toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nîmes : Six hommes originaires d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie, ont réussi à s’enfuir du Centre de rétention administratif


Nîmes : Six hommes originaires d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie, ont réussi à s’enfuir du Centre de rétention administratif

Dans la nuit de vendredi à samedi, six personnes se sont fait la belle du centre de rétention administratif (CRA) de Nîmes, dans le Gard. Quatre ont été reprises et deux courent toujours.

« Deux personnes sont toujours recherchées et quatre autres ont été placées en garde à vue après avoir été interpellées suite à leur évasion du CRA de Nîmes », a indiqué à l’AFP le substitut du procureur de la République de Nîmes, Sébastien Sider, confirmant une information du site internet ObjectifGard.com.

« Les six hommes, âgés entre 20 et 25 ans et originaires de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie, ont réussi à s’enfuir du Centre de rétention administratif de Nîmes dans la nuit de vendredi à samedi » a ajouté le substitut du procureur. « Une enquête pour soustraction à une mesure d’éloignement et une autre pour dégradation de bien public ont été ouvertes », a-t-il dit.

Fenêtres démontées, barreaux pliés

« Les six hommes ont réussi à démonter les fenêtres et à plier les barreaux en aluminium avant de s’extraire du CRA de Nîmes », a raconté Denis Puech, responsable départemental du syndicat de police Alliance. « Des faits survenus alors que la veille nous avons pointé du doigt les mauvaises conditions de travail et de sécurité au sein du CRA de Nîmes dans un communiqué de presse », a dit le responsable syndical.

Le CRA accueille des étrangers qui n’ont pas le droit de séjour en France en attente de leur éloignement vers un pays acceptant de les recevoir. En mai, trois hommes, originaires de Tunisie et d’Algérie, avaient réussi à s’échapper de ce même centre où ils étaient retenus pour séjour irrégulier.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Nîmes : Six hommes originaires d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie, ont réussi à s’enfuir du Centre de rétention administratif

    1. capucine

      nous n’aurons plus de sécurité nulle part si les hommes mis en rétentions s’évaporent dans la nature sans laisser d’adresse !!! et que va t ‘il se passer quand Cazeneuve va faire démanteler la jungle de Calais il va y avoir des migrants partout en France ? ces mecs là il ne font pas dans la dentelle , surtout lorsque l’on sait tout qui est arrivé en Allemagne , vols violes agressions sur des femmes etc…. je ne sais pas si les français seront en sécurité !

    2. Irène HENRIETTE

      Pour moi, il n’y a pas place pour le doute concernant ces évadés.. Ils feront ou font déjà partie des bandes criminelles qui vont grossir les rangs des « .assujettis aux criminels qui fomentent des attaques sanglantes en Europe et partout…

      Quand je lis que des gamins sont envoyés de « là-bas » (Orient) pour « se « faire sauter partout en Europe et tuer des gens…. Ces enfants savent-ils qu’ils vont mourir ainsi ???????. Et que certaines mères les envoient là-bas pour faire partie de ces tarés !

      Et si les Juifs s’étaient vengés de ce qu’ils ont vécu..en 40/45 ? Mais est-e le cas ?..Encore une preuve que les tarés qui massacrent des gens un peu partout sont vraiment dangereux.. . Pourquoi n’écoute-t-on pas des personnes qui ont quitté l’islam dan des livres. Pourquoi nos gouernants ne lisent-ils pas les livres utiles à la compréhension de cet islam féroce ? Pourquoi croit-on que « lsilam », ce n’est pas cela ! Il suffirait d’un rien pour que les modérés s’y mettent aussi. Ils attendent peut-être le bon moment d’^etre plu nombreux… avec l’accord imbécile de nos gouvernements.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *