toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Najat Vallaud-Belkacem : la fausse photo de son enfance de «petite bergère»


Najat Vallaud-Belkacem : la fausse photo de son enfance de «petite bergère»

.

Un faux cliché publié par un média indien montrant la ministre sous les traits d’une fillette gardant un troupeau de brebis au Maroc crée le buzz sur internet.

Un «hoax» de plus sur la ministre de l’Éducation. Tandis que Najat Vallaud-Belkacem fait sa rentrée des classes, un montage photo censé venir illustrer le récit de son enfance de «petite bergère marocaine», publié par un média indien,circule sur la toile. «Autrefois petite bergère au Maroc, Najat Vallaud-Belkacem est aujourd’hui ministre de l’Éducation française!», voilà comment débute la jolie histoire publiée par le site indien indiatimes.com dimanche. Un récit romancé agrémenté d’un faux montage photo repris des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Comme l’a repéré Le Monde, la petite bergère sur l’image n’est pas Najat Vallaud-Belkacem à l’âge de quatre ans, comme l’indique le texte, mais une fillette prénommée Fouzia âgée de huit ans photographiée au Maroc en 2006. Le cliché du photographe Giacomo Pirozzi appartient à une série de photos de l’Unicef sur le travail des enfants.

Une vraie naissance au Maroc

Le récit cependant n’est pas totalement faux. Née le 4 octobre 1977 à Beni Chiker, un village marocain de 5000 habitants dans la région du Rif, Najat Vallaud-Belkacem y vit jusqu’à ses quatre ans. Elle rejoint ensuite, avec mère et sa sœur ainée, son père ouvrier dans le bâtiment immigré en France et grandi à Abbeville puis à Amiens. Dans une interview accordée à France Info en novembre 2013, elle évoquait la courte période de sa petite enfance au Maroc: «J’ai des souvenirs gravés en mémoire dans lesquels j’accompagne mon grand-père pour garder les chèvres, par exemple. D’autres où l’on va chercher l’eau au puits, parce qu’on n’avait pas l’eau courante, ni l’électricité d’ailleurs. Je nous revois très bien en train de descendre la montagne en claquettes.», dit-elle.

Une ministre habituée des canulars

Le Monde rappelle que la photo de petite bergère a déjà été utilisée à de nombreuses reprises par des sites d’informations pour parler de la ministre, comme answersafrica.com. Mais d’autres faux clichés d’enfance de l’ex-ministre des Droits des femmes circulent sur le web. Dont un en noir et blanc publié sur le site moldave unica.md le 10 avril, représentant en réalité une petite albanaise.

La fillette en photo sur le site Moldave unica.md n'est pas Najat Vallaud-Belkacem.
La fillette en photo sur le site Moldave unica.md n’est pas Najat Vallaud-Belkacem.

Fausse pièce d'identité attribuée à la ministre de l'Éducation relayée sur internet.

Ou encore cette fausse pièce d’identité laissant penser à tort que la ministre s’appellerait en réalité Claudine Dupont. L’image circule sur internet depuis une petite pique attribuée par Le Point à Ségolène Royal en 2013, devenue célèbre: «Elle s’appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là». «Je ne suis pas Najat Vallaud-Belkacem. Je suis Claudine Dupont!», s’amusait la ministre en février dernier à l’occasion d’une conférence sur «Les théories du complot». Il semblerait que les détournements dont elle fait régulièrement l’objet n’aient pas eu raison de son sens de l’humour.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Najat Vallaud-Belkacem : la fausse photo de son enfance de «petite bergère»

    1. Koenig

      Parasite devenue ministre qu elle retourne au Maroc et amen ne l autre pouffe de el connerie .les français vous haïssent espèce de merde

    2. Malcolm Ode

      Comment un ou une ressortissante de pays étrangers, potentiellement ennemis peut-il-elle devenir Ministre en France quand on sait l’accès aux arcanes de l’État que ces postes offrent, alors même que des natifs comme Charles Hernu (Ministre de la Défense sous Mitterrand), se sont révélés des agents doubles au service d’États étrangers?!

    3. Aline1

      La différence entre les juifs et les musulmans :

      – Un juif s’intègre toujours et souvent jusqu’au point d’oublier sa religion, pour épouser la politique totale française – même au détriment des juifs partout dans le Monde et ne parlons pas d’Israël.

      – Un musulman refuse de s’intégrer – et là où il a des responsabilités, c’est pour servir les intérêts de la Charia.

      J’espère que je ne dois pas généraliser pour les musulmans – mais il faut bien reconnaitre que tous ceux qui sont visibles médiatiquement prouvent ce que je viens d’écrire.

      Il faut dire aussi, que les médias ne font pas venir ni laissent entendre ou lire, ceux que j’appellerais « dissidents » – Ceux-là sont censurés, et lorsqu’ils ont le courage de parler, ils ne peuvent compter sur personne pour les protéger, car nous savons tous, qu’alors, ils doivent être protégés.

      Pour NVB – Je dirais que l’enveloppe qu’elle revêt en regard de ses actions révèle beaucoup de sa « sincérité ».

    4. Armand Maruani.

      C »est peut être elle qui a écrit les paroles de la chanson populaire  » il pleut , il pleut bergère  » .

      Quelle conne cette morue avec son petit sourire d’hypocrite qui se croit descendue des cuisses de Jupiter .

    5. Armand Maruani.

      Najat si tu savais…
      >
      > Si tu savais Najat, comme on était fiers et heureux, nous les Rinaldi, les Fernández, les Ribolowski, les Sebbah, les Piemontesi, les Van de Kerkof, nous les Bernstein, les Bogossian , les Campana, les Suchodolsky … d’ecouter, les doigts encore douloureux et engourdis par la bataille de boules de neige de la récré, notre maître d’école nous parler de nos ancêtres gaulois qui avaient combattu les armées de César à Alésia et de nos ancêtres Francs qui avaient fait de Clovis leur roi.
      >
      > Si tu savais petite Najat, ministre inculte de l’Education Nationale, comme c’était bon, pour les petits français de neuf ans que nous étions, de faire mordre la poussière aux Anglais aux côtés de notre ancêtre Bertrand Duguesclin, connétable de France, de chevaucher aux côtés de notre ancêtre Bayard, le chevalier sans peur et sans reproche.
      >
      > Si tu savais microscopique Najat, qui lit un livre par an mais traite les membres de l’Académie Française de « pseudo Z’ intellectuels », comme c’était pénible pour nous de souffrir en sonnant du cor avec notre ancêtre Roland le Preux, mortellement blessé à Ronceveaux en assurant les arrières de Charlemagne, comme c’était grisant de partir pour les Croisades avec notre ancêtre Saint Louis.
      >
      > Évidemment que nous savions, nous qui avions des noms si difficiles à prononcer ou à écrire, que nos héros n’étaient pas nos ancêtres et que nos ancêtres avaient eu d’autres héros.
      > Mais c’était si bon de croire le contraire, rien qu’une heure par semaine.
      > On était si fiers de faire partie spirituellement de cette Histoire là.
      >
      > Penses tu, inculte, haineuse et revancharde petite Najat, que ton cerveau formé dans les années Mitterand et lessivé depuis trente ans à l’eau de Javel de SOS racisme et de Terra Nova, sera capable un jour de comprendre cela ?
      >
      > Un internaute
      J’ajouterais : comment espérer apercevoir la moindre lueur…d’intelligence dans son regard si sombré !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap