toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jacques Julliard: il faut nous unir contre le parti collabo du « pas d’amalgame »


Jacques Julliard:  il faut nous unir contre le parti collabo du « pas d’amalgame »

Aujourd’hui, le parti collabo naissant est d’extrême gauche. C’est celui du «pas d’amalgame» à tous crins ; du «vivre ensemble» à tout prix ; c’est le parti de la psychiatrisation («une poignée de déséquilibrés»), de la contextualisation («des victimes du racisme ambiant»), de la diversion («les fruits du colonialisme») et de la banalisation («le burkini est un vêtement comme un autre»)

Chaque fois que la France est menacée dans son existence et dans ses raisons d’être, il se forme dans ses marges un parti collabo. Bourguignons de la guerre de Cent Ans, frondeurs du début du règne de Louis XIV, émigrés de Coblence sous la Révolution, vichystes et pronazis de la Seconde Guerre mondiale. D’ordinaire, ce parti est d’extrême droite et se confond avec la réaction. Aujourd’hui, il est d’extrême gauche.

C’est le parti du «pas d’amalgame» à tous crins ; du «vivre ensemble» à tout prix ; de «la faute aux cathos» quand les islamistes égorgent ; c’est le parti de la minimisation («quelques actes isolés sans signification»), de la psychiatrisation («une poignée de déséquilibrés»), de la contextualisation («des victimes du racisme ambiant»), de la diversion («les fruits du colonialisme»), de la banalisation («le burkini est un vêtement comme un autre»). Tout est bon pour suggérer que ces crimes ne sont pas des crimes, mais des conséquences.

C’est surtout le parti de la France coupable. Cette façon de faire son procès quand l’ennemi la calomnie, cette manière de lui tirer dans le dos quand elle est attaquée de face ; ce chauvinisme inversé qui l’accable quand elle est affaiblie ne porte qu’un nom, quels qu’en soient les auteurs : lâcheté ! lâcheté !

Quand la France connut en 1940 les jours les plus noirs de son histoire, le parti de la soumission, avec à sa tête le maréchal Pétain, ne trouva qu’une explication : la France est dans le malheur parce que la France est coupable ! Coupable du Front populaire, coupable de son esprit de jouissance, coupable de son esprit d’insubordination.

Jacques Juillard est agrégé d’histoire, anti-colonialiste, anti-communiste et chercheur au CRNS. Son appel a soulevé de véritables questions au sein milieu intellectuel en vogue.

La suite >> marianne.net





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Jacques Julliard: il faut nous unir contre le parti collabo du « pas d’amalgame »

    1. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Une seule solution : organiser les assises de ceux qui aiment la France comme elle est.

      Avec Julliard, Zemmour, Finkielkraut, Levy, Rioufol, De Villiers, Collard, Mennard, Ouchikh, et tous les autres réalistes qui ont la tête sur les épaules.

    2. Malcolm Ode

      De Villiers? Philippe? Vous êtes sûr?

      Il me semble qu’il aime la France comme elle était au moment ou son ancêtre a reçu un nom à particule et qu’il était servi par des serfs à la poule au pot…

      Enfin, ça vaut mieux que s’il était mahométan immodéré.

    3. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Des particules, il en a même 2 et alors ! C’est rédhibitoire ? Moi, je le prends comme il est car après tout on s’est coltiné pire que lui. Et des qui aiment les particules saoudiennes ou qatariennes…Bin, Bin, Bin,Bin, Bin Al Machin. Et des qui se sont comportés en véritables monarques à l’Elysée, alors quitte à avoir un roi à l’Elysée autant prendre de  » l’original  » pas une photocopie.

    4. Malcolm Ode

      😉 C’est vrai qu’il a un petit côté pittoresque plus européen que Saladin ; et ses valeurs ancestrales sont quand même plus proches des nôtres que celles Bin Al Machin. On l’imagine assez bien à la Cour du Roi de France. Pourquoi pas après tout. C’est sûr que ça vaut mieux que Dieudonné l’fada l’fada!

    5. judith

      Partout les communistes ont échoué !
      Le seul combat qu’ils leur reste c’est le lèche musulmans, car ils sont convaincu qu’ils reviendront un jour au pouvoir avec les voix des musulmans ou par manipulation lorsque par réaction de rejet de l’extrême droite les français voteront massivement a gauche.
      Ils n’ont jamais rien compris, et parient sur la démographie du tiers monde pour revenir aux manettes au final, les musulmans se feront un plaisir de les renvoyer dans leur foyer avec un coup de pied au cul dans le plus sympas des cas ou avec une sourire kabyle ce qui parait le plus probable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap