toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Opération antiterroriste : Une femme islamiste soupçonnée de préparer un attentat interpellée à Melun


Opération antiterroriste : Une femme islamiste soupçonnée de préparer un attentat interpellée à Melun

.

Citant des sources policières, le site du Point révèle qu’une opération antiterroriste a eu lieu en région parisienne. Une femme soupçonnée d’être la veuve d’un djihadiste français mort dans une opération en Syrie a été interpellée.

«Omar a dit c’est le moment de s’occuper des mécréants». Envoyé de Belgique, ce SMS a mis la puce à l’oreille des enquêteurs, qui ont décidé d’interpeller la jeune femme qui l’avait reçu.

Cette dernière faisait l’objet d’une surveillance resserrée depuis la mort de son mari en Syrie rapporte le site de l’hebdomadaire Le Point, car les services de renseignements lui prêtaient l’intention de le venger.

La jeune veuve a ainsi été interpellée lors d’une opération menée conjointement par la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) et le Service central du renseignement territorial (SCRT).

Selon des sources policières, le mystérieux Omar évoqué dans le SMS est l’alias de Fabien Clain. Ce Français, activement recherché par la police française et radicalisé de longue date, avait revendiqué les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis, dans lesquels il pourrait avoir joué un rôle important. Plus qu’un simple porte-parole de Daesh, il pourrait être devenu l’un des cadres du groupe Etat islamique au sein de la brigade francophone.

Originaire de Roubaix, la jeune femme interpellée vivait en région parisienne. Son mari était un djihadiste français, mort dans une opération en Syrie récemment. Cinq hommes originaires de Roubaix avaient trouvé la mort en même temps que lui.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Opération antiterroriste : Une femme islamiste soupçonnée de préparer un attentat interpellée à Melun

    1. maury

      Je ne crois pas qu’on s’en sortira avec cette équipe de bras cassés de ce gouvernement !!!il faut quelqu’un d’énergique pour agir et non blablater!!!aller chercher dans les mosquées les fanatisés virer les imams du Pays et entreprendre la ré migration de tous ceux et leurs familles qui proférent des menaces contre nous!C EST LE LAXISME DES DIRIGEANTS QUI DURENT DEPUIS DES ANNEES QUI EST LA CAUSE DE NOTRE MALHEUR!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *