.
Violentes émeutes dans le quartier islamisé de Molenbeek. Un groupe de policiers qui procédaient à un contrôle à proximité d’une station de métro de Molenbeek, en Belgique, a été violemment pris à partie par des jeunes qui ont blessé deux agents en leur jetant des pierres et d’autres projectiles.
Le 18 septembre dans l’après-midi, des policiers belges ont été pris pour cibles par un groupe de jeunes alors qu’ils effectuaient un contrôle près de la station de métro Beekkant, située à Molenbeek Saint-Jean, en banlieue bruxelloise, a rapporté un témoin à l’agence de presse Belga.
«Les problèmes ont commencé lorsque notre brigade anti-banditisme effectuait un contrôle vers 14h à hauteur de la station de métro», a indiqué le commissaire Johan Berckmans. Deux jeunes ont été arrêtés dans le cadre du contrôle, après quoi «plusieurs jeunes du voisinage se sont échauffés et s’en sont pris à la police. Des containers de déchets ont également été renversés sur la rue».
Les forces de l’ordre ont dû se retirer provisoirement, avant de revenir dans les environs vers 15h30. Les affrontements ont alors repris de plus belle, les agents faisant l’objet de jets de pierres et d’autres projectiles.
La zone de police Bruxelles-Ouest a procédé dimanche après-midi à cinq interpellations en marge d’affrontements qui ont opposé des policiers à quelques jeunes à proximité de la station de métro Beekkant à Molenbeek-Saint-Jean. Deux agents ont été blessés et plusieurs véhicules des forces de l’ordre endommagés par des pierres et d’autres projectiles, a indiqué le commissaire Johan Berckmans. Vers 16H30, la situation était revenue au calme, a précisé le porte-parole de la police.
Plusieurs policiers de la zone Bruxelles-Ouest ont été confrontés dimanche après-midi à un groupe de jeunes à proximité de la station de métro Beekkant à Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué un témoin à l’agence Belga. Cet affrontement trouverait son origine dans un contrôle policier qui aurait mal tourné, d’après cette source. Plusieurs véhicules de police se sont présentés à proximité de la station de métro pour effectuer un contrôle, a expliqué ce témoin. « Une dame qui leur demandait la raison de ce déploiement a été immédiatement rudoyée et lorsque son fils de 15 ans a voulu intervenir, ce dernier a été plaqué au sol et menotté. Le frère aîné a aussi été appréhendé. » Plusieurs jeunes des environs qui ont assisté à l’incident se sont énervés. La police aurait alors riposté à l’aide de spray au poivre. « La police a embarqué les deux jeunes appréhendés avant de revenir sur les lieux vers 15H30 », a ajouté le témoin.
« Les problèmes ont commencé lorsque notre brigade anti-banditisme effectuait un contrôle vers 14H00 à hauteur de la station de métro », a expliqué le commissaire Berckmans. « Deux personnes ont été interpellées. Plusieurs jeunes du voisinage se sont échauffés et s’en sont pris à la police. Des containers de déchets ont également été renversés sur la rue. » La police s’est retirée mais est revenue dans les environs de la station de métro vers 15H30 et les affrontements ont repris de plus belle, avec des jets de pierre notamment. Deux agents ont été blessés dont un a dû être emmené à l’hôpital. Quelques véhicules ont été endommagés. Trois personnes ont été interpellées.
Avec ce genre d’attaques – Il faudrait former les Forces de défense, à devenir des Rambo –
De simples êtres humains face à une idéologie mortifère, n’ont pas les armes adéquates pour se défendre. Des êtres qui aiment et défendent la vie (ce qui est normal et louable), sont démunis face à ceux qui sont fascinés par la mort pour diverses raisons, et pas des plus nobles.
Non vraiment, il faut penser autrement pour se sortir d’une telle guerre.
Un groupe de jeunes quoi? Il est écrit juste « un groupe de jeunes ».