toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Maroc: Une maîtresse rase la chevelure d’un élève pour non conformité à l’islam. Ce n’est qu’une « imitation aveugle des Chrétiens et des Juifs »


Maroc: Une maîtresse rase la chevelure d’un élève pour non conformité à l’islam.  Ce n’est qu’une « imitation aveugle des Chrétiens et des Juifs »

C’est une affaire bien particulière qu’a vécue une école de Tétouan. L’héroïne de cette histoire n’est autre que la maîtresse de cette institution qui affiche des tendances radicalisées. Cette « pédagogue » d’un nouveau genre n’était pas satisfaite de la chevelure d’un élève et le lui a fait savoir à sa façon.

Devant tous les élèves de cette classe de cinquième année de l’enseignement fondamental, elle a appelé l’enfant de 9 ans et lui a rasé les cheveux à sa façon, car sa coiffure n’est pas, selon elle, conforme aux préceptes de l’Islam et n’est qu’une « imitation aveugle des Chrétiens et des Juifs » !

Encore un acte barbare illustrant le danger qui guette notre société. Une maîtresse se croit investie d’une mission divine pour corriger les dérapages de ses élèves. 

L’enfant tout en larmes, à cause de cette humiliation subie devant ses camarades, a fui l’école pour se réfugier chez lui. Ses parents affirment que leur petit a subi un choc terrible et qu’il est resté cloîtré à la maison plusieurs jours.

Beaucoup d’internautes se sont indignés et demandent aux parents de porter plainte contre cette maîtresse pour qu’elle réponde de son geste illégal.

Loading...

Aux dernières nouvelles, la famille de l’élève a déposé plainte auprès du parquet de Tétouan. Elle est soutenue dans sa démarche par l’association Al Karama de défense des droits de l’homme.

Mais, certains enseignants et des responsables syndicaux de l’école Sidi Saidi tentent une médiation entre les parties, arguant que des enseignants sont soumis à un stress permanent à cause des mauvaises conditions de travail. Un argument balayé par les parents qui ne peuvent pas comprendre les motivations de cette maîtresse.

Les services de la délégation du ministère de l’éducation nationale à Tétouan ont dépêché une commission d’enquête qui soumettra son rapport incessamment à l’inspection générale du ministère. de même que l’association des parents d’élèves a décidé d’appeler à un sit in de protestation devant l’établissement.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Maroc: Une maîtresse rase la chevelure d’un élève pour non conformité à l’islam. Ce n’est qu’une « imitation aveugle des Chrétiens et des Juifs »

    1. Pinhas

      L’islam est le cancer du monde et ce cancer doit être éradiqué le plus vite possible .

      Il ne s’agit nullement ici de religion mais de terreur et de dictature .

      Honte à ceux qui soutiennent l’islam , je parle de nos dirigeants péteux et soumis .

    2. Aline1

      Je ne dirai pas que cet acte soit barbare – Vu toutes les horreurs pires que les fondamentalistes ces derniers temps commettent.

      Mais c’est en effet un acte autoritaire qui n’a pas lieu d’être. Il n’y a pas de barbarie proprement physique, mais une volonté d’humiliation grave et traumatisante – C’est insupportable et peut induire de graves troubles sur un enfant aussi jeune.

      Je vois qu’il y a une commission d’enquête…Merci les internautes !
      Espérons qu’elle sera à la hauteur et non aveuglée par les préceptes d’extrémistes qui se retrouvent parmi les plus modérés.

      Ce que l’on peut constater tous les jours et pas seulement d’après les sondages.

      En effet, ils semble que les dits modérés soient encore très problématiques avec des idées et des convictions qui ne cadrent pas du tout avec l’occident. Ou le Droit de l’Homme, et ici celui des enfants.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *