.
La Grande-Bretagne va ériger un « nouveau grand mur » à Calais afin d’endiguer, autant que possible, le flux migratoire qui bat son plein en Europe. Les murs se multiplient à travers… On critiquera un peu moins Israël pour son mur antiterroriste.
Il est prévu que ce mur, ou plutôt cette barrière de 4 mètres de hauteur, s’étendrait à environ un kilomètre, dans le but d’assurer un haut niveau de sécurité dans cette région frontalière, affirme Robert Goodwill, le ministre britannique de l’Immigration.
« Nous comptons nous y mettre sous peu. Nous avons déjà installé la clôture. Maintenant, on est sur le point d’ériger un mur« , souligne M. Goodwill. Rappelons au passage que cette semaine, des chauffeurs de camions, des marchands, des fermiers et des agents de police ont bloqué l’axe principal qui mène à Calais. Ils ont manifesté, tout en appelant le gouvernement à détruire le camp des réfugiés situé aux environs immédiats de Calais et qui abrite à présent, selon certaines estimations, au moins 9.000 migrants.
D’après le journal The Daily Telegraph, le lancement définitif de la construction du mur est prévu pour le début de ce mois et pourrait revenir aux contribuables britanniques à deux millions de livres sterling (environ 2,4 millions d’euros, ndlr).
Le mur serait placé de l’autre côté de la voie rapide qui mène au port de transbordement afin d’empêcher les migrants de se glisser dans des camions et de perturber ainsi le trafic routier.
Selon les dernières estimations, le nombre de migrants atteindra d’ici fin mars 327.000 personnes, au plus bas mot. M. Goodwill insiste sur le fait que le gouvernement britannique est tenu de réduire ce flux à des dizaines de mille. « Le grand défi à relever, c’est de ramener l’immigration à un niveau stable, c’est-à-dire à des dizaines de milles« , conclut-il.
La Grande-Bretagne divisée sur le mur de Calais
Le mur de la honte vous rappelé t il qlq chose?
Le mur de la honte vous rappel t il qlq chose?
Eh oui, faut en revenir aux bonnes vieilles méthodes parce que le blabla ça n’arrête personne.
Pardon ?
La Grande Bretagne après la France va construire « ce mur de la honte » ?
Mais je n’entends rien ! Aucune protestation venant de l’ONU et ses pays membres, totalement soumis ?
Allo ! Les ONG, où êtes-vous, donc ? Pourquoi ce silence ?
Parce que tous les autres pays au monde, sauf Israël a le droit de se protéger d’attentats, sauf Israël ?
Et cela après seulement une poignée d’années de danger ?
Alors qu’Israël a attendu 60 ans passés, avant de se décider à faire ce mur, parce que ce pays est autrement plus menacé que les autres.
Bravo l’Europe !
– « Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais »
– « Il ne faut pas dire, fontaine, je ne boirai pas de ton eau »
Et un brin moqueuse :
– « C’est l’hôpital qui se moque de la charité »
et simplement parce que tout État, Israël inclus, doit agir selon les logiques normales pour sauver le pays et ses citoyens :
– « Bien faire, et laisser dire »
et l’essentiel :
– « Aide-toi, le ciel t’aidera »
Espérant, qu’avant de condamner Israël, le pays le faisant se regarderont dans un miroir.
On a mis 68 ans pour entendre Israël .
Ceux qui n’ont cessé de le critiquer non seulement l’imitent mais lui demandent conseil .
Attendons encore 68 ans pour qu’ils comprennent enfin que le peuple palestinien n’a jamais existé et que c’est l’escroquerie du siècle .
Etre Israélien et Juif aujourd’hui c’est s’armer de la bomba atomique et de patience .
Construire des murs de sécurité pour empêcher des assaillants de pénètrer dans les villes .
Oui des assaillants car si ces ( migrants) étaient pacifiques on en serait pas la.
Polonais, Italiens,Portugais,Chinois, etc…
Tous ces peuples de cultures et d’origines différentes se sont intégrés immédiatement .
Ici nous avons et ce partout en Europe affaire à des sauvages sans culture .
Des gens agressifs, voleurs qui pensent que tout leur est du . Prêts à prendre de force nos lieux ,nos vies.
Alors, oui ce mur sera la preuve formelle que seuls les musulmenteurs sont des ennemis qu’il faut repousser et chasser de l’Europe.
Et la jungle de Calais va continuer à s’agrandir, avec la bénédiction impuissante de nos chers ministres!