toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris : 5 migrants syriens arrêtés alors qu’ils prenaient des photos du Sacré-Coeur et voulaient acquérir des kalachnikovs. « Pas de caractère terroriste » selon le parquet…


Paris : 5 migrants syriens arrêtés alors qu’ils prenaient des photos du Sacré-Coeur et voulaient acquérir des kalachnikovs. « Pas de caractère terroriste » selon le parquet…

.

Cinq migrants de nationalité syrienne ont été arrêtés mardi soir à Paris alors qu’ils prenaient des photos du Sacré-Coeur à Paris. Ils sont également soupçonnés d’avoir voulu acquérir des armes. Mais que les français se rassurent « le dossier ne revêt pas de caractère terroriste »…

Un comportement et des discussions suspectes qui ont attiré l’attention des policiers. Cinq ressortissants syriens ont été interpellés mardi soir à Paris, dans le 18e arrondissement, soupçonnés de vouloir se procurer des kalachnikovs, indiquent des sources policière et proche de l’enquête à L’Express, confirmant une information de RTL. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs, pour l’heure, en droit commun. Les investigations ont été confiées au 2e district de la police judiciaire de Paris (DPJ).

C’est un renseignement humain qui a mis les enquêteurs sur la piste de ces hommes. « Un témoin dit avoir entendu, dans un restaurant du quartier Latin, les cinq Syriens discuter. Ils indiquaient qu’ils voulaient acquérir sept kalachnikovs pour un montant de 600 euros », précise notre source proche de l’enquête.

Loading...

Pris en filature

Immédiatement, les suspects sont placés sous surveillance et pris en filature par les fonctionnaires de la BAC. Ils sont arrêtés quelque heures plus tard près de la Basilique du Sacré-Coeur, à Montmartre, en train de photographier l’édifice à divers endroits. Aucune arme n’a été retrouvée sur eux. Leurs motivations restent inconnues.

« Pour l’instant, il n’y a pas de lien établi avec le terrorisme. Mais les investigations sont en cours », souligne encore notre source. « Le témoignage de la personne au restaurant est en train d’être vérifié. Il faut être prudent, rien n’est tranché », ajoute la source policière.

La section antiterroriste du parquet de Paris ne s’est pas, à ce stade, saisie de l’enquête. Les cinq hommes doivent être entendus ce mercredi. Aucun élément sur leur parcours n’a été dévoilé.

Source: Express





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Paris : 5 migrants syriens arrêtés alors qu’ils prenaient des photos du Sacré-Coeur et voulaient acquérir des kalachnikovs. « Pas de caractère terroriste » selon le parquet…

    1. Debout

      Ils voulaient se prendre en photo tous les 5 pour envoyer un souvenir à leurs familles restées pour l’ instant en Syrie….

      Ils souhaitaient aussi acheter des kalachnikovs pour aider à garder le Sacré-
      Coeur. et protéger les touristes avec leurs armes….. 🙁

    2. ROBERT

      enfin ! tout de même ! comme tous bons touristes ces braves gens avaient le droit de photographier le sacré coeur. Les kalachnikovs s’est pour se défendre des terroristes. 600 € c’est surement le prix d’au moins 5 kalach en Syrie, vu le cour de la monnaie. Il faudrait tou de même que notre ministre de l’intérieur prenne en compte ce fait et ouvre une boutique à Paris, tenue par Miss Hidalgo en personne pour fourni ces joujoux à pris raisonnable, pour ces non terroristes

    3. trividic

      Si toutefois quelqu’un en doutait encore : la déclarée justice française collabore avec l’ennemi nazi islamiste ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *