toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ancien ministre néerlandais anti-israélien, Dries van Agt, demande que Netanyahou soit jugé pour « crimes de guerre »


L’ancien ministre néerlandais anti-israélien, Dries van Agt, demande que Netanyahou soit jugé pour « crimes de guerre »

.

L’ancien Premier ministre néerlandais Dries van Agt a demandé que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou soit jugé pour « crimes de guerre », alors que celui-ci doit se rendre mardi à La Haye pour y effectuer une visite diplomatique de deux jours.

La visite du Premier ministre israélien sera centrée sur la lutte contre « la propagation du terrorisme islamique« , selon un communiqué de son bureau.

« L’Europe est confrontée au grand défi que constitue la propagation du terrorisme islamique extrémiste (…) Je vais parler avec mes interlocuteurs de la très importante contribution d’Israël à la lutte contre ce terrorisme« , a souligné le communiqué.

Loading...

Au cours de son séjour, M. Netanyahu doit rencontrer son homologue néerlandais Mark Rutte, des membres du commission des affaires étrangères du Parlement ainsi que le roi Willem-Alexander.

« Il y a un criminel de guerre qui va venir dans ce pays », a déclaré Van Agt, qui a occupé le poste de Premier ministre pendant cinq ans jusqu’en 1982 pour le parti politique démocrate-chrétien centriste néerlandais.

« L’occupation et l’expansion, la construction de colonies et le territoire occupé, cela représente selon le Statut de Rome les termes de loi qui définissent le crime de guerre au regard des normes sur lesquelles est fondée la Cour pénale internationale« , a déclaré Van Agt dans une interview télévisée.

Peu avant cette visite, un responsable israélien a annoncé que pour la première fois Israël avait accepté d’accueillir « prochainement » un « groupe de travail » de la Cour pénale internationale (CPI), dont le siège est à La Haye.

La CPI est appelée à décider si elle ouvre ou non une enquête pour crimes de guerre lors de l’offensive menée par Israël contre le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza en 2014.

La guerre de juillet-août 2014 entre Israël d’une part et le Hamas et ses alliés d’autre part a été la plus longue et la plus dévastatrice des trois guerres dans la bande de Gaza depuis 2008.

Loading...

Source : i24news







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “L’ancien ministre néerlandais anti-israélien, Dries van Agt, demande que Netanyahou soit jugé pour « crimes de guerre »

    1. Chris

      Ça ne va pas lui porter chance à ce SS de van agt. Il a une gueule de gestapo. Avec son écharpe de nazislamiste, il ne lui reste plus qu’à se convertir.

    2. Aaron

      Tous les lecteurs connaissent maintenant la phrase  » les cons çà ose tout…. »
      Cela dit, n’oublions pas qu’Israël n’a fait que se défendre après avoir subi des dizaines de roquettes quotidiennes.

    3. Amram

      Il faut faire des recherches approfondis pour savoir si agt n’est pas le descendant de celui qui a dénoncé Anne Franck aux nazis (pour crime de guerre), suite a sa déclaration contre Natanyahou, il faut le présenter a la cours internationale et le condamner pour antisémitisme agavé.

    4. robert davis

      Si quelqu’un doit etre jugé pour crimes de guerre c’est ce agt car il a détruit son pays et il est responsable del’invasion arabe de son pays.

    5. Irène HENRIETTE

      Si Monsieur Netanyahou doit être puni pour crimes de guerre, que dire d’autres
      pays !Toute la planète, quasiment doit passer à la casserole….. Ceci dit, je
      voudrais bien aller vivre en Israël, j’aurais plus de respect là-bas et malgré tout
      plus je me sentais plus en sécurité….. Laissons l’invasion se faire en Europe, et surtout aux Pays-Bas, ils comprendront quand il sera trop tard….

      Encore tous mes voeux pour Israël…. Tout le monde sait que je suis pour Israel, malgré les détracteurs autour de moi. Je suis contente que ma fille retourne en Israël en mai prochain et je lui souhaite d’y trouver son bonheur.

    6. NON Bensadoun

      QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI NETANYAHOU, SEUL ENVERS ET CONTRE TOUS. ( TON BUT INSTAURER LA PAIX, les autres ne sont que HAINE, et n’ont qu’un plan, rayer ISRAEL de la carte, les tentatives n’ont pas manquées ) Ils comprendront trop trop tard qui sont les assaillants et les envahisseurs , chez eux c’est déjà presque que fait. C’est dejà la SOUMISSION, quant à dries van agt , son temps viendra, il aura à rendre des comptes, sur le présent et peut-être le passé.

    7. GIBERT

      Serait-ce une idée, un mirage, ou ce môssieur aurait des traits du bled ??
      Un hasard, sûrement …………qui n’existe pas

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *