toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les attaques terroristes sont «partie intégrante de la vie dans une grande ville» affirme le maire de Londres Sadiq Khan


Les attaques terroristes sont «partie intégrante de la vie dans une grande ville» affirme le maire de Londres Sadiq Khan

.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a déclaré que vivre avec des attaques terroristes comme celui qui a frappé New York le week-end dernier fait «partie intégrante de la vie dans une grande ville».

M. Khan a déclaré à la Evening Standard : «C’est une réalité , je crains que Londres, New York, d’ autres grandes villes à travers le monde doivent être préparées pour ces sortes de choses.»

«Cela veut dire être vigilant, avoir une force de police qui est en contact avec les communautés, cela signifie que les services de sécurité sont prêts, mais aussi, cela signifie l’échange d’idées et de bonnes pratiques.»

Loading...

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Les attaques terroristes sont «partie intégrante de la vie dans une grande ville» affirme le maire de Londres Sadiq Khan

    1. alauda

      C’est fou comme la « partie intégrante » désintègre la vie dans une grande ville ! Pour formuler pareille ânerie, il ne faut pas avoir beaucoup réfléchi à la notion d’intégration, à moins qu’en anglais la phrase exprime autre chose.
      Voyons, voyons « a part and parcel of life in a big city’ : Qadiq Khan insiste bien sur la partie (terroriste) insérée dans le tout d’une cité – qu’importe qu’elle soit « grande ».

      Or, Pour nous Français,
      « l’intégration consiste à susciter la PARTicipation active à la société tout entière de l’ensemble des femmes et des hommes appelés à vivre durablement sur notre sol en acceptant sans arrière pensée que subsistent des spécificités notamment culturelles, mais en mettant l’accent sur les ressemblances et les convergences dans l’égalité des droits et des devoirs, afin d’assurer la cohésion de notre tissu social. »
      (L’intégration à la française, Rapport du Haut Comité à l’Intégration, 1993).

      Ceux qui ne prennent pas PART à la société tout entière et n’y participent qu’en nous tirant dessus ne peuvent en aucun cas être considérés comme partie ou parcelle du tout. Ce sont des ennemis.

    2. Tizi Aviv Tel Ouzou

      No Mr Sadiq Khan,

       » We shall go on to the end. We shall fight in «  » Europe » », we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our «  »country » », whatever the cost may be. We shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender… »

    3. bum

      Ce qui est LA NORME, au Pakistan ou en Afghanistan, doit donc devenir normal, dans une grande ville européenne? Quelle étrange de la démocratie, se font ces islamistes!

    4. i

      Pas grave, pour Mr LE Maire de Londres, car dans les pays musulmans, même un maire peut se faire sauter le caisson par une bombe si il prend le métro. Visiblement cela ne le dérange pas lui non plus de mourir à cause des attentats. Ce qui est assez courant au Pakistan. Ils sont devenus fatalistes ces musulmans, entre Mourir ou faire mourir. Le choix est devenu ambitieux.
      C’est devenu une norme inhérente à leur idéologie.

    5. MisterClairvoyant

      Mr Sadiq Khan, pas de leçons.
      Ce musulman arriviste en occident, voudrait qu’on accepte le terrorisme musulman, n’ont pas comme une agression inacceptable, mais comme une normalité !
      Il ne manque pas de toupet.

    6. Malcolm Ode

      Je partage volontiers le commentaire d’alauda (1) au quel j’ajouterais qu’on va bientôt nous dire que c’est normal de décapiter des adultères sur la place publique devant leurs enfants qui ont bien le droit de voir leurs parents une dernière fois et des moutons dans la rue!

      Quand cette peste s’installe, elle grappille sur tout, même effrontément sur la sécurité des envahis, rien ne sera oublié et ça finit toujours en Pakistan, Kosovo, Albanie, Érythrée…

    7. Aline1

      Non ! Mr Sadiq Khan « vivre avec des attaques terroristes » en aucun cas ne doit faire partie intégrante de la vie dans une grande ville.

      Mais quelle déclaration inconséquente ? Et quelle éducation peut-on avoir reçue pour dire une telle énormité. Dans quel milieu avez-vous vécu pour trouver cela logique ?

      Non Mr, dans les Pays civilisés, les peuples ont le droit de vivre une vie aussi tranquille que possible – Il se trouve assez de difficultés inhérentes à la vie elle-même, qui ont trait à la vie en Société, au travail, aux moyens que l’on peut avoir pour s’en sortir, à notre santé, aux accidents inattendus et aux catastrophes naturelles, ainsi qu’aux deuils inéluctables…

      Qui dans une vie normale, dans un pays en paix, sont déjà confrontés les êtres humains.

      Le terrorisme est une aberration maladive !

      Et tous les dirigeants du Monde se doivent de protéger leurs peuples de telles aberrations.

      Franchement, des déclarations farfelues et imbéciles d’hommes politiques font florès – mais celle-ci, dépasse l’imagination !

    8. Roland

      NON, les attaques terroristes ne font pas partie intégrante de la vie dans les grandes villes. Nous sommes en Occident, en Europe. Si c’est le cas dans les grandes villes chez les fanatiques musulmans mortifères, qu’ils restent chez eux….

    9. gebe

      Pauvres londoniens. Avec une telle déclaration de leur nouveau Maire, cela ne m’étonnerai pas qu’un groupuscule de mahométans ne se sente pas « encouragé » à essayer leur dernière bombinette dans le tube, très bientôt. Juste pour passer à la TV BBC. Je ne doute pas que leur initiative anti-britannique ne se solde pas un départ sans retour et « obligé » de milliers de sans papiers non britanniques vers une ile lointaine de la Couronne, sur ordre de Madame la Première Ministre. Quant à lui, il « sautera » dès la 2ème explosion dans sa ville.

    10. Jacques B.

      On récolte ce que l’on sème. Les Londoniens ont élu un maire musulman, soit parce qu’ils sont musulmans, soit parce qu’ils sont idiots – du moins, ceux qui ont voté pour lui – donc ils vont avoir une ville gérée comme les autres villes musulmanes. Or, des attentats, de l’insécurité chronique, dans les grandes métropoles musulmanes, c’est habituel, c’est « normal ».
      Dès lors que l’on a été trop « tolérant » envers l’islam, qu’on l’a laissé se développer, voilà ce qui se passe, et ce n’est pas une spécificité londonnienne, c’est juste une spécificité musulmane.

      La seule solution : déclarer l’islam, cette secte criminelle, ce système politique totalitaire ayant pour but la domination arabe sur le reste de l’humanité, hors-la-loi, et agir en conséquence. Le reste, c’est se bercer d’illusions.

    11. MisterClairvoyant

      Non Mr Sadiq Khan, les attentas ne doivent pas faire partie des grandes villes.
      La dhimmitude des anglais a fait élire un musulman, qui excuse d’avance les terroristes. ils sont des malades.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *