toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Menaces d’attentats : des émissions privées de direct, les chaînes de télé reçues à l’Intérieur


Menaces d’attentats : des émissions privées de direct, les chaînes de télé reçues à l’Intérieur

TÉLÉVISION – Selon Europe 1, les chaînes de télévision ont reçu une recommandation du ministère de l’Intérieur pour les émissions accueillant du public. Secret Story n’est plus diffusée en direct sur NT1. La Place Beauvau dément toute consigne.

Secret Story , diffusé quotidiennement en fin d’après-midi et chaque jeudi en prime time sur NT1, n’est plus en direct depuis quelques jours. La raison? Une recommandation du ministère de l’Intérieur qui invite les chaînes télévisées à ne plus diffuser d’émissions en direct selon nos confères d’Europe 1. «Plusieurs chaînes et sociétés de production ont reçu ces derniers jours un courrier de la part du ministère de l’Intérieur. Cette lettre leur recommande de ne plus diffuser d’émissions en direct, en raison de menaces d’attentats», écrivent nos confrères de la station de radio.

Depuis lundi, la quotidienne de Secret Story ainsi que Le Débrief enregistrés depuis les studios de la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) sont diffusés avec un léger décalage de cinq à dix minutes. «Aucun montage n’est réalisé sur ces émissions», précise Europe 1 mais ce différé permet aux chaînes de télévision de pouvoir couper le signal en cas d’incident.

Contactée par nos soins, la chaîne C8, chaîne TNT du groupe Canal+ indique avoir renforcé la sécurité autour des lieux de tournage mais précise que ces émissions, comme La Nouvelle Edition ou Touche pas à mon poste!, sont toujours diffusées de son côté en direct et sans différé.

De son côté, la place Beauvau dément formellement avoir donné la moindre consigne. Le ministère de l’Intérieur confirme simplement avoir reçu les dirigeants des principaux médias (télévision, radio et presse écrite) pour échanger sur les sujets de sécurité «à leur demande». «Il a été convenu de la création d’un groupe de contact afin d’échanger sur ces questions», nous précise Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Menaces d’attentats : des émissions privées de direct, les chaînes de télé reçues à l’Intérieur

    1. Sébastien Colin

      En fait, certains avancent que c’est pour éviter tout dérapage à caractère politique lors des directs que cela a été demandé aux chaines.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap