toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] L’imam Hassan Iquioussen, membre de l’UOIF, qualifie les attentats de « faux problème ».


[Vidéo] L’imam Hassan Iquioussen, membre de l’UOIF,  qualifie les attentats de « faux problème ».

Hassan Iquioussen est un conférencier, membre de l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), connu au sein de la communauté musulmane de France.

Il est un des fondateurs des JMF (Jeunes musulmans de France), et fut surnommé le « prêcheur des cités ». Il a attiré l’attention du grand public pour des propos polémiques en 2003 et 2004.

En janvier 2004, le journal l’Humanité révèle la teneur des propos tenus lors de cette conférence.

Hassan Iquioussen y qualifiait les juifs d’« avares et usuriers » et d’être « le top de la trahison et de la félonie ».Il les accusait de « comploter contre l’islam et les musulmans » ou encore de « [ne pas vouloir] se mélanger aux autres qu’ils considèrent comme des esclaves »

Il attribuait le schisme qui a divisé l’islam « à un juif yéménite converti pour détruire l’islam de l’intérieur » et présentait Mustafa Kemal Atatürk comme « un converti hypocritement à l’islam » pour la même raison.

Il accusait les sionistes d’avoir poussé «Hitler à faire du mal aux Juifs allemands pour les forcer à partir » et présentait le président égyptien Anouar el-Sadate comme un « agent américain » .Hassan Iquioussen y faisait également l’éloge de Hassan El-Banna, le fondateur des Frères Musulmans.

Pour lors, comment être étonné par ce discours?

Wikipédia

Déborah pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “[Vidéo] L’imam Hassan Iquioussen, membre de l’UOIF, qualifie les attentats de « faux problème ».

    1. Aline1

      Les attentats seraient des faux problèmes ?

      Que peut-on dire d’autre et de pire pour dévoiler ce que l’on est ?

      Quelques centaines de morts innocents et civils, de ci, de là – partout et là où on ne s’y attend pas – et craindre que cela puisse arriver n’importe où, sans prévoir où et comment…

      En effet, ce n’est pas un problème.

      Il est libre ce personnage ?

    2. sdaubi

      Eux, en revanche, classée comme une organisation terroriste car proche des frères musulmans, constituent UN VRAI PROBLEME

    3. Aline1

      J’ai oublié les dires du Monsieur à propos des Juifs.

      Comment peut-on dire de telles horreurs et ne pas être condamné ?

      De fait, par ce comportement et ce laxisme (sélectif), je vais considérer que la condamnation de JM LE PEN, pour « le détail » – était, alors une condamnation injuste. Même si c’est horrible en regard des faits.

      Je lui demanderais presque pardon d’avoir été condamné, lui, alors que d’autres se permettent autant et pire, nous tuent.

      Mais il est vrai que les vrais antisémites (dont la Justice Française) préfère pleurer pour les juifs de la Shoah (qu’ils ne cessent de nous reprocher de trop en parler, par ailleurs)

      Plutôt que de faire attention à protéger, ceux qui sont vivants encore et citoyens honorables de leur pays.

      Cela me dégoute – J’aime la France et en intervenant dans ce site, je me bats pour elle en même temps, mais bon, ce sera pour mes concitoyens et certainement pas pour les Responsables en tous genres.

    4. Antoine

      J’espère vivement que cet odieu personnage fera parti de la liste des prochaines victimes d’attentats , que ne manqueront pas de faire les trop gentils et très doux muzzs !

    5. Dante

      Pour Hassan Iquioussen, les attentats de Madrid, Londres, le 11 septembre, Merah,… sont qualifiés de « pseudo-attentats » orchestrés par les gouvernements américano-sionistes, les islamophobes pour nuire à la communauté musulmane.
      Hassan Iquioussen nie le génocide arménien (il dit avoir des preuves historiques que le génocide n’a pas existé).
      Il veut également mobiliser les musulmans pour retirer la loi sur l’interdiction du voile islamique à l’école.
      https://www.youtube.com/watch?v=8ej7cBHQxHw
      http://islamineurope.unblog.fr/2015/02/28/ideologie-islamiste-vehiculee-par-hassan-iquioussen-a-la-mosquee-abou-dhar-de-dunkerque-autoriser-le-voile-islamique-a-lecole-faire-voter-une-loi-contre-le-blaspheme-religieux-du-prophete-mohamed/

    6. rachel

      Le faux problemes ne sont pas la crise et le chomage, le vrai probleme se sont eux, il est cynique, arrogant, fier de nous envahir. Pour lui les attentats charlie hebdo, hyper cacher, les enfants juifs de toulouse, le bataclan, on en passe la liste est longue, sont un detail, il occulte ces actes terroristes, ca se voit sur son visage et ses dires, il est en admiration devant l islam radical, encore + il revendique son appartenance a l islam radical, donc l islam. Ce sont toujours les memes blabla victimaires, pour les israeliens, c est parce qu on envahi la soit disant palestine, pour la france, c est la crise le chomage ou l engagement de la France, en syrie qui causent ces meurtres. Vous l arretez quand cet homme immonde ?

    7. MK

      C’est vrai ! Le vrai problème est qu’il faut virer les Muzz qui posent problème de FRANCE, alors il n’y aura plus d’attentats !

    8. Dhoby

      Ce « frère » parle bien, il est intelligent. Quand on entend ce qu’il a à dire, on comprend qu’il est capable de manipuler ses « frères en religion » pour le pire. J’espère qu’il est surveillé 24h sur 24 et qu’il sera mis hors d’état de nuire ainsi que ses amis dès que cela sera nécessaire.

    9. alauda

      @Dante,

      Hassan Iquioussen ment sur la loi qui a ramené une paix, relative, à l’école. Cette loi qui porte sur TOUS les signes ostentatoires de TOUTES les confessions ne peut en aucun cas être qualifiée de « loi sur voile islamique ». Il ne faut pas rentrer dans leur jeu en adoptant leur narratif polémique et victimaire.

      La Loi n°2004-228 du 15 mars 2004 entrée en vigueur le 1er septembre 2004 dit expressément que :
       » Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement UNE* appartenance religieuse est interdit. Le règlement intérieur rappelle que la mise en œuvre d’une procédure disciplinaire est précédée d’un dialogue avec l’élève. »
      L’indéfini « une » laisse clairement entendre que n’importe quelle appartenance religieuse est visée par cette loi et pas uniquement l’islamique.

    10. richard

      Imaginons la France sans ces crevards: plus de chomage, plus de deficit, plus de violence, plus d’attentat. Alors effectivement, les attentats ne sont pas tous les problemes. Le vrais probleme, c’est la pollution de cette islam de merde qui pourrit le globe.

    11. Pinhas

      Le vrai problème de la France c’est l’islam et rien d’autre .

      A cause de cette secte maudite et satanique des innocents ont été massacrés .

      Alors que ce manipulateur de cons ferme sa gueule car l’ouvrant ils insulte les morts ainsi que leurs familles détruites par ces sales nazis .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap