toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Alpes-Maritimes ont voté une motion contre la répartition des migrants de Calais en France


Les Alpes-Maritimes ont voté une motion contre la répartition des migrants de Calais en France

.

Le conseil départemental des Alpes-Maritimes, à majorité Les Républicains, a voté une motion d’opposition contre le projet du gouvernement de répartir les 12 000 réfugiés de la Jungle de Calais à travers les régions françaises d’ici fin 2016.

«Ce projet est une honte pour la République et représente une menace pour le pays», a tonné Eric Ciotti, président de l’assemblée départementale des Alpes-Maritimes, après l’approbation par 49 voix sur 54 d’une motion s’opposant au projet de répartition des migrants de Calais dans le reste de la France, le 22 septembre.

Il a par ailleurs dénoncé «un mépris des élus et du peuple dans la manière dont le gouvernement procède en catimini» et a estimé que le département avait déjà largement pris «part dans cette problématique».

Invoquant notamment le coût de l’accueil des migrants, le texte ainsi adopté fait savoir que le département des Alpes-Maritimes est «déjà confronté à d’importants mouvements migratoires clandestins» et ajoute que «la répartition de migrants sur l’ensemble du territoire national ne constitue pas une solution pour lutter efficacement contre l’immigration illégale».

Alors que le gouvernement procède depuis plusieurs mois au démantèlement progressif de la Jungle de Calais, où des milliers de migrants tentant de rejoindre le Royaume-Uni ont trouvé refuge temporairement, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé qu’il entendait créer des places d’hébergement ailleurs en France pour «désengorger» la ville du nord du pays.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les Alpes-Maritimes ont voté une motion contre la répartition des migrants de Calais en France

    1. capucine

      @ Salmon
      sauf que les italiens font des maraudes en bateau jusqu’au large de la Libye pour récupérer des migrants sur leur barcasse et les ramènent tous en Europe !
      la France doit fermer ses frontières et ne pas accueillir gracieusement des illégaux qui n’ont aucun papier qui prouve d’où ils viennent !

    2. Salmon

      Capucine

      il faut un MUR avec l’Italie et en meme temps nous pourrons nous moquer de la France encore une fois comme avec le mur de Calais
      La France n’a pas arréter de tapper sur Israel avec les murs contre le terrorisme , la france va y venir ça a commencer avec celui de Calais

      MDR

      et certains français font les canards maintenant !!!!!!!

    3. Aline1

      Consulter les avis des habitants d’un départements, quand le sujet les concerne, me semble quelque chose de normal.

      C’est bien cela la démocratie bien entendue ?

      Il faudrait réellement accuser tout le département d’être entièrement raciste, pour ne pas tenir compte de l’avis qu’il donne.

      Ou alors entamer des groupes de discussions avec des représentants du Département…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *