toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Matteo Renzi sur le sommet de l’UE : «Si les choses continuent ainsi nous parlerons du fantôme de l’Europe»


Matteo Renzi sur le sommet de l’UE : «Si les choses continuent ainsi nous parlerons du fantôme de l’Europe»

.

Le Premier ministre italien a décoché des flèches contre le sommet de l’UE qui s’est tenu le 16 septembre à Bratislava et a même refusé de prendre part à une conférence de presse conjointe à l’issue de la rencontre.

«Je ne sais pas à quoi Angela Merkel se réfère quand elle parle de « l’esprit de Bratislava »», a déclaré Matteo Renzi. «Si les choses continuent ainsi, au lieu de l’esprit de Bratislava, nous parlerons du fantôme de l’Europe», a-t-il mis en garde dans une interview chargée en émotions au quotidien italien Corriere della Sera.

Le dirigeant italien estime que le sommet de Bratislava n’était rien d’autre qu’une «agréable croisière sur le Danube», alors qu’il espérait «recevoir des réponses à la crise causée par le Brexit».

Loading...

Le Premier ministre était si révolté qu’il a refusé de prendre part à une conférence de presse conjointe avec François Hollande et Angela Merkel. «Je ne peux pas prendre part à la conférence de presse conjointe avec la chancelière allemande et le président français, parce que je ne partage pas leurs évaluations», a-t-il expliqué pour se justifier. «S’ils sont satisfaits des résultats sur ces questions [économiques et d’immigration], je suis heureux pour eux», a-t-il ajouté.

Bratislava Hollande et Merkel





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Matteo Renzi sur le sommet de l’UE : «Si les choses continuent ainsi nous parlerons du fantôme de l’Europe»

    1. Aline1

      Matteo Renzi a mis du temps à dire tout haut ce qu’il devait penser tout bas depuis un moment.

      J’étais étonnée de le voir encore derrière les décisions de l’ONU.

      Mais aujourd’hui, il semble que sa déclaration après le Sommet à Bratislava, ressemble davantage à l’homme politique que j’ai imaginé.

      Bonne déclaration, il faudrait qu’il ouvre une voie en ce genre pour beaucoup de représentants à l’ONU.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *