toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’auteur palestinien Youssef Jad Al-Haq rejete la solution des deux Etats « nous pouvons sacrifier un à deux millions d’Arabes par an pour libérer la Palestine »


L’auteur palestinien Youssef Jad Al-Haq rejete la solution des deux Etats « nous pouvons sacrifier un à deux millions d’Arabes par an pour libérer la Palestine »

.

Le chercheur et auteur palestinien Youssef Jad Al-Haq a récemment rejeté la solution des deux Etats et appelé à la résistance organisée afin de libérer la Palestine « de la rivière [du Jourdain] à la mer [Méditerranée] ». Extrapolant sur le taux de natalité de la nation arabe, il a affirmé : « Si un million d’entre nous meurent, mais que nous parvenons à libérer la Palestine… Eh bien, cela me convient. » C’était sur la chaîne télévisée Syria News, le 16 août 2016.

Extraits :

Youssef Jad Al-Haq : Selon moi, il ne peut y avoir qu’un seul Etat, pas deux. Si j’acceptais la solution à deux Etats, je reconnaîtrais que [les Juifs] peuvent avoir leur propre Etat. Comment serait-ce possible ? Qu’est-il advenu de nos appels à libérer la Palestine « de la rivière à la mer » ?

Loading...

Journaliste : Quelle est l’autre option ?

Youssef Jad Al-Haq : C’est une imposture et une tromperie.

Journaliste : Mais quelle est l’autre option ? Si les Palestiniens continuent, pendant des milliers d’années, [à revendiquer la Palestine] « de la rivière à la mer », où est la solution ?

Youssef Jad Al-Haq : La solution est de se battre. Qui peut prétendre valoir mieux que les martyrs ? Monsieur, si nous avions un million de martyrs par an, je vous garantis que…

Journaliste : Cela ne requiert-il pas une résistance armée ? Où est la résistance aujourd’hui ?

Youssef Jad Al-Haq : C’est là mon appel. Les nouvelles naissances au sein de la nation arabe vous compenseront de 5 millions de bébés annuellement. Notre taux de naissance est de 2,5 %. Il est inégalé dans le monde. Combien font 2,5 % de 300 millions ? Six ou sept millions. Donc, si un ou deux millions d’entre nous meurent, mais que nous parvenons à libérer la Palestine… Eh bien, cela me convient.

Learn Hebrew online

Certains diront que ce sont des mots dans le vide, mais c’est faux. Il y a des calculs. Les calculs des pays, des populations et des nations le disent. En sacrifiant la moitié de leur population, les Vietnamiens ont-ils dit qu’ils ne voulaient pas libérer leurs pays car des gens pourraient mourir ? Non ! Ils ont décidé de le libérer, peu importe qui serait tué et qui survivrait. Nous ne devons pas faire de tels calculs. Nous, Palestiniens, n’avons qu’une chose à faire : résister de la rivière à la mer. Nous ne devons pas accepter la solution des deux Etats avec le droit au retour ou des négociations.

MEMRI







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “L’auteur palestinien Youssef Jad Al-Haq rejete la solution des deux Etats « nous pouvons sacrifier un à deux millions d’Arabes par an pour libérer la Palestine »

    1. Malcolm Ode

      En psychiatrie, ça s’appelle une « obsession »!

      Donc tout le monde s’entend désormais sur un seul État. Et compte tenu de ce que sont les pays musulmans et de ce qu’apportent à l’humanité les nations dites « islamiques », il vaut mieux qu’Israël demeure, assimile les arabes de bonne volonté et dirige les obsédés du djihad éternel vers l’Éternité.

      N’est-ce pas comme ça sur Terre?

    2. sergeb

      Il est complétement FOU ce disciple du chamelier. Israël peut facilement
      anéantir tout ce continent a partir du moment qu’on voudra les faire disparaitre de leur terre sacrée donnée par D. Lui-Même.

    3. Tizi Aviv Tel Ouzou

      On voit quelle valeur a l’Etre humain pour eux, on voit quelle importance ont les enfants pour eux. On voit quelle utilité ont les femmes pour eux : de vulgaires oeufs abritant les vipères de demain.

      Les génocidés indiens d’amérique du nord et sud, juifs, arméniens, rwandais etc… doivent se retourner dans leur tombe d’entendre ce Youssadolf Jad’or Al Hiqler vouloir génocider son propre peuple. Il faudra qu’à La Haye on crée une nouvelle juridiction pour cela.

      C’est bien les arabes ça, les seules industries qu’ils savent exploiter à fond c’est les usines à mioches ; c’est facile à produire, ça grandit vite et ça explose très bien. Palestinienne d’ Uterus, Best Matrix Wallah, Planet’ Placenta, Marmonaud, La Fabrique à Chiards, Playmobite, Lego Lolo factory …que des sociétés cotées en coui…. euh en « bourses ».

    4. judith

      C’est la démonstration de la différence entre les musulmans et le reste du monde : Le combat des ténèbres contre la lumière, la distinction entre un Jad a la kaka et le visionnaire qu’était S.Péres.
      L’Irak aussi faisait le fier a bras, et le monde s’est occupé de lui donner une leçon, ce kaka attend de recevoir la sienne.

    5. Marie Pleau

      Est-ce que ce triste individu se compte parmi ce million de morts. Si oui, est-ce que ça lui convient toujours…….Pauvre misérable!

    6. rico

      c’est dommage que ce genre de « pacifiste » ne passe pas sur les télés françaises .Je crois qu’il dit tout haut ce que les arabes de Palestine pensent et éspérent .Face à de tels ennemis,Que le gardien d’Israél reste vigilant ,ni ne s’endort ,ni ne sommeille …

    7. robert Davis

      Pour voler la Palestine Occidentale aux jui 1 ou 2 vm. d’arabes tués ne siffiraient pas d’autant qu’avec la bombe nuclé »aire Israel peut tuer tous les arabes du maroc à l’iran

    8. robert Davis

      Le grnd espoir des arabes est de détruirepour donner la Palestine à…n’importe qui. Le grand espoir des européens surtout de gauche est de montrer que l’Europe est une grande puissance qui peut imposer un diktat àIsrael. En expulsant les arabes Israel leur barre la route à tous deux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *