toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’armée syrienne prétend avoir abattu un avion et un drone israéliens au dessus du Golan, Tsahal dément


L’armée syrienne prétend avoir abattu un avion et un drone israéliens au dessus du Golan, Tsahal dément

.

Damas a annoncé avoir abattu un avion et un drone israéliens au-dessus du Golan en réponse à une attaque israélienne. Tsahal a aussitôt démenti toute perte dans ses rangs, affirmant que les missiles syriens ont manqué leur but.

Un avion de guerre israélien a attaqué une position de l’armée syrienne dans la nuit de 12 au 13 septembre dans la province de Quneitra, sur le plateau du Golan, selon l’agence de presse syrienne SANA. L’appareil, ainsi qu’un drone, auraient ensuite été abattus par les forces gouvernementales syriennes.

Tsahal nie que ses avions ont été abattus par la Syrie, selon Reuters. Israël précise que deux missiles syriens ont ciblé ses appareils sans atteindre leur objectif.

«Deux missiles sol-air ont été lancés depuis la Syrie dans la nuit, après une mission [israélienne] de ciblage de positons d’artillerie syriennes. La sécurité des avions israéliens n’a été compromise à aucun moment», a déclaré un porte parole de Tsahal à Reuters.

Dans la matinée du 13 septembre, l’armée israélienne a annoncé qu’un projectile avait été tiré depuis la Syrie. Selon une porte-parole de l’armée israélienne, le projectile n’aurait pas été envoyé en Israël de manière intentionnelle, mais serait une retombée des combats intérieurs syriens. Pour autant, l’armée israélienne aurait frappé en réponse. Tsahal indique que ses militaires ont ciblé «des positions d’artillerie sur le plateau du Golan».

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’armée syrienne prétend avoir abattu un avion et un drone israéliens au dessus du Golan, Tsahal dément

    1. Malcolm Ode

      Ce qui est appréciable, c’est qu’Israël ne peut se permettre de raconter des bobards au risque que ses détracteurs n’amalgament ses affirmations passées et futures au mensonge perpétré comme étant toutes mensongères.

      Ainsi, quand Israël a affirmé que le père du terrorisme et prix Nobel de la Paix Yasser Arafat continuait à promouvoir le terrorisme et le sacrifice d’enfants-bombes à la pseudo-cause palestinienne, je me suis haïs d’avoir cru en une solution de paix.

      Leur religion c’est la guerre et la confrontation? C’est exactement ce qu’il faut supprimer pour avoir la paix.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *