leur pays

.

Plus de la moitié des Allemands craignent la montée de l’islam dans leur pays, c’est ce que révèle une enquête choc.

Les résultats de cette enquête montrent un changement profond de la population envers la religion au cours de l’année écoulée, qui a vu l’arrivée de plus d’un million de migrants.

Un nouveau sondage publié par une organisation chrétienne leader révèle que 57 % des Allemands craignent l’islamisation de leur pays – 62% chez les femmes, 51% pour les hommes.

Loading...

Les fidèles et les personnes non-religieuses ont également peur.

Alors que les jeunes semblent moins craintifs, avec seulement un tiers des 18 à 24 ans qui ont peur de l’islamisation.

Mais près des deux tiers des personnes âgées de plus de 45 ans sont préoccupés par la montée de l’islam.

Les résultats ont également révélé que près de 60% des Allemands craignent que les migrants apportent la criminalité et le terrorisme en Allemagne. les électeurs juifs sont particulièrement inquiets à ce sujet, avec plus de neuf sur dix à déclarer avoir peur.

Les résultats arrivent au milieu d’un débat de plus en plus hargneux sur l’islamisme radical en Allemagne, déclenchée par la politique migratoire d’Angela Merkel.

Cela a poussé les électeurs à voter massivement pour le parti anti-immigrés Afd lors des élections régionales de ce mois-ci et qui menace maintenant les conservateurs de la CDU de Mme Merkel aux élections générales.

Learn Hebrew online

Ce sondage d’opinion livre un coup terrible à Mme Merkel après que son parti a été repoussé à la troisième place par le parti anti-immigrant Afd.

Plus de 1,1 million de migrants sont entrés en Allemagne l’an dernier, la plupart venant de Moyen-Orient et des pays d’Afrique du Nord.

Mais l’emprise de Mme Merkel sur le pouvoir est de plus en plus faible, avec la rébellion dans tout le pays contre sa politique controversée sur l’immigration.

Loading...

Pendant ce temps, une autre enquête de choc montre que la xénophobie est en hausse dans l’ex-Allemagne de l’Est, alors que les manifestations de l’extrême-droite et les attaques contre les migrants ont considérablement augmenté l’année dernière.

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Plus de la moitié des Allemands craignent l’«islamisation» de leur pays

    1. joke ka

      Tout ce qui s’oppose à la politique migratoire de Merkel ou qui craint une islamisation rampante avec sa capacité de violence est qualifié d’extrémiste de droite ou d’islamophobe!
      il est pourtant normal de craindre un bouleversement de la société et de ses valeurs face à une vague migratoire essentiellement musulmane sans précédent dans l’histoire de notre civilisation occidentale ..il y a un décalage flagrant entre les populations déjà installées sur notre territoire et les nouveaux venus qui veulent imposer leur mode de vie et leur lois

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *