toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle agression d’un commerçant chinois et sa famille en Seine-Saint-Denis : trois hommes arrêtés


Nouvelle agression d’un commerçant chinois et sa famille en Seine-Saint-Denis : trois hommes arrêtés

.

Trois hommes d’une vingtaine d’années, suspectés d’avoir agressé un commerçant chinois et sa famille au début de la semaine en Seine-Saint-Denis, ont été mis en examen et placés en détention provisoire, selon le parquet de Bobigny.

Ces hommes, âgés «entre 20 et 30 ans» et «connus des services de police», sont accusés de séquestration en bande organisée et vol avec arme en bande organisée, a indiqué à l’AFP le parquet de Bobigny.

Ils avaient été arrêtés peu après l’agression, dans la nuit du 6 au 7 septembre, d’un commerçant chinois et de sa famille à leur domicile de Bobigny.

Loading...

Lors de leur interpellation, les agresseurs se trouvaient à bord d’une voiture dans laquelle les policiers ont retrouvé «des éléments qui permettent de les rattacher à l’agression», a précisé une source policière qui a parlé notamment d’une «grosse somme d’argent».

Face aux enquêteurs, les suspects ont nié toute implication, ont annoncé des sources concordantes.

Ce dernier mois, plusieurs agressions ont été perpétrées contre la communauté chinoise en Seine-Saint-Denis. «A chaque fois, on a affaire à une équipe qui repère un commerçant à proximité de la zone textile (située à Aubervilliers où se trouvent les boutiques de nombreux importateurs d’origine chinoise), le suit et l’agresse chez lui, ce qui est particulièrement traumatisant pour la famille», avait raconté une source policière.

Le 4 septembre, plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Paris pour dénoncer l’augmentation des vols avec violence à l’encontre de la communauté chinoise.

Le point de départ de cette mobilisation inédite depuis cinq ans avait été l’agression mortelle en août à Aubervilliers de Zhang Chaolin, un père de famille chinois de 49 ans.

Trois suspects ont été mis en examen et écroués la semaine dernière dans cette affaire.

Learn Hebrew online

Le 21 août, près de 2 000 personnes d’origine chinoise étaient descendues dans les rues d’Aubervilliers pour crier leur colère face aux agressions répétées dont elle se disent victimes quasiment au quotidien. Les membres de la communauté asiatique réclamaient des mesures de sécurité renforcées.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Nouvelle agression d’un commerçant chinois et sa famille en Seine-Saint-Denis : trois hommes arrêtés

    1. MisterClairvoyant

      Il n’y a plus assez des juifs à agresser et voler, et voila qu’on agresse et vole les chinois « qui maltraitent les palestiniens ». Pour si cela pouvait servir d’excuse, devant les juges, bien souvent trop crédules avec le discours des crapules et leurs avocats..

    2. Aline1

      Il semble qu' »ils » haissent tout le monde, sans exception.

      Je ne sais pas si cela m’a échappé, dans mon éducation et ma culture, mais, je ne suis pas au courant que les peuples asiatiques aient « colonisé », en un temps donné, les musulmans.

      Peut-être que oui, mais bon, ce n’est pas dans ma mémoire.

      Ce qui est sur, c’est que l’Islam a tenté, lui de conquérir le Monde – et il n’a pas si mal réussi, puisque 53 pays sont islamiques.

      Pour des anciens colonisés qui prennent le prétexte de la colonisation pour toutes leurs ignobles actions actuelles…

      Vive les asiatiques de France, je suis de tout cœur avec eux.

    3. Armand Maruani.

      Les muzz ont intérêt à prendre les asiatiques avec des baguettes .

      Le Hallal ils n’en ont rien à foutre .

      Qu’ils arrêtent de jouer avec leurs nerfs , eux ont d’autres manières plus expéditives que nos connards qui nous gouvernent .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *