.
Incohérences, confusions, et mythes, réussissent à bafouer la logique malgré la vérité historique.
Le futur prophète Mohamed, (570 —632), en l’an 610, dans la grotte de Hira, située sur une montagne, près de la Mecque, où il aimait se recueillir, reçoit dictés par l’archange Gabriel, -Djibril- les messages divins. Agé de quarante ans, et pendant vingt-trois ans, Mohamed, les fait écrire en partie, et apprendre par cœur à une poignée de disciples, qui à leur tour les feront apprendre tous jusqu’à l’écrit total.
Le coran vient d’être possédé compilé, -écrit /retenu-. Bien que la langue arabe, riche et florissante, fût parlée par tout un chacun, ses lettres aux caractères définis, étaient peu employées. La première difficulté pour écrire est d’en avoir le besoin. La seconde, le moyen. La troisième, le pourqui / pourquoi.
-Le besoin, vient de l’ordre divin. -Le moyen, faute, d’encre, papyrus, parchemin, ou papier, s’effectue par des ‘traces de dur sur du mou’, telles, gravures sur un os plat, (omoplates de chameaux) incisions sur lanières de cuir, ou autres matières adéquates.- Le troisième afin, consiste à éduquer les fidèles, par l’enseignement du nouveau mode de vie de la nouvelle religion tolérante condamnant à jamais ;- païen et les sacrifices humains perpétrés sur ‘la Pierre de la Mecque’- , de lecture et écriture. Ajoutons encore l’habitude de raconter, où souvenirs et contes, imprègnent de faits divers, glorieux, l’ensemble d’adeptes et futurs convertis.
Le coran en ces premières copies, va-t-il être conservé en sa totalité, étant recopié, maintes fois de peur d’érosion ? A-t ‘il été modifié ? peut-il ne pas l’être ! Peut-on vraiment le savoir et l’affirmer sachant que ni la langue arabe, ni ses lettres calligraphiées présentes, actuelles ne sont du temps de Mohamed le prophète. Tout a changé, tout est nouveau. Enfin précisons encore que les luttes de pouvoir, présentent de nos jours, la quatrième modification du coran … Les anciennes versions ayant disparues.
Heureusement, malgré la disparition des trois premières biographies relatant la vie du prophète, sur leurs bases, une traversant le temps, écrite, par Ibn Ishaq , décédé vers 768, nous parvient remaniée par Ibn Hichâm mort dit-on en 828.
Quoiqu’il en soit, les contemporains de Mohamed, savaient l’exactitude des faits présents, participant ‘corps et âme’ dans cette révolution de vie, crises et actes de foi. Nul parmi eux n’avait besoin d’écrits pour savoir, victoires, défaites, constructions de Mosquées, et les lieux où le prophète lui-même aimait particulièrement prier,-grotte ou mosquée dites saintes selon les injonctions divines.
Durant les vingt-trois années, de réception des sourates, l’une d’elle fait mention, d’une vision nocturne dans laquelle le prophète se rend à Al Aksa, (la mosquée lointaine). Va-t-il à ce moment ordonné la construction des deux mosquées, l’une proche de la Mecque, l’autre plus loin ? Afin de parfaire l’ordre visionnaire ? Ou bien, simplement, l’imaginer et le décrire, comme étant au ciel et tel Hanoch le septième patriarche de la Torah, effectuer ce voyage en décrivant les merveilles rencontrées.
Voici décrits, les grands traits de la situation : -Mohamed le prophète, âgé de soixante-trois ans, – le coran possédé, oralement, de sa poignée de disciples, -et le devoir futur de chaque nouveau converti à respecter et connaitre ces nouveaux préceptes .
——————————————
À la mort du prophète, en 632, surgit un différend de succession entre les habitants de Médine et de La Mecque . Ali son gendre et cousin, et nomment Abou Baker, le premier converti. Lors d’une élection organisée, ce dernier devenant premier calife, poursuit la conquête de l’Arabie, tout en faisant face à plusieurs révoltes intestines. Il réussit à faire écrire tous les versets révélés et les compilés en une œuvre, le Coran. Il meurt le 23 août 634.
De 632 à 634, si Jérusalem n’est pas conquise, connue des adeptes et convertis nouveaux, la Mosquée d’Al Aksa, décrite dans la compilation complète des sourates, ‘le Coran’, est connue et reconnue comme étant soit l’une des deux mosquées érigées en Arabie par Mohamed recevant les messages dans la grotte de Hira ,-étant la plus lointaine de la Mecque-, soit la mosquée divine se trouvant au ciel. Notons que les contemporains, du prophète, savaient la vraie version.
Son fidèle conseiller Omar ibn al-Khattâb (634-644) lui succède.
Il instaure le calendrier musulman dont l’origine est fixée au 16 juillet 622, premier jour de l’année lunaire où l’Hégire eut lieu. Continue les conquêtes. Défait en mai 636, l’empereur Byzantin Héraclius à la bataille du Yarmouk.
Cinq ans après la mort du Prophète, lors du printemps 637, après six mois de siège, le patriarche Sophrone accepte la reddition de Jérusalem, si le calife Omar, y entre en pèlerin et non en conquérant.
Le mont du Temple, qu’il découvre présente : hors de son enceinte, vers le nord, la petite église ‘Saint Anne’, construite sous Constantin pour honorer les parents -Joachim et Anne- de Marie, mère de Jésus. Vers l’autre extrémité, au sud, dans l’enceinte, les vestiges de la petite église, ‘Sainte Marie’, en ‘honneur de Marie’, mère de Jésus. En effet, Les nombreux pèlerinages chrétiens, imposèrent la construction d’une -nouvelle église Sainte Marie-, la’ Néa Santa Maria’ plus ample, et d’accès aisé, hors de l‘enceinte du mont du temple, en ville. La petite église, désuète fut abandonnée, marquant ainsi la séparation totale d’avec les racines hébraïques …. Vers le milieu, du mont, parmi peut être des décombres, une cavité comprenant la ‘pierre de la fondation’ chère à la tradition juive. (Even Hachtya, -tachtit : base-). De ci de là, des vestiges de construction, puits et écuries, abandonnés éparpillés sont de partout.
S’Il continue, durant 7 ans ardemment la conquête de la Palestine byzantine, de la Mésopotamie, de l’Égypte et de la Perse, le mont du Temple, n’est pas de ses préoccupations. Il est poignardé priant dans une mosquée de Médine, le 7 novembre 644.
Durant les sept premières années de Jérusalem conquise, par le calife Omar, le Mont du Temple est délaissé, vide de construction musulmane. La Mosquée d’Al Aksa, décrite dans le Coran est : soit, parmi les deux mosquées érigées en Arabie, la plus lointaine de la Mecque, soit la mosquée divine se trouvant au ciel. Remarquons que les contemporains, du prophète, savaient encore la vraie version.
Othman (644–656). Le troisième calife désigné par consultation des compagnons de Mahomet ; -le premier Mecquois converti à l’Islam– . Il décide d’unifier le texte coranique, -gêné par les différentes versions présentes-, envoie et impose, des copies exemplaires de la dernière version officielle aux nouvelles provinces.
En 656, à la suite d’une insurrection, il est assiégé dans sa maison à Médine, et y est poignardé.
12 ans après la mort du prophète, et durant ses 12 ans de règne, le Mont du Temple est délaissé. La Mosquée d’Al Aksa, décrite dans le Coran est : soit, parmi les deux mosquées érigées en Arabie, la plus lointaine de la Mecque, soit la mosquée divine se trouvant au ciel. Précisons que les contemporains, du prophète, savaient encore la vraie version.
Ali, (656–661). Le quatrième calife est Ali, cousin et gendre du prophète. Il déplace son quartier général en Irak, et fait face difficilement aux revendications pour punir les assassins d’Othman, aux révoltes d’Aicha, veuve de Mohamed, de celle du gouverneur de Damas, la cessation, des Kharidjites. Il est assassiné en 661, priant agenouillé, à Koufa.
Durant les 24 ans écoulés depuis la prise de Jérusalem, construire sur le mont du Temple n’était le souci d’aucuns. La Mecque était. La Mosquée d’Al Aksa, aussi, décrite dans le Coran. Soit, construite en Arabie, soit au ciel. Si nous ne savons pas la vraie version, les contemporains, du prophète, eux la connaissaient, et cela explique leurs conduites.
Muawiya 1, règne de 661 au 6 Mai 680
Se convertit à l’islam lors de la conquête de La Mecque en 630, devient scribe du Prophète et combat aux côtés des musulmans. En 661 à la mort d’Ali, aucun obstacle devant lui, il se fait proclamer calife, fonde le Califat omeyyade.
Damas est sa capitale. La Mecque le centre religieux. Jérusalem pour l’instant oubliée. El Aksa bien présente dans le Coran, soit présente en Arabie, soit au ciel.
Yazid 1, 6 mai 680 au 11 nov 683
Renforce les défenses de la Syrie, essentiellement le système financier du Califat
Il ne pense qu’à assurer son pouvoir jusqu’à attaquer Medine, la Mecque, même endommage la Kaaba. Il mourra à 38 ans.
Jérusalem paisible, n’est pas du tout de ses soucis.
Muawiya -II-, règne – 11 Nov 683 janv 684 – abdique et meurt.
Il règne 40 jours. Le califat instable est en troubles. Il n’a pas d’héritier.
Jérusalem ne peut être de son entendement.
Marwan 1 de 684 à 685 Son court règne de neuf mois, est marqué de querelles ‘ intra-dynastie’ et guerres ; Il gagne la querelle dynastique, et crée une nouvelle lignée de califes omeyyades, celle des Marwanides. Pacifie l’Égypte et la Syrie..
En 685, il fait nommer son fils ʿAbd Al-Malik comme son héritier, au désarroi de certains. Il meurt le 7 mai 685, pour certain de la peste, assassiné pour d’autres assassiné.
De la prise de Jérusalem en 637 à 685, mort du calife ‘Marwan I’, aucune construction n’y fut entreprise durant 48 ans. Proposer alors y construire une mosquée et la nommer Al Aksa, aurait été autant indécent qu’indigne ! C’est pourquoi, aucune entreprise de ce genre ne fut pensée.
Abd Al Malik 685 705 Il déblaie les décombres, éparpillés sur le Mont du Temple. Par respect pour la tradition juive, décide de protéger le ‘Rocher de Fondation’, dit aussi la ‘Pierre d’Assise ‘, au-dessus de laquelle était le saint des saints, lors des Temples de Salomon et d’Hérode. Vers lui sont orientées les prières juives de par le monde. S’Il décide d’embellir le Mont du Temple, par un édifice magnifique recouvert d’un Dôme exceptionnel de puissance et beauté, il insiste en y effaçant tout souvenir Byzantin, c’est pourquoi sur les vestiges de la première église chrétienne, ‘Sainte Marie’, abandonnée, il érige petite mosquée provisoire, pour permettre aux fidèles constructeurs d’y prier, protégés du soleil aride. Conséquemment, il ne détruit pas l’église ‘Saint Anne’ située près mais hors de l’enceinte du mont.
En 688 L’évêque Arculfe décrit une mosquée qu’il nomme maison de prières et pas autrement. « Dans le lieu fameux où fut magnifiquement construit le Temple, les Sarrasins ont élevé une maison de prière ; elle est quadrangulaire, couverte en bois, à l’aide de grandes poutres qui reposent sur quelques restes de ruines. Ils se réunissent dans cet édifice de structure misérable et qui peut contenir environ trois mille hommes ;
Est-il plausible que la Mosquée d’AL Aksa la sainte vient d’être construite ? Si oui et quelle que soit sa localisation, la vision nocturne du Prophète, décrite dans le Coran peut enfin se réaliser ? Incohérent !
Le Dôme du Rocher, imposant magnifique de beauté, sera terminé en 692, 60 ans après la mort du Prophète. Si la mosquée d’Al Aksa aurait dû être construite, tout désignait l’édifice du Dôme, il s’avère qu’Abd Al Malik savait où était la vraie mosquée d’Al Aksa.
De 709 à 715 une petite mosquée apparait.
Le Calife al-Walid Ier (705 – 715) transforme cette première mosquée en dur.
L’historien al-Muqaddasi, écrit : le calife aurait souhaité cette reconstruction pour éviter le contraste entre la mosquée et le dôme. Selon Myriam Rosen Ayalon, l’édifice était fort différent de la construction actuelle. Un séisme la détruit presque totalement en 748.
Waleed le fils d’Abd el malik, le nouveau cinquième calife, fils du précédent, décide de consolider et agrandir la petite mosquée, 77 ans après la mort de Mohamed le prophète. Il l’érige durant 6 ans. Comparée au Dôme du Rocher elle parait insignifiante.
Les 9 premiers califes savaient la réalité de leur environnement, Aucun parmi eux n’a pensé construire une Mosquée sainte déjà écrite dans le Coran révélée au prophète Mohamed. D’abord elle était déjà présente et connue de tous ! Ensuite pourquoi pas vraiment loin, en Egypte ou en Perse par exemple.
Un séisme la détruit presque totalement en 748.
745- 822 L’historien et géographe musulman al-Waqidi, auteur du « Kitab al-maghazi» décrit : Le lieu originel d’Al Aqsa se trouve entre La Mecque et Ta’if il y avait deux lieux de prière à al-Gi’ranah, village situé entre La Mecque et Ta’if : l’un était « la Mosquée la plus proche » (al-adana), et l’autre, « la Mosquée la plus éloignée » (al-aqsa), où Muhammad priait lorsqu’il n’était pas à La Mecque
1058-1111, Mohammed al-Ghazalï, un théologien affirme qu’Al Aqsa se trouve au ciel. Il reprend l’explication présente connue de tous, dans la description du voyage dans les cieux, connue du temps du prophète. Voici ce qu’il écrit. ‘’Le voyage de nuit du prophète Mohammed (de la mosquée al-Haram, de la Mecque, à la mosquée al-Aqsa, au ciel , est un miracle Le voyage comme tel constitua la première partie d’une nuit remplie de surprises et d’émerveillements, dont le point culminant fut l’ascension du Prophète à travers les cieux, suite à laquelle il se retrouva en présence de Dieu.’’ ‘Voir le Parallèle avec le voyage de Hanoch le 7ième patriarche, où il décrit son voyage dans les cieux…. (Attention, ne pas confondre avec Enoch le troisième, le fils de Set le second)’
1187 Salah ha Din, -Saladin- vainqueur des Croisés, en 1187, à Jérusalem, détruit toute présence chrétienne. – Transforme de suite l’Eglise Saint Anne en Etudes Coranique tout en permettant aux chrétiens présents, de venir y prier en certaines heures de la journée ou semaine. Le Templum Domini redevient Le ‘Dôme du Rocher’ tel qu’il l’était ; Le fief des Templiers, redevient mosquée qu’il enrichit et embellit.
Il ne lui organise, ni pèlerinage ni autre distinction de sacré, soucieux de vérité. Preuve qu’elle n’était pas l’Al Aksa décrite dans le Coran….
1494 – 1566 Soliman le magnifique fit restaurer, le dôme du Rocher , les murs de Jérusalem et la Kaaba de La Mecque. Le Dôme du Rocher – OUI-, et la petite mosquée tout proche -NON – !
Al Aksa et haine d’Israël, équilibre existentiel
Le 11 mars 1949 l’Onu reconnait Israël de Juré. Le 14 décembre 1955 c’est le tour de la Jordanie.
Avec son territoire, des deux côtés du Jourdain, Trans et Cis Jordanie, se marque la fin de la Palestine nommée ainsi sous l’empire Byzantin. Aman l’ancienne Philadelphie romaine, est déclarée capitale, alors que Jérusalem demeure une petite ville. Aucune puissance au monde n’aurait pu l’empêcher d’être, elle, capitale. Précisons, car cela est vérité méconnue, que les habitants de Cis Jordanie avaient tous des passeports Jordanien, étant jordaniens, aucun parmi eux ne pensait à être Palestinien ? L’auraient- ils pu ? Pouvaient-ils y penser ? De surcroit, aucun pèlerinage ne fut à Jérusalem, la rigueur coranique, basée sur la vérité d’évidence, l’interdisant. Pourtant les divergences et remous présents, contraignent le 31 juillet 1988, le roi Hussein à renoncer totalement à la Cisjordanie, -les habitants étant encore tous citoyens Jordaniens. (–Quant à Leurs descendants ?–)
La population délaissée, n’ayant dans son passé, ni grand roi, ni fait historique reconnu, s’avouant -rejetée et méprisée- par les Etats arabes ayant eux leur pages d’histoire reconnues, décide d’un éclat d’identité. Elle place non seulement sa Fierté, dans EL Aksa décidée, ‘Sainte’, mais encore la transforme en une arme redoutable, présente et disponible sans-cesse, dans le Plaisir envoûtant de la Haine viscérale, d’ Israël,…. dont s’abreuvent aisément les média mondiaux.
© Ilan Bar Yehuda pour Europe Israël News
Mais selon l’onu, c’est un lieu saint musulman ?!?!
tout s’explique avec ce vote concocté par l’onu au travers de son unesco !
Bien sûr que cette verrue construite par les barbares se battant contre les barbares croisés n’est rien d’autre qu’une victoire sur les chrétiens !
Israël n’a rien à voir avec ces disputes et Israël n’a pas compris que le Mashiah, c’est Israël !
Il est temps de bomber ce tas de ferrailles et le monde entier ira mieux !
Vote ratifié par France !!
La mosquée El Aksa de Jérusalem, une imposture? Bien évidemment, comment aurait-elle pu être debout pour accueillir Mahomet avant même qu’il n’y soit jamais allé?
C’est le Qatar qui y aurait envoyé ses esclaves indonésiens en commencer la construction avant la naissance de Mahomet?
Et la marmotte mets le caramel dans la caramilk…
Cette mosquée Al-Ashsa fut construite 50 ans après la mort de Mahomet,
construite par les esclaves juifs et chrétiens des musulmans, lors de la conquête des Oméyades de Jérusalem pour ne pas aller prier à la Mecque.
MisterClairvoyant,
C’est un peu court, disons que les muzzs ont détruit une basilique chrétienne pour construire les bases de l’actuelle al aqsa !
cf « le grand secret de l’islam » de Olaf, en accès libre (pdf gratuit)
Quand je vois tous ces muzz avec le cul en l’air je me dis qu’il y a des coups de pieds aux culs qui se perdent .
Ils auraient dû construire la Tour Eiffel , ils auraient été plus crédibles .
Avec eux chaque gourbi qu’ils construisentt c’est un » contes des 1001 nuits » .
Le mensonge et la roublardise compensent le manque de cervelle .
Ils nous prennent pour des cons car à les croire les Juifs vivaient sur la Lune .
D’où l’importance de l’étude chronologique de l’Histoire – et non l’étude thématique. Sinon on mélange tout et on croit des bêtises.
Les islamistes répètent des mensonges pour les faire devenir des vérités, et les moutons (même égorgés) vont répéter les mensonges appris par cœur. pour sauver sa peau. mais sont bouffés sans rien sauver.