.
Une petite dizaine d’activistes antifascistes a voulu dénoncer à coups de graffitis l’ouverture imminente d’un bar de la mouvance identitaire à Lille. Le problème ? Confondant les numéros, ils s’en sont pris à la façade d’un immeuble voisin.
C’est ce qu’on appelle plus communément un fiasco. Le 15 septembre au soir, le groupe Action Antifasciste NP2C a fièrement revendiqué sur Facebook avoir «visité et redécoré le futur local des identitaires», qui doivent ouvrir un bar controversé baptisé «La Citadelle», au numéro 8 d’une rue de l’est de Lille.
Malheureusement, l’action revendicatrice a immédiatement tourné au vinaigre, les activistes maladroits s’en prenant à la façade du numéro 10 de la rue, où se trouve une agence immobilière qui n’a, elle, aucun lien avec les identitaires.
Contacté par RT France, l’un des locataires de l’immeuble dégradé n’a pu que constater les dégâts. Des graffitis «Antifas» et «pas de fascistes dans nos quartiers», accompagnés de quelques stickers du même acabit, ornaient en effet sa façade en grès, particulièrement «difficile à nettoyer».
Une plainte sera déposée.
Un reportage de France 3 à l’origine du quiproquo
A l’origine du malentendu, un reportage sur l’ouverture du bar controversé sur la chaîne France 3 régions, avait diffusé des images de la mauvaise adresse, le numéro 10 de la rue, laissant croire qu’il s’agissait de l’emplacement où ouvrirait «La Citadelle».
Un autre locataire de l’immeuble pris pour cible par erreur, qui se décrit comme n’étant pas lui-même «un Français de souche», a indiqué à RT France qu’il avait contacté les activistes pour leur signaler leur erreur.
Ceux-ci se sont alors excusés en privé mais, bien qu’aucune trace de démenti de l’action manquée n’apparaisse sur leur page Facebook.
S’il ne cautionne pas la dégradation de son lieu de vie, le riverain confie pourtant être, lui aussi, fermement opposé à l’ouverture du bar identitaire. Il assure même comprendre les agissements du groupe antifasciste, car, déplore-t-il, «la mairie ne fait rien pour interdire» l’ouverture de l’établissement.
Samedi 24 septembre à Lille : manifestation contre l’ouverture du local fasciste « La Citadelle »
[A lire… https://t.co/SU4xRsKbUz— Action Antifa NP2C (@afanp2c) September 12, 2016
Alors qu’il n’est même pas ouvert, le futur bar de la mouvance identitaire française «La Citadelle» fait déjà beaucoup parler de lui à Lille. Une manifestation réclamant son interdiction est prévue pour le 24 septembre.
On devrait D abord interdire les mosquées et supprimer toutes ces factions D extrême gauche qui sont de véritables nazis
LOL ! Des vrais cons ! C’est sur qu’il vaut mieux des mosquées salafiste , surtout à Lille où il y a un nid de lèches babouches et de très gentil muzzs
hi
un rappel des activiste occidenta pro BDS et pro muzz
venait en isreal aidait les muzz a faire des attentat contre les civoels israelien
un journaliste leur a demander pourquoi ils ne manifester pas contre les mort syrien
ses lache manifestant bds et autre repondirent
» les syrein nous egorgeraient , nous tueraient « **
» tandis que les israelien ils font rien »
docn s est bien par lacheté qu ils agissent contre les juifs
et les patriotes
car eux n egorge pas
par contre contre les islmiste ils baissent leur froc
parce que les islamiste eux egorge leur opposant
c est donc bien la lacheter , l applaventrsime , la dhimmitude qui les anime
rien d autre
by
Qui sont ces antifacistes ? Un groupe comme les « antifas »
Alors plus fachos que c’est gens là, on meurt (oui, la formule ici n’est pas très heureuse, puisque les fachos, ont tué).
Je n’ai jamais autant été agressé en tant que juive sur le net, que par ces antifachos –
Cherchez le hic.
Lol en attendant bien fait pour leur erreur – La honte !
Quand on est con on est con qu’on soit antifa qu’on soit Sopo quand on nait con on est con…