toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La coexistence judéo-arabe version Hanin Zoabi


La coexistence judéo-arabe version Hanin Zoabi

L’image que tentent de donner les députés arabes à la Knesset est toujours la même, et de préférence devant des micros de la presse étrangère : une population arabe israélienne discriminée et ignorée des pouvoirs publics. A chaque rentrées scolaire, les plus hautes autorités de l’Etat, président, Premier ministre et ministres ont l’habitude de se rendre dans une école pour assister au premier jour de classe. Pour cette nouvelle rentrée scolaire, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a choisi de se rendre dans des classes préparatoires et élémentaires du village de Tamra, près d’Afoula. Il y a été accueilli par des chants et une haie d’honneur formée par les scouts du village. Il était accompagné du ministre de l’Education Naftali Benett.

Le Premier ministre a souhaité plein succès aux enfants qui entament leur scolarité. Il a lancé un message à la population arabe d’Israël, lui demandant une nouvelle fois de faire le choix de la coexistence et de l’intégration pleine et entière dans la société israélienne. « Cet Etat est aussi le vôtre », a-t-il dit.

Le directeur de l’école, Naïl Zoabi, s’est adressé au Premier ministre : « Nous sommes très honorés de votre présence ici. Monsieur le Premier ministre, n’écoutez pas ceux qui pleurnichent et qui crient (faisant notamment allusion aux députés arabes). Ils ont choisi de jouer la carte misérabiliste, mais nous, nous avons choisi celle d’être des citoyens de l’Etat d’Israël avec tout ce que cela sous-entend (…) C’est un immense honneur pour nous de recevoir l’un des symboles de l’Etat d’Israël, qui vient assister à notre premier jour d’école malgré son emploi du temps si chargé. Cela renforce en nous le sentiment d’appartenance à l’endroit, à la communauté, au peuple et au drapeau. Le sentiment d’être ensemble, d’être des citoyens comme les autres, et c’est très important pour moi en tant qu’arabe israélien ». Le Premier ministre lui a notamment répondu : « Je vous remercie pour ces paroles si courageuses et encourageantes ».

Cet accueil et ces propos n’ont évidemment pas plu à une autre personne du nom de Zoabi, Hanin de son prénom. La députée arabe, qui fait son fonds de commerce avec la haine d’Israël qu’elle éructe à chaque occasion, devait impérativement trouver un moyen de transformer ce moment émouvant en nouvelle attaque contre Israël et son Premier ministre. Il n’était pas facile pour elle de trouver un angle d’attaque, mais on peut lui faire confiance en ce domaine, elle l’a trouvé, avec un nouveau pic de mauvaise foi : « Quelle honte ! Fouiller des enfants à Tamara parce que le Premier ministre vient en visite ! Monsieur le Premier ministre, vous n’êtes pas le bienvenu à Tamra, et les enfants du village désirent que vous n’y entriez pas, pas plus que dans leurs classes. A cause de vous, des barrages ont été dressés et des voitures de police circulent partout, dans ce petit village paisible. C’est la preuve que vous ne vous sentez pas à votre aise ici. Un vrai invité d’honneur n’aurait pas eu besoin de tout cela ». La députée s’est gaussée du fait « que le Premier ministre de l’Etat juif ait besoin d’une garde rapprochée lorsqu’il rencontre des petits enfants arabes, ce qui est la preuve qu’il est humilié » !

Loading...

« Vos sourires devant les caméras sont purement factices, et on ne pourra jamais cacher les réalités », conclut la députée qui était exactement dans le rôle nuisible et cynique décrit par le directeur de cette école.

©Par Shraga Blum pour Europe-israel.org

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “La coexistence judéo-arabe version Hanin Zoabi

    1. Salmon

      Israel n’est pas l’Etat des arabes Monsieur Nétanyahu , mais des Juifs

      VOUS DEVRIEZ VOUS OCCUPEZ UN PEU MIEUX DES JUIFS DE VOTRE PAYS !

    2. Salmon

      vous voulez faire d’Israel une 2eme France SOUMISE ?
      LE TAUX DE NATALITE DE CES CHOSES EST SUPERIEUR AU TAUX DE NATALITE DES ISRAELIENS MEME SI CELUI CI EST TRES ELEVé !

    3. Salmon

      VOUS AUREZ TOUJOURS LES JUIFS D’ORIGINE ARABES QUI VOUS DIRONT LE CONTRAIRE
      QUE CES JUDéOS ARABES ONT ETE EVACUéS DES PAYS ARABES !!!!!!!!!!
      QU’ILS NE L’OUBLIENT PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      A MOINS QUE CES JUDéOS ARABES SONT RESTER DES ARABES !

    4. trump

      « vous voulez faire d’Israel une 2eme France SOUMISE ?
      LE TAUX DE NATALITE DE CES CHOSES EST SUPERIEUR AU TAUX DE NATALITE DES ISRAELIENS MEME SI CELUI CI EST TRES ELEVé ! »

      Faux et archifaux: Nous les avons depasses:leur taux de natalite chute et le notre explose !!
      « In 2016, Israel’s Jewish fertility rate (3.15 births per woman) is higher than all Arab countries, other than Sudan, Yemen and Iraq, reflected in a unique 75% increase in the number of births from 1995 (80,400) to 2015 (139,000), irrespective of the moderate decline in the fertility of the ultra-orthodox women, but due to the unprecedentedly robust secular (Yuppie) fertility. The norm of 1-2 births per woman among secular folks, twenty years ago, has now shifted into a norm of 3-4 births! »

      Traduction: en 2016,, le taux de fecondite juif en Israel (3.15 naissances par femme) est superieur a tous les pays arabes,exceptes soudan,yemen,irak
      Ceci se reflete dans les 75 % de croissance des naissances de 1995 (80400) a 2015 (139000)
      Cette croissance est independante du declin relatif des naissance chez les ultra orthodoxes mais est lie a l’extraordinaire explosion de naissances chez les laics ou les naissances ,en vingt ans,sont passees de 1-2 a 3-4 !
      Israel ne sera pas le francou plutot la fronce …………..

      http://www.theettingerreport.com/Demographic-Scare/Palestinian-demographic-manipulation.aspx

    5. Armand Maruani.

      Que les arabes indemnisent tous les biens spoliés aux Juifs et aux Chrétiens qui vivaient chez eux aprés ils pourront ouvrir leir gueule .

      En AFN les français ont laissé des pays modernes avec des administrations , des routes , des ports , des chemins de fer etc ……

      Voilà le remerciement , en plus ils osent parler de colonisateurs .

      Qu’ont ils fait les arabes des pays qu’ils ont colonisés et rendus en esclavage ?

    6. FILOU64THAI

      Vous nous montrez la un déchet d’humanité.
      A la place des Autorités israéliennes, je l’expulserai en Corée du Nord.

      On peut critiquer une action du Gouvernement dans la mesure onces effets seraient néfastes et en indiquant en quoi cette mesure est critiquable.

      La vous nous montrez qui comme Hollande va laisser dans l’histoire de l’Humanité la même trace que celles que laissent les vaches le soir quand elles rentrent à l’étable : de belles bouses fumantes.
      On a les traces qu’on peut.

    7. Gérardsion

      Le problème en Israël est la politique laxiste et irresponsable de Bibi qu’il nomme lui même ‘ statut quo ‘ . Ça se voit dans tous les domaines , économie, sociale, securitaire, ect.. .La consequence dans le cas présent c’est que Zouabi et ses amis peuvent se comporter decplus en plus comme des enemis d’Israël sans que l’état et son dirigeant Bibi ne reagissent.Ce Bibi est vraiment un incapable..Il ressemble decplusxen plus à Hollande ou Obama.

    8. sergeb

      Gérardsion

      Faut bien se rendre a l’évidence que tous les chefs d’États de pays démocratique marche sur des œufs ce temps-ci. Cela peut changer radicalement a un moment ou l’autre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *