toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat islamique revendique l’attentat de Copenhague qui a fait trois blessés


L’Etat islamique revendique l’attentat de Copenhague qui a fait trois blessés

.

L’islamiste danois suspecté d’avoir tiré sur deux policiers et un civil à Copenhague est un «soldat de l’EI» selon l’agence Amaq, organe de propagande de l’Etat islamique.

«L’auteur de l’attaque qui a visé la police de Copenhague est un soldat de l’Etat islamique et a mené cette opération en réponse aux appels à frapper les pays de la coalition», a indiqué Amaq, faisant allusion à la coalition anti-djihadistes menée par les Etats-Unis.

Après avoir blessé deux agents et un passant dans le quartier de Christiana, l’homme avait réussi à s’enfuir après la fusillade, mais la police l’a localisé et interpellé le lendemain dans un logement en banlieue. C’est là qu’il a été grièvement blessé au cours d’un échange de tirs, alors qu’il tentait de s’enfuir de nouveau. Il est mort des suites de ses blessures à l’hôpital.

Selon la police, le suspect, qui s’appellerait Mesa Hodzic et serait originaire de Bosnie, avait «apparemment des liens avec Millatu Ibrahim [un groupe djihadiste d’origine allemande implanté au Danemark] et des sympathies pour l’EI». Elle a toutefois précisé que rien, pour le moment, ne portait à croire que cela avait joué un rôle dans la fusillade.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *