.
Le 10 septembre, l’équipe féminine algérienne de goalball devait affronter ses adversaires israéliennes mais les joueuses ne se sont jamais présentées sur le terrain. Le Comité international paralympique (CIP) soupçonne une manœuvre politique.
«L’absence de l’équipe algérienne pourrait être prise comme une forme de protestation politique» : c’est en ces termes que le Comité international paralympique (CIP) analyse l’événement qui a marqué les Jeux paralympiques de Rio le 10 septembre. Dans le cadre de la compétition de goalball, un sport de ballon pratiqué par des déficients visuels, l’équipe féminine algérienne était censée être opposée à celle d’Israël. Problème : les Algériennes ne se sont jamais présentée sur le terrain.
Craig Spence, porte-parole du CIP, rapporte que les responsables algériens ont mis en avant de «multiples retards, annulation de vols et correspondances manquées» pour expliquer cette absence. Mais le comité soupçonne Alger d’avoir voulu envoyer un message politique, rappelant qu’une telle action est «interdite aux Jeux paralympiques». Une enquête est en cours.
Le Comité paralympique enquête sur un éventuel boycott de l'Algérie face à Israël https://t.co/H749JUfe7T pic.twitter.com/hNXKu0Geco
— Francois Toup (@FrancoisToup) September 11, 2016
Exclusion de l’équipe ?
La sélection algérienne de goalball risque gros. Selon Craig Spence, elle pourrait être exclue de la compétition. Du côté israélien, les critiques pleuvent. «Au moment où une sélection pénètre dans le stade avec son drapeau national, elle est obligée de concourir contre tous les pays», a pesté Dani Ben Abu, président du comité paralympique israélien.
Avant d’ajouter : «Elle n’a pas le droit de choisir ses adversaires. C’est une loi fondamentale du sport. C’est vraiment dommage que la politique ait également infiltré le monde du sport paralympique.»
L’affaire est néanmoins bonne pour l’équipe israélienne qui a gagné le match par forfait.
« » »Le Comité international paralympique (CIP) soupçonne une manœuvre politique. » » »
Quelle maneuvre politique ?
Qu’ils cherchent dans le cerveaux des algériens ou n’importe quel musulman les traces indélébiles du coran c’est mieux ! Ils trouveront rapidement de quoi il s’agit ! La haine des juifs encrée dans leurs gènes, l’antisémitisme à l’état pur !
Quels clowns ces ponctionnaires internationales !
normal car ses muzz aurait perdu point ….. et si ses muzz aurait participer et perdu face aux juifs alors la concéquence aurait fait d’eux des parias au retour aux pays……. vive l’état d’Israel car même dans le sport les juifs imposent la peur aux muzz
Dommage qu’il n’est pas prévu une médaille pour les handicapés de la cervelle , les algériens auraient remporté celle de l’or .
c’est la police française qui fait l’enquète ?
car si c’est le cas , nous sommes mal barrés !!!!!!!!!!!!!!!!!!
PAUVRE POLICE FRANCAISE ET CA S’APPEL LA police !!!!!!!!!!!!!!!
Être des racistes aveugles c’est courant, mais être des aveugles racistes c’était impossible avant l’islam! Quelle avancée civilisationnelle!
À quelqu’un qui lui demandait comment il faisait pour être toujours souriant malgré sa cécité, Ray Charles aurait répondu : « Ç’aurait pu être pire, j’aurais pu être noir! ».
Même des handicapés !
Le plus souvent la maladie ou les handicap, sont des choses qui rendent les individus sensibles aux autres, du fait qu’il connaisse la souffrance, la différence etc…
Mais là, non ! Ils tombent décidément du même arbre !
Rectification :
Même des handicapés !
Le plus souvent la maladie ou les handicaps, sont des choses qui rendent les individus sensibles aux autres, du fait qu’ils connaissent la souffrance, la différence etc…
Mais là, non ! Ils tombent décidément du même arbre !
@Malcolm Ode
» Ray Charles aurait répondu : « Ç’aurait pu être pire, j’aurais pu être noir! ». »
Sammy Davis Junior était noir , borgne et ….. Juif ( converti )
Il était marié à la blonde suédoise May Britt ( si j’ai bonne mémoire )
Il a eu de la chance il était riche et l’ami des grands acteurs d’Hollywood comme Dean Martin et Franck Sinatra .
@ Armand
… comme quoi ça aide vraiment d’être le fils ou la fille de… (Samy Davis en cette occurrence…)
Ce qui ne lui enlève aucunement son talent, comme à beaucoup d’autres… moins quelques-uns. 😉
Le bonheur est le meilleur moteur de l’intelligence.
Alors, que le bonheur nous assaille tous!
exclusion immédiate de toute la délégation