toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Union européenne est le premier partenaire commercial de l’État d’Israël.


L’Union européenne est le premier partenaire commercial de l’État d’Israël.

Les relations entre l’État d’Israël et l’Union européenne ont débuté en 1959 et sont encadrées notamment par la politique européenne de voisinage, le Partenariat Euromed et l’Union pour la Méditerranée.

L’accord euro-israélien de stabilisation et d’association forme la base légale des relations entre l’Union européenne et l’État d’Israël. Cet accord est modelé d’après le réseau d’accords passés entre l’Union européenne et ses voisins du sud de la Méditerranée.

L’accord avec Israël comprend des arrangements de libre-échange pour les produits industriels, des arrangements concessionnels concernant le marché des produits agricoles (un nouvel accord sur ce sujet est entré en vigueur en 2004), et ouvre la perspective d’une plus grande libéralisation des biens et services ainsi que des produits agricoles.

L’accord de stabilisation et d’association a été signé le 20 novembre 1995, à Bruxelles et est entré en vigueur le 1er juin 2000, suivant sa ratification par les 15 parlements nationaux des États membres, le Parlement européen et la Knesset. Il remplace l’ancien accord de coopération, signé en 1975.

Loading...

Le commerce entre l’Union européenne et Israël est conduit sur base de l’accord de stabilisation et d’association. L’Union européenne est le premier partenaire commercial de l’État d’Israël. 33 % des exportations israéliennes allaient vers l’UE et 40 % de ses importations venaient de l’Union.

À la suite de l’accord euro-méditerranéen, l’UE et Israël ont des accords de libre-échange pour leurs produits industriels ainsi que d’importantes concessions pour le commerce de certains produits agricoles, tels que des droits de douane réduit ou éliminés.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Union européenne est le premier partenaire commercial de l’État d’Israël.

    1. Aline1

      L’argent n’a pas d’odeur, et c’est bien malheureux car cela empêche souvent d’avoir de l’honneur.

      Mais Israël plus que d’autres est obligé de s’en tenir à cette maxime, car lui, c’est un besoin existentiel, contrairement à d’autres.

      La vie n’est pas juste, quand il existe des relations aussi bancales et fausses.

      Quoique les investisseurs ne soient pas toujours représentatifs, ou forcément représentatifs de leur pays.

      Enfin ! C’est la vie et cela devrait me faire plaisir, mais j’avoue que cela me fait un gout amer – Je n’aime pas trop les compromissions.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *