toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le mutlirécidiviste révisionniste Robert Faurisson condamné seulement à quatre mois avec sursis pour ses propos antisémites et révisionnistes


Le mutlirécidiviste révisionniste Robert Faurisson condamné seulement à quatre mois avec sursis pour ses propos antisémites et révisionnistes

.

L’antisémite et négationniste Robert Faurisson a été condamné à quatre mois d’emprisonnement avec sursis et une amende pour «diffamation raciale» pour des propos niant l’existence des chambres à gaz nazies lors d’une conférence à Téhéran en 2006.

Robert Faurisson a été condamné à une peine de prison avec sursis, 4 000 euros d’amende, ainsi qu’à verser 3 000 euros de dommages et intérêts à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA), qui s’était portée partie civile. Un mois de prison ferme et 3 000 euros d’amende avaient été requis à son encontre.

L’ex-professeur, qui conteste la réalité de l’holocauste depuis plusieurs dizaines d’années, a déjà été condamné à de multiples reprises pour négationnisme. Il est à nouveau poursuivi à ce titre le 28 septembre pour une interview diffusée sur internet en septembre 2014.

Loading...

Robert Faurisson avait participé les 11 et 12 décembre 2006 à Téhéran à une conférence mettant en cause la réalité de l’holocauste, qui avait suscité une condamnation quasi unanime à travers le monde.

«Les principales victimes sont le peuple allemand […] et le peuple palestinien»

Parmi les propos visés, il avait déclaré : «Le président Ahmadinejad a eu le mot juste, le prétendu « holocauste » des juifs est un mythe, c’est-à-dire une croyance entretenue par la crédulité ou l’ignorance.»

«Les prétendues chambres à gaz hitlériennes et le prétendu génocide des juifs forment un seul et même mensonge historique, qui a permis une gigantesque escroquerie politico-financière dont les principaux bénéficiaires sont l’Etat d’Israël et le sionisme international et les principales victimes sont le peuple allemand […] et le peuple palestinien tout entier», avait-il ajouté.

Mise en cause de «la communauté juive dans son ensemble»

Pour le tribunal, le propos de Robert Faurisson «ne se limitent pas à une critique des représentants politiques de l’Etat d’Israël ou de l’idéologie du sionisme» mais mettent en cause «la communauté juive dans son ensemble».

Or, selon le jugement, «l’imputation faite aux juifs d’exploiter un mensonge historique, celui des chambres à gaz et du prétendu génocide, pour permettre une escroquerie politique et financière, présente à l’évidence un caractère diffamatoire.»

A l’audience, l’avocat de Robert Faurisson, Damien Viguier, avait jugé abusif de tirer une telle conclusion des propos de son client, arguant que «tous les habitants d’Israël ne sont pas juifs et qu’il y a des sionistes chez les chrétiens».

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le mutlirécidiviste révisionniste Robert Faurisson condamné seulement à quatre mois avec sursis pour ses propos antisémites et révisionnistes

    1. Armand Maruani

      Avec Faurisson le feu passe toujours au vert quand ils passe devant les tribunaux .

      Le message ?

       » continuez vous ne risquez rien  » .

      Lui et son Fan Club ont encore de beaux jours devant eux .

      C’est normal avec les Juifs il ne risque rien ,

      La collaboration et la trahison ont toujours eu comme alliée la lacheté .

    2. Debout

      Je n’ ai jamais compris des types comme Faurisson , qui nie notamment
      l’ existence des chambres à gaz !!….
      Il n’ a vu aucune photo, aucun documentaire ( par exemple « Nuit et Brouillard ») ?
      Il n’ a pas d’ yeux comme tout le monde ??….
      Il croit que ce sont des reconstitutions mensongères dans les studios d’ Hollywood ??
      Tout cela payé par les Juifs ????…..
      Oui, les Juifs ont payé le prix, mais de l’ horreur méthodique et sans nom qu ‘ils ont subie, une des plus grandes hontes de l’ histoire de l’ humanité, un Holocauste dont on ressent encore aujourd’ hui la douleur, le chagrin et un terrible sentiment de culpabilité !!…..

      Et sans vouloir les défendre systématiquement (aucun peuple n’ est exampt d’ erreurs), comment voulez-vous qu’ils ne restent pas sur leur garde, Israël y compris, après toutes les tribulations millénaires qu ‘ils ont endurées !!!….

      C’est un chrétien agnostique et non juif qui vous le dit !!!!……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *